| Demat! | |
|
+10Gil092 Finiarel01 verbilim patmon Leunamme Zorg Maxence Titi victor hoffman ylb 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ylb Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Saint Brieuc Matériel : PSE Stealth Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 14:18 | |
| Bonjours à tous
Après un arrêt de déjà 15 ans, je reprends le tir a l'arc dans les cotes d'armor mais en changeant d'arme puisque je passe au poulie
Aussi je suis à la recherche de conseil car j'ai beaucoup à ré-apprendre | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 14:25 | |
| bienvenue sur le forum,pour ce qui est des conseils,tu pourra etre sur d'en avoir. une chose a savoir:
quand on choisi son arc,il ne faut pas se fier aux "c'est telle marque la meilleure parce qu'on fait du point avec (ou parce qu'un champion de France a le même)" pour choisir un arc,c'est selon SON budget,SES préférences sur les marques,et SURTOUT le ressentit avec tel ou tel modèle (si tu aime par tirer avec un hoyt pour telle ou telle raison,faut pas te forcer a le prendre parce qu'on t'a dit qu'il fallait) | |
|
| |
Titi Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 67 Localisation : Picardie Matériel : Compound Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 16:45 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 16:49 | |
| Yo ! Tu as bien choisi ton jour, anniversaire d'AO Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. N'hésite pas à réaliser quelques recherches et à poser des questions. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 16:58 | |
| | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 18:45 | |
| | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 18:48 | |
| | |
|
| |
ylb Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Saint Brieuc Matériel : PSE Stealth Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 20:09 | |
| - victor hoffman a écrit:
- bienvenue sur le forum,pour ce qui est des conseils,tu pourra etre sur d'en avoir.
une chose a savoir:
quand on choisi son arc,il ne faut pas se fier aux "c'est telle marque la meilleure parce qu'on fait du point avec (ou parce qu'un champion de France a le même)" pour choisir un arc,c'est selon SON budget,SES préférences sur les marques,et SURTOUT le ressentit avec tel ou tel modèle (si tu aime par tirer avec un hoyt pour telle ou telle raison,faut pas te forcer a le prendre parce qu'on t'a dit qu'il fallait) Pour l'instant j'ai fait l'acquisition d'un PSE phenom pas trop puissant, ce serai idiot de se blesser... il est d'occasion certes mais comme neuf si je l'ai acheté c'est que deja il rentrait dans mon budget et il me semble offrir une assez vaste amplitude de réglage tout en étant d'un bon rapport qualité prix bref il m'a semblé parfait pour débuter ensuite quand je maitriserai un peu plus le tir compound et si je confirme ma motivation, peut etre je m'orienterai sur un arc plus performant (perfexion, dragonfly etc) mais pour l'instant j'ai tant de chose à apprendre, à maitriser, à tester Nota: pour moi le choix d'un arc et de ses accessoires ne peux etre que tres personnel et lié a mon budget, a mes envies , à un coup de coeur, etc ce qui ne sera pas forcement le cas de champions sous contrat avec une marque | |
|
| |
verbilim Fleche Noire
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Halon X 29" 50/60lbs Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 20:22 | |
| | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 20:27 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Demat! Dim 07 Aoû 2016, 22:02 | |
| - verbilim a écrit:
- Bienvenue Ylb
....... le bouquin de la FFTA qui traite du tir à l'arc à poulie est, je trouve, très bien fait. .........
tout à fait d'accord, vraiment très bien ce livre. et puis le Phenom est un excellent arc, polyvalent cible ou parcours. Très bon départ, .... y'a plus qu'à ! | |
|
| |
hardtokill Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Mathews Z7xt Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Demat! Lun 08 Aoû 2016, 04:27 | |
| bienvenue et bon retour à l'archerie | |
|
| |
ylb Nouveau!
| Sujet: Re: Demat! Lun 08 Aoû 2016, 08:03 | |
| - verbilim a écrit:
-
Si ça t'intéresse, le bouquin de la FFTA qui traite du tir à l'arc à poulie est, je trouve, très bien fait. J'ai repris aussi le tir à l'arc après 5 ans de pause et je m'en sert comme support d'entrainement
j'ai acheté le bouquin mais si je vais en compétition ma seule ambition sera de ne pas être trop ridicule
Dernière édition par ylb le Ven 12 Aoû 2016, 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
verbilim Fleche Noire
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Halon X 29" 50/60lbs Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Demat! Lun 08 Aoû 2016, 09:32 | |
| On est jamais ridicule en compétition J'ai toujours fait la compétition avec pour but de me battre moi-même. C'est bonus (et ça fait évidemment plaisir) si on grappille des places au classement au passage C'est aussi un moyen de "valider" son entraînement, autant sur la technique et le physique que sur le mental ! | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Demat! Mer 10 Aoû 2016, 13:22 | |
| Bienvenue a toi. Je tire un PSE Phenom depuis 4 ans et j'en suis super content. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Demat! Ven 12 Aoû 2016, 10:30 | |
| | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Demat! Ven 12 Aoû 2016, 14:09 | |
| Bienvenue,
Je valide complètement le choix de l'arc pour monter en compétences tout en s'adaptant aux évolutions d'allonge et de puissance des premiers mois. Et également le livre de la fédération, qui est vraiment bien, avec des partis pris, mais tant mieux !
Fais-toi plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demat! | |
| |
|
| |
| Demat! | |
|