| Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
feronia Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : France Matériel : Bowtech Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mar 19 Déc 2017, 22:42 | |
| Bonjour à tous, Devant préparer la saison extérieur et devant changer le jeu de flèches... je regarde à droite et à gauche. Et je suis tombé sur les Blazer x2 de chez bohning. A quelle discipline trouvez-vous quelles sont les plus adaptées? 70m, campagne...? A utiliser surtout en poulie ou classique? Merci pour vos retours d’expérience sur ce modèle de plumes | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mar 19 Déc 2017, 23:22 | |
| Bonjour,
J'ai utilisé ces plumes pour équiper mes premières flèches pour la saison extérieure. Aucun souci en cible à 50 et à 70m en poulies, j'en était content. Par contre attention aux autres modèles de la série Blazer, comme la Mini Blazer par exemple que j'ai trouvé trop hautes, et j'avais trop peu d'espace entre la plume et le flanc de l'arc. Du coup j'avais parfois des contacts. Sur les Blazer X2 ça allait de ce côté là.
Depuis je suis passé sur des plumes encore moins hautes comme la Bohning Air. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mer 20 Déc 2017, 09:00 | |
| La meilleure vane droite que j'ai utilisé jusqu'à présent impeccable que ce soit en cible ou parcours et très légère. @Utahouck: tu es sur que tu parle de la mini-blazer ?? Elle est plus petite que la X2...par contre la Blazer normale... | |
|
| |
feronia Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : France Matériel : Bowtech Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mer 20 Déc 2017, 09:03 | |
| On parle bien de la blazer x2 qui poserait des problèmes de frottement sur la fenêtre d'arc ? | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mer 20 Déc 2017, 10:42 | |
| J'ai tiré la blazer X2 plusieurs années et c'est une superbe plume pour les tubes 3D type CX maxima. Un tres bon compromis pour redresser le tube et permettre une bonne stabilité à la longue distance. Je les avais meme testées sur des NANO XR et ca marchait bien | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mer 20 Déc 2017, 12:01 | |
| Personnellement, je préfère chez BOHNING la X-VANE Shield en 1.5 ou 1.75''. J'ai des 1.75 sur mes tubes NANO-PRO et c'est très efficace. | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? Mer 20 Déc 2017, 21:36 | |
| - Citation :
- @Utahouck: tu es sur que tu parle de la mini-blazer ?? Elle est plus petite que la X2...par contre la Blazer normale...
Eh bien oui c'était bien de la mini-blazer. Je n'en ai plus maintenant, j'ai tout jeté depuis que je suis passé sur la Bohning air, mais c'était ma constatation. Pas une énorme différence non plus, cependant. En remesurant en comptant les pixels sur les sites d'archerie, cependant elle semble en effet un poil plus petit. Je ne comprends pas bien. Dans le doute, ok ignorez ma remarque sur les mini-blazer. J'ai aussi eu 2 séries de flèches en X-vane shield 1.75". Elles sont très bien aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? | |
| |
|
| |
| Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines? | |
|