- jplessis a écrit:
- Bonjour
Souplesse d'armement.
Tolérance aux erreurs.
Poids.
Vibrations.
Facilité de règlage.
Merci
Pour ce qui est de l'armement, bien que rapide et performante, la cam evolve n'est pas agressive à l'armement, avec son profile on se trouve dans un armement proche de' celui d'un TRX 38 (7 ou 8 ) , pas dans une cam type SVX/spiral. pour moi c'est une cam "abordable", pas trop molle ou souple, mais pas hard non plus. bref je pense qu'elle peut etre tirée par de nombreuses personnes une fois apprivoisée.
Vu que les cam sont identiques en haut et bas, il faut une syncro parfaite, on a donc une fleche qui passe pile par le centre de l'arc (milieu du diam de la fleche passe pile dans le mileu du trou de RF, donc point d'encochage a faire dans ce sens, c'est important)
On peut passer d'origine de letoff 75% a 65% en deux coups de clés (ca modifie legérement l'allonge d'un poil en fonction de ce qu'on choisi).
Cablage d'origine tres bon, normalement tranche fil sur les cables pour le coulisseau (sinon les faire pour eviter une usure plus rapide)
Le poids n'est pas vraiment un problème, c'est assez subjectif en fonction des capacités de chacun. ce qui est sur c'est que à vide, l'arc est presque neutre en terme de balance, donc on peut vraiment configurer sa stab en fonction de sa technique de tir et du comportement de l'arc souhaité.
Il y a zéro torque dans le grip, aucune tendance a vriller en pleine allonge , c'est tres sain et stable dans la main. on trouve de suite sa place dans le grip, si peut que celui ci vous corresponde.
pour les vibrations, si on en cherche il faut aller chercher ailleurs, il n'y a rien de rien, c'est vif, sec, sans resonnance et parasite. c'est bien moins typé qu'un tir avec un prevail en SVX, on est plus dans la neutralité assumée, ce qui empeche pas du tout d'avoir un retour tireur direct en cas d'erreur efffectuée afin de corriger le tir et parfaire sa technique (on est pas dans un truc qui gomme tout sans retour qui nous fait chercher partout sauf ou il faut quand on est en petite forme dans son tir sans comprendre d'ou cela vient)
Niveau réglage, on a le LAS (orientation latérale des pockets) , un guide cable réglable, pas de yoke (enfin pas celui courant). pour faire court, le LAS c'est pas top... on touche pas, on laisse tel quel, surtout qu'il n'y a pas de graduations d'ajustement a l'origine... Il faut pour corriger les "soucis" de tuning jouer avec les spacer (donc tomber les axes et poulies...) mais une fois fait , ya plus a revenir dessus, et les ajustements se font finement grace au RF
Comme tous les arcs, il faut un temps d'adaptation, aussi bien en terme de tir que compréhension du systeme. ce qui est sur c'est que cet arc est un choix plus que sérieux a envisager, qui fait parti du trio haut de gamme avec les performX et performX 3D , avec un entraxe de 37" mais sans fenêtre fermée. la finition est exemplaire, tout comme les couleurs disponibles
voilà en gros les choses a dire