| Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 | |
|
+9Maxence Marty68200 pierrotbrisson Leunamme Gil092 victor hoffman Illyan vincent25 verbilim 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Lun 05 Déc 2016, 10:18 | |
| - Marty68200 a écrit:
- Perso pas un seul 8 sur les qualifs après pour certains c'est sur que ça va changer mais si il est adopté il faudra s'adapter ^^
Quand on nous a présenté les blasons, on voyais pas tellement cette différence de diamètre.
Par contre une fois accrochés sur le mur de mousse je me suis dit merde quelle connerie j'ai fait...
La différence de taille saute aux yeux à 18m C'est un blason essentiellement rouge en fait, c'est un cp des fabriquants le jaune devient tres cher hihi | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Lun 05 Déc 2016, 14:27 | |
| En 27, on voit bien la différence entre les deux blasons | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Lun 05 Déc 2016, 15:53 | |
| - jean-eric a écrit:
- Marty68200 a écrit:
- Perso pas un seul 8 sur les qualifs après pour certains c'est sur que ça va changer mais si il est adopté il faudra s'adapter ^^
Quand on nous a présenté les blasons, on voyais pas tellement cette différence de diamètre.
Par contre une fois accrochés sur le mur de mousse je me suis dit merde quelle connerie j'ai fait...
La différence de taille saute aux yeux à 18m C'est un blason essentiellement rouge en fait, c'est un cp des fabriquants le jaune devient tres cher hihi C'est la faute à Schloesser, il use trop le 10... | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Mer 07 Déc 2016, 15:09 | |
| | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Jeu 08 Déc 2016, 22:24 | |
| merci pour la video, je viens de passer un bon moment à regarder les matches... Par contre, comment fait Reo pour les coller dedans avec un tel geste ??? | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Jeu 08 Déc 2016, 22:43 | |
| non seulement il est très en arrière, mais regardez bien 2 ou 3 secondes avant qu'il libère, ça s'amplifie très légèrement, on dirait qu'il va tomber en arrière ! PJD à une posture visuellement bien plus "belle" à côté. Bon ok, vu le résultat, no comment, mais qu'en dit le squelette à la longue ? Mike Schloesser aussi à cette tendance "arrière" ça ne va pas trop dans le sens de l'enseignement de la bonne posture | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Jeu 08 Déc 2016, 22:58 | |
| - Gil092 a écrit:
- non seulement il est très en arrière, mais regardez bien 2 ou 3 secondes avant qu'il libère, ça s'amplifie très légèrement, on dirait qu'il va tomber en arrière !
PJD à une posture visuellement bien plus "belle" à côté. Bon ok, vu le résultat, no comment, mais qu'en dit le squelette à la longue ? Mike Schloesser aussi à cette tendance "arrière" ça ne va pas trop dans le sens de l'enseignement de la bonne posture
Avec une position pareille, je me demande si Reo n'a pas des problèmes dorsaux... Je pense que cette déformation s'est peu à peu renforcée au fil des ans et les masses ajoutées sur sa stabilisation n'y sont sans doute pas pour rien. Pour avoir pu tenir l'un de ses arcs, je comprends facilement que le corps se réorganise pour porter l'enclume. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Jeu 08 Déc 2016, 23:11 | |
| Reo avait donné une explication sur sa position qui est "assise dans son dos", à la façon des carabiniers... Après, chacun sa position et au vu des résultats de Schloesser, Reo, PJ, la torture de décocheur de Braden fut un temps, l'ancrage fort de Cousins... On ne peux pas vraiment dire qu'il n'y ait qu'une seule bonne position, juste une parfaite connaissance de leur corps et leur placement | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Jeu 08 Déc 2016, 23:13 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Jeu 08 Déc 2016, 23:42 | |
| - Illyan a écrit:
- ........... position qui est "assise dans son dos", à la façon des carabiniers...
quelques années de compétition carabine me permettent de préciser que les carabiniers n'ont pas le choix, car ils ont le coude posé sur l'os de la hanche afin d'asseoir la carabine sur le poing fermé. (dans le but de ne pas avoir à "porter" la carabine). D'où cette position arrière obligatoire Le tir à l'arc à poulies et à la carabine ne sont pas comparables, sauf dans les sensations de visée et de départ du coup/libération | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 Ven 09 Déc 2016, 08:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 | |
| |
|
| |
| Tournoi pour inaugurer le centre d'excellence World Archery - 04/12 | |
|