| Le meilleur lubrifiant (pour flèches) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Lun 30 Avr 2018, 19:54 | |
| Salut à tous, Pour élargir ma culture personnelle en lubrifiants pour flèches, j'aimerais savoir lequel est pour vous le plus efficace. Exit les solutions maisons comme du WD40, de l'huile de silicone, du gel Durex ou encore l'éponge de cirage. Restons conventionnels ! - Scorpion Venom - Easton (livré avec son petit étui bien pratique) - AAE - Woody's Arrow Lube (parait que c'est de la bombe) - Autre A vos claviers | |
|
| |
Laganisor Fleche Blanche
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : 80 Matériel : Bowtech Fanatic 2.0 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Lun 30 Avr 2018, 20:21 | |
| - Maxence a écrit:
- Salut à tous,
Pour élargir ma culture personnelle en lubrifiants pour flèches, j'aimerais savoir lequel est pour vous le plus efficace. Exit les solutions maisons comme du WD40, de l'huile de silicone, du gel Durex ou encore l'éponge de cirage. Restons conventionnels !
- Scorpion Venom - Easton (livré avec son petit étui bien pratique) - AAE - Woody's Arrow Lube (parait que c'est de la bombe) - Autre
A vos claviers Easton (livré avec son petit étui bien pratique) | |
|
| |
couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Lun 30 Avr 2018, 21:29 | |
| Venom sans hésiter. J'ai testé easton et AAE en plus mais je suis moins fan | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Mar 01 Mai 2018, 00:14 | |
| Bin... le Venom, c'est tout simplement de l'huile silicone, ni plus ni moins, vendu 5 fois le prix d'un simple flacon vendu dans le modelisme -> https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-silicone-shock-oil-150cst-60ml.html il existe un grand choix d'indices de viscosités, qui vont de très fluide à très épais (destinés aux amortisseurs et différentiels de voitures RC) Et puis si on parle de ce flacon très mal pensé, c'est tout simplement une horreur, on en a autant sur les doigts que sur les flèches et dans le carquois quand l'éponge regorge de silicone. Pour moi, il n'y a pas de valeur ajoutée aux lubrifiants dits spécifiques archerie, comparés à des solutions "maison" choisies et testées, sans compter un tarif bien .... "gras" ! une bonne huile moteur de synthèse, c'est bien aussi, d'une très haute viscosité et très tenace. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Mar 01 Mai 2018, 20:33 | |
| - couscous a écrit:
- Venom sans hésiter. J'ai testé easton et AAE en plus mais je suis moins fan
Le Easton te parait moins bien que le Venom ? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Mar 01 Mai 2018, 20:50 | |
| j'ai testé le easton , une cata le flacon a fuit dans le carquois.. je ne connait pas les autres sauf le venom qui pour moi est très bien | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Jeu 03 Mai 2018, 17:21 | |
| venom, je n'en met que sur la pointe,elle sert a ça l’éponge. | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Jeu 03 Mai 2018, 18:27 | |
| J'utilise les 2 : le tube Easton depuis de nombreuses années et pas de pb (toutes les 3 volées lorsque les cibles sont dures), ou le Vénom mais uniquement sur 1 cm sur le carbone juste après la pointe (toutes les 4/5 volées). Les 2 donnent de bon résultats sur les cibles en pailles tressées. | |
|
| |
couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) Dim 06 Mai 2018, 20:06 | |
| - Maxence a écrit:
- couscous a écrit:
- Venom sans hésiter. J'ai testé easton et AAE en plus mais je suis moins fan
Le Easton te parait moins bien que le Venom ? Oui moins facile a retirer les tubes je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur lubrifiant (pour flèches) | |
| |
|
| |
| Le meilleur lubrifiant (pour flèches) | |
|