S'il y a bien une chose à ne pas acheter les yeux fermés en se fiant aux brochures et aux sites internet, c'est bien le décocheur.
Autant entre un viseur A et un viseur B, on peut risquer, mais là le décocheur a un impact au 1er ordre sur les performances et sur ton plaisir de tir.
Il y a tellement de variétés dans les mécanismes, les masses, et les tailles que tu as toutes les chances de tomber à côté de ce qu'il te faut.
Je parle en connaissance de cause, moi aussi j'ai été jeune et fou et j'ai fait cette gaffe il y a 2 ans.
C'est spécialement vrai pour le Goat, parce que c'est avec des tailles américaines, donc difficile de comparer à moins que tu n'en ai déjà un de la même marque pour te faire une idée.
Et en plus avec un hybride pouce/backtension, on est sur quelque chose d'assez complexe et cher.
Je n'en dis pas de mal, attention, car j'en ai entendu de bons échos, je ne l'ai pas essayé moi-même.
Je dis juste que vu le tarif, ce serait dommage d'être déçu parce qu'il est lourd et que tu préfères un décocheur léger, ou bien parce qu'il n'est pas idéalement adapté à la forme de ta main.
L'idéal est d'essayer (on en voit de temps en temps sur les pas de tir) bien sûr. Sans même tirer avec, juste l'avoir en main, tu as déjà une idée si sa forme et son poids te correspondent, c'est déjà un grand pas.