|
| Du nouveau pour les Longbows | |
|
+5Illyan ROBIN51 Aerotec JMG field 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Mer 22 Mar 2017, 07:24 | |
| entièrement d'accord avec toi aussi llyan
aérotec,j'ai du respect pour les gars qui vont en compétition (c'est stressant,et si on a le "mauvais stress" ça peut vite finir en échec) mais de la a envoyer tout nos nouveaux en compétition au bout d'un an parce qu'ils tirent bien (sans le prévenir souvent,j'ai déjà vu) alors qu'on ne leur a pas "tout fait essayer" (on les laisse au classique viseur pour faire leurs points,mais on oublie "volontairement" l'arc nu en compet' et je parle pas du longbow ou même du poulie nu)
en bref,on les force a utiliser une arme qui leur va "pas plus que ça",et ça au dépend de leur plaisir de tir. (tout ça,souvent pour remplir des quotas et des podiums) le TAA doit rester un plaisir,qu'on fasse de la compétition ou non (si tu vas en compet' juste pour faire tes points sans même plus t'y amuser...)
je sais que j'ai une vision du TAA un peu "raide" mais je ne voit pas ça comme un sport (ou on bosse "juste pour les points"),je voit ça plutôt comme un art de vivre qui peut rapprocher les gens,ou a leurs contact on apprend plein de choses. | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Mer 22 Mar 2017, 15:43 | |
| - victor hoffman a écrit:
- entièrement d'accord avec toi aussi llyan
aérotec,j'ai du respect pour les gars qui vont en compétition (c'est stressant,et si on a le "mauvais stress" ça peut vite finir en échec) mais de la a envoyer tout nos nouveaux en compétition au bout d'un an parce qu'ils tirent bien (sans le prévenir souvent,j'ai déjà vu) alors qu'on ne leur a pas "tout fait essayer" (on les laisse au classique viseur pour faire leurs points,mais on oublie "volontairement" l'arc nu en compet' et je parle pas du longbow ou même du poulie nu)
en bref,on les force a utiliser une arme qui leur va "pas plus que ça",et ça au dépend de leur plaisir de tir. (tout ça,souvent pour remplir des quotas et des podiums) le TAA doit rester un plaisir,qu'on fasse de la compétition ou non (si tu vas en compet' juste pour faire tes points sans même plus t'y amuser...)
je sais que j'ai une vision du TAA un peu "raide" mais je ne voit pas ça comme un sport (ou on bosse "juste pour les points"),je voit ça plutôt comme un art de vivre qui peut rapprocher les gens,ou a leurs contact on apprend plein de choses. Ah mais je suis complètement d'accord avec toi sur ce point par contre. On ne devrait pas imposer un arc à quelqu'un pour faire de la compétition et encore moins lui imposer de faire des compétitions. Le mieux serait de faire tester les personnes pour voir si elles ont des affinités avec tel ou tel type d'arc. Dans mon club c'est ce qu'on fait sur une séance, après déjà quelques semaines / mois de cours on présente les armes existantes et ils peuvent tester. Je peux comprendre que certains aient une vision différente du taa et de ce qu'ils en attendent. Honnêtement, j'aime bien la compétition et j'aime bien participer à quelque chose (sport ou jeu) mais toujours dans l'optique de gagner PS : Je te confirme que le mauvais stress est une plaie ... | |
| | | Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Mer 22 Mar 2017, 18:11 | |
| Dans mon club, j'ai fait un -> PPS <- que je présente et commente à tous les nouveaux en début d'année (jeunes et adultes) , car auparavant, nous commencions les entraînements débutants avec un manque criant d'infos sur les disciplines et armes pratiquées à la FFTA. Cette présentation permet à celles et ceux qui désirent persévérer, de s'acheter du matériel avec lequel ils se sentiront en accord avec leurs goûts, et pourront éventuellement s'orienter vers un type de discipline préférée, cible, parcours, ou les 2. | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Mer 22 Mar 2017, 22:58 | |
| gilo92,
ton pdf est genial, bravo pour le temps passé à le faire.
si j'osai je te demanderai bien l'autorisation de le diffuser dans mon club à nos réunions de bienvenue | |
| | | Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Mer 22 Mar 2017, 23:12 | |
| Si c'est pour de la pédagogie et la promo du tir à l'arc, pas de problème, avec plaisir, tu peux le montrer dans ton club, mais il te faudra un accès WIFI dans ce cas, vu qu'il est en lecture seule avec le lien. | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Jeu 23 Mar 2017, 08:11 | |
| - Gil092 a écrit:
- Dans mon club, j'ai fait un -> PPS <- que je présente et commente à tous les nouveaux en début d'année (jeunes et adultes) , car auparavant, nous commencions les entraînements débutants avec un manque criant d'infos sur les disciplines et armes pratiquées à la FFTA.
Cette présentation permet à celles et ceux qui désirent persévérer, de s'acheter du matériel avec lequel ils se sentiront en accord avec leurs goûts, et pourront éventuellement s'orienter vers un type de discipline préférée, cible, parcours, ou les 2. comme JMG,je le trouve très complet.tu parle de toute les armes,et toutes les disciplines,ça sans qu'on sache laquelle tu préfère (toutes les armes et disciplines sont mises sur un pied d'égalité) pour revenir aux armes,c'est vrai que c'est compliqué de tout avoir "a dispo pour essai" dans un club (mais aprés,rien n’empêche les jeunes de s’intéresser a l'arme et de parler aux gens qui la pratiquent,a défaut d'essayer) | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows Jeu 23 Mar 2017, 23:28 | |
| merci... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau pour les Longbows | |
| |
| | | | Du nouveau pour les Longbows | |
|