fusionsky11 Nouveau!
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : aude Matériel : Prime Ct9 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: ha que coucou Lun 22 Mai 2017, 20:35 | |
| Bonjour pouliste depuis decembre 2016 tombe dedans a cause de ma fille qui a commence en septembre puis mon epouse en novembre et puis moi lors d une compet a leur club j ai vue un poulie et j en suis tombe amoureux alors je sais que tous le monde dit qu il faut commencer par un classique mais je n ai pas du tout le meme rapport avec ce dernier peut etre parce que j ai bcp tire a la carabine auparavent je ne sais pas enfin voila le classique j aime pas le barbow si car instinctif donc j aime bien. le club ou je pratique avait un mission pour me faire commencer mais leur decocheur etait un tantine sensible donc j ai dejante et foutu le mission en l air donc je me suis achete un Zeal pour me faire la main et voir si je mordais reellement au truc et c est pire que ça j en suis fou pas encore de competition pour le moment je suit mon epouse et ma fille sur leur concour federal et m entraine mini 3x2h sem pour commencer les compet en salle a la rentre de septembre voili voilou | |
|
ctesiphon Fleche Noire
Nombre de messages : 143 Age : 72 Localisation : Aquitaine Matériel : Poulies Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: ha que coucou Mar 23 Mai 2017, 10:41 | |
| Bien venue au club,
le passage indispensable par l'arc classique avant d'aborder l'arc à poulies est une idée reçue contre laquelle je me bats depuis plus de 30 ans. Elle repose davantage sur la difficulté pour les clubs de prêter du matériel adaptés pour les débutants que sur une nécessité propre à l'apprentissage du tir à l'arc.
Ceci dit, commencer par le classique ne peut pas faire de mal.
Bonne chance pour vos débuts. | |
|
hardtokill Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Mathews Z7xt Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: ha que coucou Mar 23 Mai 2017, 19:09 | |
| Bienvenue sur le forum et bonne participation | |
|
brunodu21 Fleche Blanche
Nombre de messages : 55 Age : 64 Localisation : Dijon Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40 Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: ha que coucou Jeu 25 Mai 2017, 13:41 | |
| Bonjour à toi,
En ce qui me concerne, j'ai fait une saison salle avec l'arc d'initiation du club à mes débuts, puis je me suis mis au compound. Donc c'est faisable.
.... et j'ai passé quelques années à tirer.
Cette année, j'ai enfin décidé à tirer et à vouloir comprendre pourquoi je tirais mal.
Faire trois tirs de deux heures, c'est bien. Mais n'oublies pas de travailler le reste
Rien ne t'empêche en extérieur de tirer à 18 mètres et de travailler un mouvement. C'est ce que je fais.
Bon tir, travaille bien et amuse toi... | |
|
fusionsky11 Nouveau!
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : aude Matériel : Prime Ct9 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: changement de materiel Mer 09 Aoû 2017, 00:47 | |
| Bon maintenant j ai un hoyt prevail avec let off 75 je me tater pour un autre model mais j ai tester l arc et au prix qu un ami archer me le faisait j ai craque premiere sensation qu elle souplesse ^^ | |
|
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: ha que coucou Mer 09 Aoû 2017, 08:13 | |
| | |
|
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: ha que coucou Ven 25 Aoû 2017, 15:28 | |
| | |
|