Albatros Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Romont / Suisse Matériel : Hoyt Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Bonjour à vous Dim 14 Avr 2019, 17:34 | |
| Bonjour à vous M'inscrivant à l'instant sur ce forum, je me présente comme qqu'un qui découvre le tir à l'arc. Plutôt non...enfin oui, enfin...j'ai pratiqué le tir à l'arc il y a presque 20 ans et j'avais un très bon niveau...à cette époque. Mais je n'y connaissais rien sur tout ce qui fait un bon compromis entre l'arc, les flèches et l'archer. Le moniteur de l'époque était excellent mais il est vrai que mon cœur battait entre continuer le tir à l'arc et le tir au pistolet, que je pratiquais depuis presque 20 ans. Finalement, j'avais choisi cette deuxième voie (que je continue toujours assidument). Cependant, je souhaite reprendre le tir à l'arc (les "biens pensants" de Dublin/Schengen confondent les tireurs sportifs et les terroristes et si ces derniers ne risqueront rien avec les nouvelles Lois, les tireurs sportifs se voient contraints de directives excessives et inutiles et qui mettent notre sport en danger). Bref...du coup, je voudrais reprendre le tir à l'arc car ça reste la même philosophie que le tir au pistolet. Cependant, je voudrais comprendre par moi-même, sans mettre de côté l'apprentissage par un expert mais au moins savoir au mieux possible certaines choses et pouvoir me débrouiller au mieux possible. Je me réjouis de pouvoir apprendre et partager des points de vue au travers de ce forum. Bien à vous. Albatros. | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour à vous Dim 14 Avr 2019, 20:18 | |
| bienvenue sur le forum, pour la mentalité des "bien-pensants", étant médiéviste (donc avec des armes "de combat") je connais un peu ce ressentiment. pour ce qui est des conseils entre archers, sur le forum on en a à revendre | |
|
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour à vous Ven 19 Avr 2019, 23:40 | |
| Bienvenue et bonne reprise du tir !
Même si tu as été à un très bon niveau, prends ton temps pour reprendre sans brûler les étapes : ce serait dommage de se blesser par un excès d’enthousiasme.
Et même si tu adores découvrir par toi même, demander une fois de temps en temps à un entraîneur : "tu peux me regarder et me dire si ça va", ça ne coûte pas cher et ça permet de tuer rapidement des gros défauts qu'on a beaucoup de mal à retirer ensuite.
Bon tir ! | |
|
Albatros Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Romont / Suisse Matériel : Hoyt Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: présentation Lun 22 Avr 2019, 21:36 | |
| Effectivement, tu as parfaitement raison. Il y a tellement de choses à comprendre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous | |
| |
|