| Hoyt 2017 | |
|
+6patmon Aerotec NICO45 1% norbert Groquick44 verbilim 10 participants |
Auteur | Message |
---|
verbilim Fleche Noire
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Halon X 29" 50/60lbs Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Hoyt 2017 Lun 24 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
Groquick44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 9:27 | |
| Je veux pas faire de l'anti-Hoyt basique, j'ai "piloté" un VE+ que j'adorais et je zyeute mon compte en banque de temps en temps pour voire si par hasard un p'tit podium pourrait tenir compagnie à mon Victory, mais pour moi le 2017 est très décevant......
côté PREVAIL du moins, ça casse pas 3 pattes à un canard !!!!! De la nouveauté pour de la nouveauté. Pas d'apport significatif......et c'est très subjectif mais une esthétique moins réussie je trouve......En comparaison avec la concurrence on a des arcs lourds, moins rapides que les autres arcs "cible", géométrie basique, branches inchangées, nième poulie mieux plus meilleure que la génération précédente....est-ce réellement suffisant pour casser sa tirelire ? Pour moi non.
Mathews me semble être sur un meilleur chemin, en capitalisant sur les innovations des NOCAM et sur le Halon.
Après tant mieux si certains se font plaisir, c'est aussi fait pour ça !!!!
Côté classiques c'est pas mon rayon mais le choix devient maigre. Peut-être trop de poignées avant au catalogue ? | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 9:39 | |
| le prix des poignées classique hoyt n'est pas mal non plus , plus ou moins 700€ et autant pour les branches , çà commence à chiffrer aussi ,je ne suis pas vraiment fan de hoyt ,mais je trouve les poignées pas mal . | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 12:58 | |
| et bien , je le trouve pas mal ce prevail, à mon avis il ravira les aficionados de la marque.. j'aime assez l'esthétique de la poignée, après pour le reste pratiquement tout a déjà été inventé j'aime toujours autant le principe des grips amovibles... après dire que cela ne casse pas "trois pattes et un canard" me parait un peu réducteur et gratuit .... et comme d'hab ces modèles permettront aux bons de sortir des scores de malade..... | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 13:36 | |
| A noter, et sauf erreur de ma part, que Hoyt revient sur une géométrie d'arc plus comme le Pro Comp, c'est à dire un grip plus bas pour gagner en stabilité.
Pour le design ça me fait penser à un PSE + XPEDITION. Un mix de HyperEdge / Podium / Pro Comp | |
|
| |
verbilim Fleche Noire
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Halon X 29" 50/60lbs Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 13:50 | |
| Ca me fait penser à ça : En plus mastoc | |
|
| |
Groquick44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 14:26 | |
| Si il y a bien quelque chose de certain c'est que même si c'était une casserole à trous, les top archers feraient un véritable carnage avec quand même. Jamais vu un top archer devenir une pov pomme comme moi en changeant de bécane ou de crémerie. D'ailleurs je suis sûr que c'est un très bon arc en soi.
Mes commentaires portent plutôt sur la comparaison évidente et facile avec son prédécesseur. Et c'est là pour moi que je ne sens pas mon petit cœur battre. 3 critères pour moi : - soit un coup de foudre esthétique. Là-dessus il y a pas de quoi vermifuger un abribus comme dirait l'autre, alors que clairement chez Hoyt ils savent faire (L'hyperdege......mmmmmmmm) - soit des caractéristiques qui se détachent par rapport à la concurrence (poids, ATA, rapport vitesse/Band..). - soit un choix techno différent pour assouvir mon côté Geek
Après........cher Père Noel........vu que j'ai été très très sage cette année.........si tu peux me mettre 2 ou 3 Victory 37 (pour les avoir en plusieurs couleurs, miam), 1 HALON X COMP, et que par hasard il te reste de la place dans ta hotte, tu peux mettre un PREVAIL40 et un bras d'arc qui tient la route, je prends. | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 14:35 | |
| mon cœur craque pour un fanatic 3.0 mais bon comme tu dis, si le père noyel a des sous... qu'il hésite pas !!! Et qu'il me vire aussi cette saloperie de maladie de Lyme que j'ai chopé cette année.... ça me ferais du bien... Je n'ai pas été tous les jours très sage mais j'en demandes pardon............ | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mar 25 Oct - 17:06 | |
| - Groquick44 a écrit:
- Si il y a bien quelque chose de certain c'est que même si c'était une casserole à trous, les top archers feraient un véritable carnage avec quand même. Jamais vu un top archer devenir une pov pomme comme moi en changeant de bécane ou de crémerie. D'ailleurs je suis sûr que c'est un très bon arc en soi.
Mes commentaires portent plutôt sur la comparaison évidente et facile avec son prédécesseur. Et c'est là pour moi que je ne sens pas mon petit cœur battre. 3 critères pour moi : - soit un coup de foudre esthétique. Là-dessus il y a pas de quoi vermifuger un abribus comme dirait l'autre, alors que clairement chez Hoyt ils savent faire (L'hyperdege......mmmmmmmm) - soit des caractéristiques qui se détachent par rapport à la concurrence (poids, ATA, rapport vitesse/Band..). - soit un choix techno différent pour assouvir mon côté Geek
Après........cher Père Noel........vu que j'ai été très très sage cette année.........si tu peux me mettre 2 ou 3 Victory 37 (pour les avoir en plusieurs couleurs, miam), 1 HALON X COMP, et que par hasard il te reste de la place dans ta hotte, tu peux mettre un PREVAIL40 et un bras d'arc qui tient la route, je prends. Comme quoi, les goûts et les couleurs ... moi je trouve l'HyperEdge dégueulasse et à l'opposé de ce que proposait Hoyt jusqu'à ce qu'il sorte | |
|
| |
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mer 26 Oct - 15:39 | |
| Bof bof je préfère le podium | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mer 26 Oct - 18:27 | |
| | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Mer 26 Oct - 20:43 | |
| Concernant les poulies elle-mêmes, est-ce que les X3 et SVX sont censés prendre la suite des GTX et SprialPro respectivement ? J'ai été surpris de voir les butées en contact avec la corde. C'est déjà comme ça sur le Podium X ? C'est pas trop mou comme mur ce type de contact ? | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Jeu 27 Oct - 8:27 | |
| - utahouck a écrit:
- Concernant les poulies elle-mêmes, est-ce que les X3 et SVX sont censés prendre la suite des GTX et SprialPro respectivement ?
J'ai été surpris de voir les butées en contact avec la corde. C'est déjà comme ça sur le Podium X ? C'est pas trop mou comme mur ce type de contact ?
Oui ça remplace bien les spiral pro et gtx. Pour le contact butée / câble c'est comme ça depuis beaucoup, beaucoup d'années | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Jeu 27 Oct - 11:41 | |
| - utahouck a écrit:
- Concernant les poulies elle-mêmes, est-ce que les X3 et SVX sont censés prendre la suite des GTX et SprialPro respectivement ?
J'ai été surpris de voir les butées en contact avec la corde. C'est déjà comme ça sur le Podium X ? C'est pas trop mou comme mur ce type de contact ?
Sur le podium même principe par contre butée de très petit diamètre et mur en béton ^^ (sur les spiral pro en tout cas) | |
|
| |
verbilim Fleche Noire
| Sujet: Re: Hoyt 2017 Lun 16 Jan - 19:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoyt 2017 | |
| |
|
| |
| Hoyt 2017 | |
|