| YO! les archers, | |
|
+5marc87 Zorg Leunamme TooAbsolute NAVY29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NAVY29 Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Landivisiau Finistère Matériel : Arc classique nu. Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: YO! les archers, Lun 10 Oct 2016, 18:01 | |
| Alors, j'ai 47 Ans et après avoir pratiqué quelques années le tir à l'arc à poulies, j'ai quitté ce sport pendant une longue période avant d'y revenir finalement depuis peu en rejoignant un club local. Je suis parti, bille en tête en achetant un beau joujou actuel et là....rien Aïe, plus d'envie, d'inspiration, de plaisir.... Je décide d'échanger mes belles poulies toutes récentes contre du classique nu et...au miracle, sensations, plaisirs, inspirations...( la nudité sans doute, ça stimule ). Depuis je persiste et signe en essayant de m'entraîner le plus régulièrement possible et j'ai aussi pris goût à un nouveau petit pêché mignon, au doux nom de longbow, que du bonheur.. Je suis ici pour y glaner quelques information ou tailler une bonne bavette sur le sujet qui nous passionne. A bientôt, | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: YO! les archers, Lun 10 Oct 2016, 21:48 | |
| | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: YO! les archers, Lun 10 Oct 2016, 21:55 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: YO! les archers, Lun 10 Oct 2016, 22:27 | |
| Bienvenue à toi.
Quel retour aux sources: mais tu as trouvé l'arme qui te fait plaisir, et au final, c'est tout ce qui compte! | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: YO! les archers, Mar 11 Oct 2016, 09:39 | |
| Soit le bienvenu. Ce forum n'est pas spécialement axé sur ce type d'arme mais nous sommes quand même quelques uns ici à l'utiliser.
Si tu as des questions, n'hésite pas. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: YO! les archers, Mar 11 Oct 2016, 19:31 | |
| salut et bienvenue pour le tir longbow,je viens de m'y mettre aussi (en utilisant les bases du tir "normal") donc je serait heureux de partager ce que je sais avec toi si tu as besoin,n’hésite pas | |
|
| |
NAVY29 Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Landivisiau Finistère Matériel : Arc classique nu. Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: YO! les archers, Mar 11 Oct 2016, 20:05 | |
| Salut, Pour le longbow je suis un des rares au clubs alors je me suis "formé par des vidéos et livres et je tire en instinctif, les 2 yeux ouverts, prise cigarette...avec de bons résultats. Mon arc developpe environs 40 livres à mon allonge et mes flèches sont en bamboo et plumes naturelles (aigle )...@+
| |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: YO! les archers, Mar 11 Oct 2016, 21:18 | |
| Bienvenue et bonne découverte de cette discipline! | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: YO! les archers, Mer 12 Oct 2016, 07:56 | |
| | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: YO! les archers, Mer 12 Oct 2016, 08:54 | |
| Je n'ai jamais utilisé de bambou car on m'a toujours dit que c'était un matériaux lourd, plus résistant que le bois, certe,mais lourd; sans parler de la difficulté à avoir deux flèches du même poids et au bon spine. Personnellement, j'utilise du cèdre et je compte essayer prochainement du pin tapered. Actuellement, mes flèches pèsent environ 27 gr, soit 10gn/#; quel est le poids des tiennes? Mon club, orienté tir 3D, comprend une très grand majorité de tireurs instinctifs et un bon 1/4 des archers utilisent des longbows (modernes ou historiques). Bon, j'y suis un peu pour quelque chose car j'ai réussi à convertir des tireurs recurves à passer au LB. Je te souhaite de bonnes flèches et surtout, n'hésite pas à poser des questions si tu as le moindre doute. | |
|
| |
NAVY29 Nouveau!
| Sujet: Re: YO! les archers, Mer 12 Oct 2016, 09:06 | |
| Salut, Mon spine de fleches en bambou est de 40 à 45# et elles font 31 gr. Assez lourdes effectivement, mes anciennes étaient en cèdre. .. Je prends sur moi de la précision du spine et j'apprécie leur esthétique et leur grande résistance. J'ai cassé mes 6 premières cèdre en 3 jours. .. Au plaisir de converser avec vous tous 😉 | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
| Sujet: Re: YO! les archers, Mer 12 Oct 2016, 10:01 | |
| Je pense à un truc, vu que tu es dans le finistère, tu pourrais aller jeter un coup d'oeil aux clubs de Saint Renan ou de Plouenan. Ce sont deux clubs affiliés à la FFTL, donc il y a de fortes chances que tu y rencontres de nombreux archers tirant en instinctif. Cela te permettrait d'avoir des personnes avec qui discuter et qui pourraient t'aider plus facilement que nous via le Net. | |
|
| |
NAVY29 Nouveau!
| Sujet: Re: YO! les archers, Mer 12 Oct 2016, 10:09 | |
| | |
|
| |
Gerard58350 Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : CHATEAUNEUF VAL DE BARGIS Matériel : YAMAHA EX Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: YO! les archers, Lun 07 Nov 2016, 20:34 | |
| bienvenue et bon amusement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YO! les archers, | |
| |
|
| |
| YO! les archers, | |
|