Bonjour,
Nous sommes 2 archers à mon club (Orsay) a tirer ces tubes. Lui en recurve et moi et compound. Bilan des courses après 3 mois d'utilisation.
Pour nous deux ça groupe très bien ( pour moi par rapport à des ultrafast yellow avec 2 cases d'erreur dans le spin c'est le jour et la nuit).
Par contre :
Pour moi : bah vu que ça groupe très bien en 3 mois j'ai brisé 3 encoche et 3 pins. Chaque pseudo Robin a aussi instantanément tordu la pointe ( à 2,5€ pièce
) après a l'entraînement je tire les pointes tordues ça y va bien aussi. Les tubes n'ont pas de stigmates des chocs. Mon spin c'est 400 ou 450 ( je suis en vacance j'ai pas mes notes sous la main là )
Pour lui : il tire du 1200 et ça se sent le tube est léger et les paroies très fines. Tellement fines que lorsqu'il a une flèche qui arrive de travers en cible ( il a des blessures musculaires au dos qui jouent sur sa décoche ) et qu'elle frappe de côté le tube en cible bah le tube en cible explose instantanément. Il doit être à sont 2 ou 3 tubes explosé en 3 mois.
Donc pour du compound cest fantastique. Ça groupe d'enfer j'ai eu un calcul OT2 sur facebook par Hervé Dessoris et c'est parfait.
Pour du recurve je pense qu'il existe des tubes qui groupe pareil et bcp plus solide.
Voilà