Neon69 Nouveau!
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : ile de france Matériel : uukha recurve Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Presentation Mer 11 Mai 2016, 20:40 | |
| Bonjour , archer de 48 ans en île de France j ai mordue au tir à l arc il y 2 ans ,tirant en club en classique mais pour ma 3 éme année je vais passer au poulie sans toutefois abandonner complètement le classique. Mon club n'enseigne pas sur le poulie , je compte sur vous pour éclairer mon scope car j ai plein de questions. Amicalement au plaisir de vous saluer sur un pas de tir | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Presentation Mer 11 Mai 2016, 20:53 | |
| - Neon69 a écrit:
- Bonjour , archer de 48 ans en île de France j ai mordue au tir à l arc il y 2 ans ,tirant en club en classique mais pour ma 3 éme année je vais passer au poulie sans toutefois abandonner complètement le classique.
Mon club n'enseigne pas sur le poulie , je compte sur vous pour éclairer mon scope car j ai plein de questions. Amicalement au plaisir de vous saluer sur un pas de tir bienvenue sur le forum pour les 2 armes,c'est possibles,mais si tu compte faire de la compétition,il vaut mieux savoir gérer ses entraînements (pas tirer 2 fois au poulie avant une compétition a cette arme ) pour l'enseignement au poulie,ce sont un peu les mêmes "bases" que le classique,y'a juste des variantes sur la position et la prise de repères sur la corde.mais on pourra t'aider de la partie "choisir son arc" a "tirer et faire de la compétition" (si tu souhaite en faire bien sur,mais sinon,on t'aidera quand même) | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Presentation Jeu 12 Mai 2016, 14:33 | |
| Bonjour et Bienvenue ! J'ai connu dans ma carrière quelques archers qui tiraient alternativement classique et compound avec un certain succès... Mais il s'agissait de tireurs de bon niveau avec beaucoup d'expérience et beaucoup d'entraînement ! Personnellement, je déconseille d'utiliser les deux armes sans distinction, c'est le meilleur moyen de perdre ses repères dans les deux cas. Par contre, pourquoi ne pas séparer nettement les deux utilisations : salle en classique et extérieur en compound, ce qui éviterait de se mélanger un peu les pinceaux, les techniques étant tout de même assez différentes.
Si en plus tu n'as pas de conseils sérieux dans ton club au niveau technique et réglages, ça ne va pas être simple, même si on est là pour t'aider au mieux. Déjà pour le choix de l'arc, mieux vaut choisir un magasin sérieux et compétent pour ne pas se planter. | |
|
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Presentation Jeu 12 Mai 2016, 16:16 | |
| Salut et bienvenue sur le forum . Je peux pas vraiment mieux dire que les autres ^^ tirer deux armes et asse delicats . En passant au poulie je voulais continuer de tirer classique mais je me suis vite rendus compte que c'etait extremement compliquer de faire les deux . A mon avis le meilleur compromis c'est que tu essaye le poulie que tu descides de quel armes tu veux tirer en competition pour t'entrainer plus souvent avec celle-ci et utiliser la deuxieme de temps en temps pour changer et ne pas ce lasser ... | |
|
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Mai 2016, 23:40 | |
| | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Presentation Sam 14 Mai 2016, 13:02 | |
| | |
|
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 14 Mai 2016, 17:25 | |
| | |
|