bonjour à tous amis archers,
voici mon problème :
Cette apm j'ai fais une compet en salle et surprise mon band chute de 22,8 à 21,1 en 2 x10 volée de trois flèches, donc je rentre et je décide donc de faire un petit test
Je band mon arc à 21,1 et par manger pendant 2H30 en laissant mon arc comme ça, à mon retour le band ne faisait plus que 21 sans rien faire.
voici mon matériel:
poignée win&win 25H
branches kap winstorm 2 68" 30# modifié puisque j'ai serré les vis de tiller pour monter à 32#
les 32# ont été calculer avec un peson
la corde c'est une exe 8125 68" 14 brins
Cette corde à été monter il y à 5 mois et compte 800 à 1200 flèches
forcément mes flèches au fur et à mesure de la compet n'on pas arrêter de descendre
Evidemment j'ose même pas vous dire que les flèches c'est des medaillon xr avec un spin de 900 qui m'on été vendu par une archerie peu scrupuleuse en sachant que j'étais un peu débutant et que j'ai une allonge de 27" ,et qu'en regardant d'un peu plus près le tableau de carbon express sa correspond pas du tout.
C'est sur quà l'époque il m'on pris vraiment pour un pigeon et en plus ils m'on vendu une stab avalon tec x de la mauvaise taille, et n'on jamais réussi à me faire parvenirl la bonne taille et une facture correspondant au matériel que je leur et acheté, le magasin se nomme serv...........archery. Quel bande de c........... Même les deux cordes qu'il m'on envoyé ne corresponde en rien avec la config que je leur avais demander.D'ailleurs sur un précédant forum on m'à confirmer qu'il aurait fallut une corde avec 12 brins.
Si je vous raconte tous ceci c'est juste pour vous mettre en garde contre ce genre de commerçant, il ne vous guide pas dans votre choix de matériel, il vende...........vende............vende.
Je me suis quand même taper je ne sais pas combien de manuel pour aujourd'hui comprendre les bases du réglage du matériel, pour comprendre que je me suis bien fais avoir et que pour en finir que cette corde bouge sans que je ne fasse rien..................
En attendant j'ai acheté des branches sf élite en 68" 36# en les mettant sur la poignée au peson après une quarantaine de flèches au peson il est afficher 40 #
bien sûre il va falloir que je rachète des flèches ...............médaillon xr 700 ou easton d’après vous ?
La corde je vais devoir acheter une bobine que me conseiller vous?
le magasin je leur fais un procès pour incitation à la prodigalité et abus de confiance ?Ah oui c'est la loi du commerce, me dirais vous.)
Dommage car ce sport me plait beaucoup, dommage car dans le club ou je suis j'aide les nouveaux adhérents à s'intégré, dommage car le sport reste un plaisir et orienté les sportifs en les laissant acheter du matériel non adapté c'est nuire à l'esprit sportif.......