utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Changement de branches poulies Sam 11 Mar 2017, 11:45 | |
| Bonjour amis archers,
Je prépare le changement d'arc à poulies de mon fils. Comme il n'a pas totalement fini sa croissance, on va partir sur une puissance de 40-50 livres.
Sauriez-vous me dire le budget à prévoir pour une mise à jour de l'arc pour le passer à 50-60 livres le moment venu (changement de branches, éventuellement des cames si spécifiques à la puissance) ? Histoire de savoir si ça a un sens économiquement. Mon interrogation concerne un PSE Xpression 40 ou un HOYT PREVAIL 40.
Merci de votre aide !! | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Changement de branches poulies Sam 11 Mar 2017, 17:25 | |
| Dans approximativement combien de temps le changement de branches ? Parce que si c'est dans 2 ou 3 ans, les modèles du marché auront plus ou moins changé et le fils aura peut- être flashé sur un modèle plus récent.. S'il n'a pas fini sa croissance, ça veut dire aussi que son allonge va évoluer d' où un changement ( ou pas ? ) des cames suivant la marque retenue.
Sur un plan plus général, changer branches et peut-être cames peut à priori s'envisager sur des modèles haut de gamme comme ceux indiqués. C'est beaucoup moins ( ou pas du tout ) rentable financièrement sur des modèles moins chers. De toutes façons, le moment venu, il sera intéressant de faire le bilan financier entre la revente de l'arc d'occasion + le montant de la modification et l'achat d' un nouvel arc. A mon avis, la différence de prix entre les 2 solutions (surtout s' il y a en plus le changement de cames ) risque de ne pas être énorme, et pas forcément dans le bon sens... | |
|
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Changement de branches poulies Dim 12 Mar 2017, 22:58 | |
| Merci d'avoir confirmé mes doutes à propos de cette manip'. En effet l'horizon est d'environ 2 ans je pense.
A priori sur l'Xpression il serait possible de garder les cames et ne changer que les branches, ce qui limite la douloureuse. Mais si quelqu'un peut confirmer je suis preneur (et savoir aussi si c'est pas trop galère à faire soi-même avec l'outillage qui va bien). | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Changement de branches poulies Lun 13 Mar 2017, 09:04 | |
| - utahouck a écrit:
- Merci d'avoir confirmé mes doutes à propos de cette manip'.
En effet l'horizon est d'environ 2 ans je pense.
A priori sur l'Xpression il serait possible de garder les cames et ne changer que les branches, ce qui limite la douloureuse. Mais si quelqu'un peut confirmer je suis preneur (et savoir aussi si c'est pas trop galère à faire soi-même avec l'outillage qui va bien). Techniquement ça n' a rien de très compliqué, mais il vaut mieux l'avoir déjà fait, ou bénéficier des conseils et de l'assistance de quelqu'un d'expérimenté. Le problème est surtout l' outillage, notamment la presse qui doit être adaptée à ce type de branches un peu spéciales, sous peine de les exploser... Sinon, à partir du moment où tu commandes les nouvelles branches dans une archerie compétente, ils peuvent en assurer le changement pour un tarif à priori raisonnable ( à peu près 1 heure de main d'oeuvre ) et assurer une garantie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de branches poulies | |
| |
|