| Bonjour à Tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gerard58350 Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : CHATEAUNEUF VAL DE BARGIS Matériel : YAMAHA EX Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Bonjour à Tous Jeu 22 Sep 2016, 10:58 | |
| Nouveau sur le forum, je salue tout le monde. Petite présentation: J'ai pratiqué le tir à l'arc en compétition dans les années 83 à 86 en région parisienne (Sceaux) sans jamais battre de records olympiques, régionaux ou autres... mais j'adorais participer. Je tirais à l'époque avec un arc YAMAHA EX (70 pouces, 40 livres) que je possède toujours. L'envie de retourner sur les pas de tir m'a de nouveau titillé, mais hélas, je n'ai plus, à 68 ans la pêche suffisante pour maintenir ma ligne de visée, et YAMAHA, a arrêté de produire des arcs. Je viens donc sur ce forum pour voir si parmi vous tous, quelqu'un va pouvoir m'aider à résoudre mon problème, trouver dans vos greniers des branches compatibles avec ma poignée YAMAHA EX (sytème YTSL si je me souviens bien.) Merci à tous et bons tirs. Gérard | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 22 Sep 2016, 12:02 | |
| bon retour parmi les tiens un conseil à suivre, change ta poignée et tes branches... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 22 Sep 2016, 12:05 | |
| Bon retour sur les pas de tirs et bienvenue parmi nous
Etant versé sur l'autre arme, le compound, je ne saurais t'aider, mais des forumeurs le pourront certainement. | |
|
| |
Gerard58350 Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : CHATEAUNEUF VAL DE BARGIS Matériel : YAMAHA EX Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Merci à vous pour votre accueil Jeu 22 Sep 2016, 17:38 | |
| Je me suis promené sur le forum pour, comme je l'ai dit dans ma présentation, voir si je trouvais une solution à mon problème : arc devenu trop dur ou plutôt bras et dos trop mous !!!! Je trouve dommage de ne pas pouvoir déposer une demande de recherche de matériel. Je suis presque certain que quelqu'un doit avoir au fond de son grenier ou de sa cave quelque chose pouvant me dépanner. Branches ou Arc d'occasion... Que les ventes soient régulées, je le comprend parfaitement, mais que l'on bloque les demandes de recherche, cela me déconcerte un peu. Ne pratiquant pas pour l'instant faute de matériel, il m'est difficile de poster des messaqes autres que banalités ou nostalgiques du temps où, mais cela n'interessera pas grand monde je pense. Obligé donc de passer toutes les annonces en revue, une par une : fastidieux et décourageant. Vais-je être obligé d'abandonner le Tir à l'Arc? Gérard | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 22 Sep 2016, 18:09 | |
| le soucis des branches yamaha qui se monteront sur ton arcs, c'est leur age respectables, et leur raideur prise avec cet age... il faudrait trouver des branches très peu puissantes qui avec l'age ne seraient pas devenus trop raides pour toi.
d'où mon conseil de changer poignée et branches, sur le marché de l'occasion tu trouverais assez facilement quelque chose te convenant | |
|
| |
Michel H. Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 77 Localisation : Marseille Matériel : arc classique Green Horn Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: branches Jeu 22 Sep 2016, 19:23 | |
| bonjour je suis dnas le meme cas que toi mais avec un green Horn. j'ai bien retrouvé des green Horn d'occase mais avec branches aussi puissantes que les miennes ou plus petites. Mais en tout cas pas beaucoup de choix . je vais me tourner vers un arc actuel d'occase ...bon courage. Moi c'est mon fils qui m'a redonné envie d'en faire. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 23 Sep 2016, 21:38 | |
| | |
|
| |
Gerard58350 Nouveau!
| Sujet: Archers Charitois Sam 24 Sep 2016, 00:31 | |
| | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Dim 25 Sep 2016, 16:37 | |
| Bienvenue à toi, et bon courage dans ta recherche! | |
|
| |
Gerard58350 Nouveau!
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Dim 25 Sep 2016, 19:29 | |
| Merci pour tes voeux de réussite. Je crois que je vais abandonner mes recherches de branches pour mon YAMAHA EX qui va se retrouver au musée. Je vais me retourner vers une recherche d'arc d'occasion: poignée de 25 pouces et branches 70 pouces 30 ou 32 livres... Tout le reste (stabilisateurs, V-Bar, viseur, Berger-button, plastron, palette, protège-bras...) je possède Même si c'est du vieux matos (enfin pas trop! car j'ai pu le constater à mes dépens avec l'age, les branches durcissent, l'archer ramollit) et le tout pour une somme modique. Donc si au sein de ton club quelqu'un a du matériel d'occase, je pourrais être acquéreur. Bonjour à tous les archers et bons tirs. Gérard | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Lun 26 Sep 2016, 11:26 | |
| - Gerard58350 a écrit:
- Merci d00ud00u pour les liens.
Le premier http://occasexpress.com/index.php ne fonctionne pas, quand au second j'examine de fond en comble. Je ne perds pas espoir.. Effectivement, le lien d'occsexpress bug chez moi aussi, bizarre puisque j'ai simplement fait un copier-coller de l'adresse. Essaie simplement de rechercher "occasexpress" sur google, chez moi ça a marché. Si tu as FB, il y a deux groupes de vente de matériel : "Matériels de tir à l'arc, Je vends, j'achète" "Tir à l'arc. Bourse au matériel entre particuliers." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à Tous | |
|