Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Tube carbone : Salle et 3D Jeu 11 Aoû 2016, 11:57 | |
| Bonjour à tous, La fin de la saison approche à grand pas et donc le début de la saison salle aussi (Merci Captain Obvious, je sais ) Je vais tirer des tubes carbones pour la salle cet année. J'avais essayé des X-Buster en fin de saison et j'ai été plutôt convaincu. Petite nouveauté cette année, j'aimerai faire du 3D. J'ai vu que les CXL de chez Carbon express pouvait convenir au 3D, car plus légères.. Je sais que certains tirent de la CXL en salle aussi. Pensez-vous donc que je puisse utiliser ce tube en Salle et 3D ? Pour le 3D je vais essayer de dénicher un 3D Indoor, soit en Pays de Loire, soit un peu plus loin, si jamais vous avez des informations je suis preneur | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Tube carbone : Salle et 3D Jeu 11 Aoû 2016, 14:00 | |
| dans le loiret, cette année en novembre sauf erreur. | |
|
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Tube carbone : Salle et 3D Jeu 11 Aoû 2016, 16:53 | |
| - Pyrmka a écrit:
- Bonjour à tous,
La fin de la saison approche à grand pas et donc le début de la saison salle aussi (Merci Captain Obvious, je sais )
Je vais tirer des tubes carbones pour la salle cet année. J'avais essayé des X-Buster en fin de saison et j'ai été plutôt convaincu.
Petite nouveauté cette année, j'aimerai faire du 3D. J'ai vu que les CXL de chez Carbon express pouvait convenir au 3D, car plus légères.. Je sais que certains tirent de la CXL en salle aussi.
Pensez-vous donc que je puisse utiliser ce tube en Salle et 3D ?
Pour le 3D je vais essayer de dénicher un 3D Indoor, soit en Pays de Loire, soit un peu plus loin, si jamais vous avez des informations je suis preneur Bonjour, Perso j'avais fait un test en campagne en tirant des CXL sur les birdies et en 3D pour tout ce qui était grosso modo à moins de 25 mètres... Ben c'est pas terrible ! Les gros tubes sont faits pour la salle je crois, et pis c'est tout comme dirait l'autre. Un tube calibre 60 pour le 3D reste un bon compromis (genre maxima, goldtip etc etc), ou tubes légers du genre VAP que l'on voit beaucoup en parcours. | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Tube carbone : Salle et 3D Jeu 11 Aoû 2016, 17:38 | |
| Personnellement, j'ai tiré du carbone en salle pendant quelques années ( GOLD TIP 22 puis CARBON EXPRESS ) pour finalement revenir aux tubes alu... Même si certains tubes carbone sont assez résistants, il reste les problèmes liés à l'utilisation encore trop fréquente du Stramit : usure plus ou moins rapide, mais surtout problèmes de ''collage'' dans la paille. Les tubes alu sont aussi performants, généralement plus solides, souvent moins chers et ne posent pas ce genre de problèmes...
Pour le Nature/3D, j'utilise depuis plusieurs années des tubes MAXIMA et j'en suis plutôt satisfait. Ceci dit, j' y vais pour m'amuser et me faire plaisir et pas pour chercher des scores... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube carbone : Salle et 3D | |
| |
|