Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)Tout archer qui aime bricoler sa monture doit disposer des outils adéquats pour peaufiner aux petits oignons ses réglages. Le peson électronique Easton a été en ce sens « le » peson de référence utilisé par les archers et magasins soucieux d’obtenir des mesures précises pendant de nombreuses années. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Suite à la disparition du peson Easton, je pense qu’aucun appareil électronique n’a réussi à obtenir les faveurs des archers. Pour prendre mon exemple personnel, j’avais même peur que mon sacro-saint peson Easton devenu introuvable sur le marché ne me lâche. Comment faire sans peson capable de me donner ma puissance au pic et en butée avec une bonne précision ?
Last Chance Archery a frappé au bon endroit avec le HS2, puisque mon peson Easton est devenu mon « backup » et est désormais rangé au chaud dans un carton «au cas où ». Mais brossons rapidement les caractéristiques clés de ce fameux peson :
- Corps facilitant la prise en main, comme pour armer avec un décocheur.
- Affichage électronique, au dixième de livre près.
- Affiche la puissance au pic, et à pleine allonge (puissance de tenue).
- Alimenté par une pile CR2032, format courant donc facile à trouver.
- Un seul bouton, placé de sorte qu’il n’est pas possible de le raccrocher en armant.
- Compact et léger, donc facile à transporter.
- Pesée jusque 110 livres maximum.
En bref, ce peson fait ce qu’on lui demande, avec précision et facilité d’utilisation. Je n’ai pas noté de différences significatives entre plusieurs pesées successives. Un appareil de mesure auquel on peut faire confiance, ça doit coûter cher allez-vous me dire. Et bien pas tant que ça ! Après avoir écumé quelques archeries bien connues, j’observe un prix moyen avoisinant les 69€. Il n’y a plus d’excuses pour s’équiper et commencer à gratter un peu la machine !
Site du constructeur :
http://lastchancearchery.com/shop-1/hs2-handheld-bow-scale-2N'hésitez pas à me faire part de vos questions. D'autres archers du forum sont également équipés et pourront vous aider également.