| Tir en Salle - Championnat de France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedritlan Nouveau!
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : Indre-et-Loire 37 Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 00:25 | |
| Bonsoir,
J'aurais aimer savoir comment ce qualifié et participer au championnat de france en tir en salle 2x18m. Sur le site FFTA on peut voir "Préinscription Championnats de France 2016" mais je le trouve nul part Voilà.. | |
|
| |
ylb Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Saint Brieuc Matériel : PSE Stealth Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 07:59 | |
| euuuhhhh peut etre tout simplement parce que l'édition 2016 a déjà eu lieu... la prochaine devrait etre celle de 2017 | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 08:39 | |
| apparemment tu as 18 ans, donc junior. Le quota 2016 "Salle" en classique était les 32 meilleurs du classement national il fallait donc faire au moins 550 pour y participer comme tu peux le voir -> ici <- Tous les classements toutes disciplines et catégories -> ici <- (je sortirai ce même tableau bien pratique pour 2017, dès que la fédé aura mis en ligne les données nécéssaires) le -> CF Salle junior <- aura lieu fin février 2017, tu as donc 6 mois devant toi pour t'inscrire, et pour faire les "points qui vont bien" pour rentrer dans le quota ! | |
|
| |
Nedritlan Nouveau!
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : Indre-et-Loire 37 Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 15:04 | |
| Ah d'accord merci. Oui autant pour moi je voulais parler de la saison a venir 2016-2017. Je sais qu'on dois au moins avoir fait 3 concours et c'est seulement les meilleurs résultats qui compte pour les championnat de france. Mais je voulais savoir aussi s'il fallait s’inscrire pour y participé et si on ce trouve dans les X meilleurs on peut y participer. Où si c'était directement la ffta qui nous envoie une invitation pour y participer au championnat et on n'a juste à faire des concours en club à réaliser les meilleurs résultats.
Donc après justement s'il faut s’inscrire j'aimerais savoir il faut aller pour la prochaine saison. Car aussi apparemment c'est les X premier inscrit qui compte parmi les meilleurs résultats (sur un autre sujet) pour y participer. Après je sais pas si c'est vrai.. | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 15:16 | |
| L'inscription n'est pas automatique, il faut que tu t'inscrive toi même si tu es dans les meilleurs ( plus de 550 de moyenne en 2016) | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 18:04 | |
| Et à propos d'inscription, un petit passage par la case présentation, ce serait sympa non? | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 21 Aoû 2016, 19:17 | |
| - Nedritlan a écrit:
- Ah d'accord merci. Oui autant pour moi je voulais parler de la saison a venir 2016-2017.
Je sais qu'on dois au moins avoir fait 3 concours et c'est seulement les meilleurs résultats qui compte pour les championnat de france. Mais je voulais savoir aussi s'il fallait s’inscrire pour y participé et si on ce trouve dans les X meilleurs on peut y participer. Où si c'était directement la ffta qui nous envoie une invitation pour y participer au championnat et on n'a juste à faire des concours en club à réaliser les meilleurs résultats.
Donc après justement s'il faut s’inscrire j'aimerais savoir il faut aller pour la prochaine saison. Car aussi apparemment c'est les X premier inscrit qui compte parmi les meilleurs résultats (sur un autre sujet) pour y participer. Après je sais pas si c'est vrai.. c'est une démarche individuelle et volontaire ton classement national se fera automatiquement en fonction de tes 3 meilleurs scores, (il sera accessible sur le site de la FFTA), et participeront les 32 (je crois) meilleurs pre-inscrits, tu peux très bien être 50 eme au classement national mais si seulement sur les 49 premiers, seuls se pre-inscrivent 31, tu serais qualifié du coup en 32eme position. la pré-inscription pour le championnat doit être accessible quelques semaines avant la date effective du CDF. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Sam 27 Aoû 2016, 11:33 | |
| - JMG a écrit:
- Nedritlan a écrit:
- Ah d'accord merci. Oui autant pour moi je voulais parler de la saison a venir 2016-2017.
Je sais qu'on dois au moins avoir fait 3 concours et c'est seulement les meilleurs résultats qui compte pour les championnat de france. Mais je voulais savoir aussi s'il fallait s’inscrire pour y participé et si on ce trouve dans les X meilleurs on peut y participer. Où si c'était directement la ffta qui nous envoie une invitation pour y participer au championnat et on n'a juste à faire des concours en club à réaliser les meilleurs résultats.
Donc après justement s'il faut s’inscrire j'aimerais savoir il faut aller pour la prochaine saison. Car aussi apparemment c'est les X premier inscrit qui compte parmi les meilleurs résultats (sur un autre sujet) pour y participer. Après je sais pas si c'est vrai.. c'est une démarche individuelle et volontaire
ton classement national se fera automatiquement en fonction de tes 3 meilleurs scores, (il sera accessible sur le site de la FFTA), et participeront les 32 (je crois) meilleurs pre-inscrits, tu peux très bien être 50 eme au classement national mais si seulement sur les 49 premiers, seuls se pre-inscrivent 31, tu serais qualifié du coup en 32eme position.
la pré-inscription pour le championnat doit être accessible quelques semaines avant la date effective du CDF. Tiens à propos des "3 meilleurs scores", ca me rappelle qq chose. Est-ce que ces 3 meilleurs scores doivent se faire sur 3 WE differents maintenant? | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Sam 27 Aoû 2016, 13:56 | |
| Bin oui JE, c'est ça, 3 WE différents, mais si tu fais 3 départs dans un WE, c'est le meilleur qui sera retenu. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Sam 27 Aoû 2016, 14:14 | |
| - Gil092 a écrit:
- Bin oui JE, c'est ça, 3 WE différents, mais si tu fais 3 départs dans un WE, c'est le meilleur qui sera retenu.
sauf que la date d'application serait au 01/09/2017 donc la saison prochaine... (coquille ou pas ?) | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Sam 27 Aoû 2016, 14:25 | |
| Effectivement le manuel de l'arbitre version septembre 2016 intègre cette modif avec application au 01-09-2017 :
"Les Règlements Généraux Edition Septembre 2016 C.5.1.3 REGLEMENT DES CLASSEMENTS NATIONAUX Mise en application au 1er septembre 2017 : LE CLASSEMENT NATIONAL 1. Principe En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement « Classement national provisoire». Ce classement est alimenté par les scores réalisés sur des compétitions inscrites au calendrier fédéral, au jour le jour en fonction de leur intégration informatique par les organisateurs. Quand une catégorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallèle. Seuls les scores réalisés à l’étranger par les archers sélectionnés en équipe de France seront également pris en compte dans le classement national. 2. Calcul La place d’un tireur dans le classement s’obtient par une moyenne des scores calculée après la mise à jour du fichier scores par les organisateurs de compétitions. Chaque semaine, seul le meilleur score par discipline et par archer est pris en compte dans le classement national de la discipline. Par semaine, nous entendons les scores réalisés entre le mercredi et le mardi." | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France Dim 28 Aoû 2016, 23:09 | |
| Pas forcément cool pour la province, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir en Salle - Championnat de France | |
| |
|
| |
| Tir en Salle - Championnat de France | |
|