Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Championnats d' Europe Indoor Vittel Ven 10 Mar 2017, 11:12
Nicolas GIRARD ( du club des Archers St Martinois ) est en Finale Junior Compound pour sa première sélection en Equipe de France... Et il n'est même pas Junior mais encore Cadet !
degun Fleche Noire
Nombre de messages : 136 Age : 71 Localisation : Face à la Bonne Mère Matériel : Cyborg NBA Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Ven 10 Mar 2017, 12:43
trop fort, le gamin !!!!!!
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Ven 10 Mar 2017, 14:14
chris13310 a écrit:
Nicolas GIRARD ( du club des Archers St Martinois ) est en Finale Junior Compound pour sa première sélection en Equipe de France... Et il n'est même pas Junior mais encore Cadet !
Et record de France en match ^^
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Ven 10 Mar 2017, 14:41
Vidéo des finales par équipes "poulies" C'est sidérant de voir le public présent pour des championnats d'Europe....!
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Ven 10 Mar 2017, 17:06
1/8, 1/4 et 1/2 en poulie et toujours devant des banquettes vides....
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Ven 10 Mar 2017, 21:35
588 de moyenne en salle, champion de France cette année, des scores en duels qui n'ont rien à envier aux meilleurs seniors, rien à dire, très fort, mais ....... une technique de tir très personnelle qu'on ne retrouve chez aucun "grand". Regardez à 1h26 cette vidéo du championnat d'Europe à Vittel -> https://www.youtube.com/watch?v=7kaMfL219bQ Il arme bras légèrement flèchit, puis quand il arrive dans le mur, il fléchit encore plus ! Un archer poulie "moyen" qui fait ça devant un bon BE digne de ce nom, se fait reprendre aussitôt. Le verrouillage main / épaule sans verrouillage osseux du coude est particulier, ce blocage étant musculaire dans son cas, le fléchissement peut devenir très légérement variable, avec un encrage de décocheur qui se "cherche". Pourra t-il progresser en continuant à tirer comme ça ? ou peut on tirer à très haut niveau avec cette technique atypique ? Si Fabien "Aérotec" passe par ici, il nous donnera peut être son avis d'expert !
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Sam 11 Mar 2017, 17:35
Il ya bon nombre de champions ( présents ou passés ) avec des techniques et des positions pas toujours très orthodoxes, aussi bien en compound qu'en classique... Le problème avec un jeune en pleine croissance, c'est que ses repères évoluent constamment avec sa progression en taille et en allonge.
Il faut espérer que les stages avec l' Equipe de France feront évoluer sa technique dans le bon sens, à condition que ce soit très progressif et par petites touches, sans vouloir tout changer d'un coup !
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Dim 12 Mar 2017, 08:41
Gil092 a écrit:
588 de moyenne en salle, champion de France cette année, des scores en duels qui n'ont rien à envier aux meilleurs seniors, rien à dire, très fort, mais ....... une technique de tir très personnelle qu'on ne retrouve chez aucun "grand". Regardez à 1h26 cette vidéo du championnat d'Europe à Vittel -> https://www.youtube.com/watch?v=7kaMfL219bQ Il arme bras légèrement flèchit, puis quand il arrive dans le mur, il fléchit encore plus ! Un archer poulie "moyen" qui fait ça devant un bon BE digne de ce nom, se fait reprendre aussitôt. Le verrouillage main / épaule sans verrouillage osseux du coude est particulier, ce blocage étant musculaire dans son cas, le fléchissement peut devenir très légérement variable, avec un encrage de décocheur qui se "cherche". Pourra t-il progresser en continuant à tirer comme ça ? ou peut on tirer à très haut niveau avec cette technique atypique ? Si Fabien "Aérotec" passe par ici, il nous donnera peut être son avis d'expert !
Ben oui, y'a une sacrée marge de progression 149 en finale, soit un point de perdu, faut vraiment qu'il affine sa technique le gamin ! Bravo Nicolas, te prends pas le chou, tire comme tu te sens bien, apparemment ça marche. Le poulie n'est pas le classique, quand on voit la position de certains internationaux, et pas des moindre, on se pose des questions, et pourtant...
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Dim 12 Mar 2017, 10:08
On est bien d'accord ! Au cours de ma longue carrière, j'ai connu un certain nombre d' archers très performants au départ et qui se sont littéralement fait ''fracasser'' par des entraîneurs bornés et psychorigides qui voulaient à tout prix imposer ''leur'' technique qui était forcément la meilleure...
Sinon, les finales Junior c'est ce matin... A suivre avec attention en espérant le meilleur pour Nicolas !
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Dim 12 Mar 2017, 12:07
Nicolas battu en finale d' un tout petit point, 147 à 146... Une belle médaille d'argent tout de même qu' on va dignement arroser à son retour au club !
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Dim 12 Mar 2017, 12:52
chris13310 a écrit:
Nicolas battu en finale d' un tout petit point, 147 à 146... Une belle médaille d'argent tout de même qu' on va dignement arroser à son retour au club !
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Dim 12 Mar 2017, 13:12
Il a été impérial, c'est un régal de le regarder, bravo à lui !!
Et pour ma part, je suis très intéressé par sa technique de tir. Du coup j'ai réduit l'allonge de mon arc de 1" ce matin, et je vais essayer dès le prochain entraînement. Juste le temps d'avoir les mêmes scores que lui et ensuite on verra
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Dim 12 Mar 2017, 15:29
VALLADONT vient à l'instant de remporter le Bronze...
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Championnats d' Europe Indoor Vittel Lun 13 Mar 2017, 07:49
Gil092 a écrit:
Effectivement son bras d'arc est très plié je trouve aussi ... maintenant vu ses scores ça a l'air de plutôt pas mal marcher ! A haut niveau je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'archer avec le bras plié comme ça. Il y a jean-phi Boulch' car son arc précédent n'était pas à son allonge donc il a pris l'habitude de tirer comme ça je pense. Vu qu'il participe aux stages organisés par la fédé (je pense), je suppose que l’entraîneur national aura vu ça.
En tout cas il a fait une super compétition avec des scores dignes des tout meilleurs séniors ! Bravo à lui
PS : ce n'est pas recommandé comme technique, utahouck, vaudrait mieux éviter ^^