| fabricants de longbows médiévaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: fabricants de longbows médiévaux Sam 12 Aoû 2017, 18:44 | |
| salut a tous, pour équiper avec des arcs différents certains membres de mon asso médiévale,j'aimerai trouver des facteurs d'arcs différents et pas trop chers (ou des revendeurs,histoire de pas tous avoir celui de chez flanders archery ) (le budget pour s'équiper "med' " est pas loin des 300 euros) pour les critères d'arcs: bois monobloc sans fenêtre (ou une "discrète" comme le mien) couleurs "bois" (qui font naturelles) pour le modèle que j'ai: longbow médiéval | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Dim 13 Aoû 2017, 12:59 | |
| Merci pour le lien, ce n'est pas trop ruineux en effet. | |
|
| |
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Dim 13 Aoû 2017, 14:02 | |
| - utahouck a écrit:
- Merci pour le lien, ce n'est pas trop ruineux en effet.
on va dire que c'est un arc "passable en histo' " et qui permet d'avoir une bonne base pour le tir (aprés,je n'ai pas encore fait de compté,donc niveau points....faudra voir a la prochaine saison extérieure) pour l'arc,pas trop ruineux en effet,mais pour le reste de la tenue,on est bien content que la croissance s’arrête a un moment | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Lun 21 Aoû 2017, 11:29 | |
| Ce sont des arcs en rotin. Ils ne sont pas géniaux mais pour jouer avec une ou deux fois par an (comme beaucoup d'archers médiévaux), ça passe. Par contre, le visuel ne trompera pas quelqu'un qui s'y connait un minimum : ils sont 2 fois plus gros que des arcs en bois classique. Et ils sont BEAUCOUP plus lent, du fait de la grosseur des branches. | |
|
| |
Marine30 Nouveau!
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Irigny Matériel : Samick Fieldbow SKB 50 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Mar 20 Fév 2018, 19:01 | |
| J'achète mon matos à Universal Archery ( http://www.universal-archery.com/index.php) je crois qu'il font du médiéval d'après ce que j'avais vu quand j'ai acheté le mien (bon pour leur site pour l'instant il est horrible mais apparemment ils vont le changer). Moi je suis à la recherche d'une house (si possible en dure) pour mon arc que je ne peux pas démonter du coup toutes les houses que je voie sont trop petit en longueur | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Mer 21 Fév 2018, 08:11 | |
| c'est quoi ton arc exactement, et sa taille ? | |
|
| |
Marine30 Nouveau!
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Irigny Matériel : Samick Fieldbow SKB 50 Date d'inscription : 18/01/2018
| |
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Mer 21 Fév 2018, 16:33 | |
| 1m20, c'est petit. Si tu prends uine housse de longbow ou d'arc chasse, il y entrera sans problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Jeu 22 Fév 2018, 20:12 | |
| - marc87 a écrit:
- 1m20, c'est petit. Si tu prends uine housse de longbow ou d'arc chasse, il y entrera sans problème.
c'est un arc équestre (je connais pas toutes les housses,pour ca que j'en parle) donc ça passe avec la double courbure? | |
|
| |
Marine30 Nouveau!
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Jeu 22 Fév 2018, 20:45 | |
| yes double courbure, faut que je mesure aussi mais la courbure est pas trop importante quand la corde n'y est pas Demain je passe à l'archerie récupérer des flèches, je leur poserais la question | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Ven 23 Fév 2018, 08:03 | |
| j'avais une petite housse semi rigide pour mon classique à l'époque, je pense qu'elle devait pourvoir accueillir ton arc...
sinon les petites housses pour poulies peuvent le faire, j'en ai même une éventuellement, je peux regarder les dimensions si tu veux et te montrer une photo... | |
|
| |
Marine30 Nouveau!
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Jeu 05 Avr 2018, 19:46 | |
| JMG : excuse moi pour la réponse tardive mais en ce moment je ne suis plus tellement sur l'ordi par manque de temps Si tu as les dimensions et une ptite photo je veux bien voir Je suis partie sur une house bucktrail, elle est bien mais un chouilla trop grande (du coup pour mettre dans le coffre ça passe pas ) Désolé de polluer un peu le post mais ça pourra peut être intéresser les proprio d'arcs médiévaux Tiens d'ailleurs ça me plairait bien d'essayer un arc médiéval, la sensation doit être vraiment différente | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Jeu 05 Avr 2018, 20:54 | |
| je te regarde cela dans le week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Jeu 05 Avr 2018, 21:01 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux Ven 06 Avr 2018, 07:52 | |
| c'est clair que nos longbows ne rentrent pas dans les coffres des voitures. là son petit arc courbé doit être à la limite aussi.
et oui par rapport à des arcs dit médiévaux (arcs droits longbows) un recurve n'a pas les mêmes sensations, mais ça vient de la forme de l'arc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabricants de longbows médiévaux | |
| |
|
| |
| fabricants de longbows médiévaux | |
|