| Débutant arc à poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skully Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 26 Localisation : France Matériel : arc Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 16:09 | |
| Bonjour, après avoir fait du tir à l'arc avec un recurve j'aimerai me mettre à l'arc à poulie. Je suis un homme de 1 m 75, gaucher. J'aimerai savoir quels arcs pour débutant en arc à poulie vous me conseillez pour un budget de 300/500 € neuf ou d'occasion. Si vous avez d'autres conseils par rapport à l'équipement je suis preneur, merci beaucoup ! | |
|
| |
ctesiphon Fleche Noire
Nombre de messages : 143 Age : 72 Localisation : Aquitaine Matériel : Poulies Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 16:26 | |
| Pour qu'on puisse vous orienter utilement, il faudrait préciser quel type de tir vous souhaitez pratiquer en priorité.
Par ailleurs, le budget annoncé ne concerne que l'arc je suppose. En fonction du type de tir envisagé, la facture des accessoires (viseur, scope, repose flèche, décocheur, stabilisation et... les flèches; également une housse pour protéger et transporter le tout) l'enveloppe finale peut être assez différente. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 16:35 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 18:34 | |
| Vois déjà dans ton club (ou clubs voisins) si il y a du matériel à vendre. On trouve une multitude de supers occasions pour le prix que tu annonces. Voilà une très bonne annonce par exemple (gaucher) -> https://www.archeryonline.net/t14060-a-saisir-arc-a-poulies-gaucherà voir ta puissance, car là se sont des 40-50. si t'es assez musclé, mieux vaut des 50-60. voir ton allonge aussi car celui-ci fonctionne par module pour une allonge précise ou ici -> https://www.archeryonline.net/t13914-arc-a-poulies-gaucherUn modèle très correct, tout équipé pour 400 euros -> https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1049920026.htm?ca=12_sbref, si tu fouilles un peu, tu trouveras du super matos pour le 1/3 du prix du neuf perso, je viens d'acheter un excellent PSE supra Max de 2014, pour 300 euros avec câblage neuf sur "le bon coin". Modèle dont l'allonge ne pause aucun problème, puisqu'elle est réglable de 26 à 31 pouces . attention aux arcs où il faut changer les poulies pour changer d'allonge et même de câblage complet parfois comme les HOYT, quand tu changes de module d'allonge. | |
|
| |
Skully Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 26 Localisation : France Matériel : arc Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 20:55 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 21:47 | |
| Je te déconseille très fortement. 1) D'abord parce que c'est un achat aux états unis avec 82 euros de port, et que tu auras certainement la mauvaise surprise à l'arrivée de devoir payer +/- 100 euros de douanes en plus. (comme très souvent avec les produits venant des US) 2) Aucune garantie en cas de problème, avec une improbable disponibilité de pièces pour ce modèle 3) Avec 31 pouces d'entraxe (très court), tu vas devoir dompter le problème de torque d'un arc typiquement orienté chasse et pas du tout cible. 4) Pour moi, vu le bas prix et les caractéristiques "exotiques" de ce "machin", tu cumules les paramètres d'un mauvais achat. Vu que tu pratiques déjà, et donc surement en club, un conseil : trouve un "bon" archer poulies expérimenté et demande lui conseil pour t'orienter vers autre chose que .."ça"
Dernière édition par Gil092 le Mar 22 Nov 2016, 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 22:19 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie Mar 22 Nov 2016, 22:25 | |
| Après, je rejoins un peu l'avis de Gil pour la taille de cet arc qui va s'adresser aux jeunes, au petits gabarits voulant débuter (aux USA ils démarrent au poulie direct) ou au chasseur souhaitant investir peu pour se mettre rapidement à la chasse.
Si tu privilégie une utilisation pure cible et que tu es déjà "grand", partir sur un arc plus orienté cible (avec un entraxe d'au moins 36" et un band de 7"), comme un PSE Phenom par exemple, que tu peux facilement trouver d'occasion et qui se règle par module rotatif (très important tant que ton allonge poulie n'est pas fixée) et par tranche d'1/2".
Les évolutifs sont très bien désormais, la qualité est réellement voulu (quelque modèles exceptés) mais s'adresse surtout aux jeunes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant arc à poulie | |
| |
|
| |
| Débutant arc à poulie | |
|