Du calme!
On te parle bien d'allonge théorique. Théorique! C'est à dire celle qui sert de base de réflexion.
Ensuite, cette allonge sera à affiner selon l'archer, le type de décocheur, la longueur de D-loop etc.
Je continue:
Tu as des modules sur ton Elite pour 28.5: encore une fois, c'est la base. Pourquoi ? Parce que ces modules sont bien pour donner une allonge de 28.5 MAIS, encore faut-il la mesurer pour savoir si tu es bien dans les spécifications.
Tu peux avoir une variation d'allonge selon le réglage de let-off choisi avec tes draw-stop sur les modules.
Tu peux avoir une variation selon tes synthétiques: ton arc sera parfaitement synchrone, tout en sortant un peu de ses spécifications. ( il fonctionnera tout aussi bien )
Bon, je te passe le "gag" des Elite d'il y a quelques années où les modules donnaient en fait une allonge plus grande d'1/4 de pouce à 1/2 de plus par rapport à ce qui était affiché. ( Mon GTO en modules de 28 donnait 28.5 voire un peu plus; on s'arrachait les cheveux avant de comprendre le gag )
Ce ne sont pas les chiffres et méthodes de calcul qui comptent.
Ce qui importe c'est que tu sois bien aligné physiquement, et que tu sois bien dans tes ancrages. Le reste...bah c'est juste une aide qui sert de point de départ.