| Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LuckyLuke Fleche Blanche
Nombre de messages : 91 Age : 56 Localisation : Antony (92) Matériel : PRIME STX 39 V1 Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Mar 01 Oct 2019, 19:07 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Mer 02 Oct 2019, 11:20 | |
| Ces nouveaux TRX sont intéressants. Braden a posté quelques vidéos du 36 sur son Facebook. Il va faire de même ce jour avec un 40. | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Jeu 03 Oct 2019, 10:00 | |
| L évolution majeur est la nouvelle poulie plus rapide et plus souple à Avec roulement renforcé et tophat plus grand toujours en concentrique . L autre évolution étant l emplacement du système d amortisseur déjà vu sur les modèles chasses 2019. | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Sam 05 Oct 2019, 19:11 | |
| Beaucoup de mal à comprendre le positionnement de ce nouveau TRX 40 dans la gamme, avec le TRX 7 toujours au catalogue, qui a le même band et chiffre 7 fps de plus... Sans doute faut-il le tirer pour se rendre compte de l'évolution du cycle, voir ce qu'on gagne en confort même si en vitesse pure on perd.
Et puis... au niveau de l'esthétique... cette excroissance vers l'avant au pied de l'arc... je sais bien qu'on choisit un TRX pour d'autres critères que le look, mais je dois avouer que je trouve ça particulièrement laid... | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Dim 29 Mar 2020, 20:03 | |
| Hello, question catégories de ces arcs, si je dis la chose suivante : TRX 40 pour salle et fita, TRX 38 pour le campagne et fédéral, TRX 36 pour 3D, suis-je dans le vrai ? | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Sam 04 Avr 2020, 13:49 | |
| Salut,
Pour ma part j'ai fait un campagne ou deux l'an dernier avec mon TRX8 (qui est un 40" d'entre-axe), donc ça se fait. Le compromis vitesse/stabilité de chaque arc l'oriente plus particulièrement vers certains types de concours, mais avec des arcs rapides comme c'est le cas de la gamme TRX en général, les frontières sont assez poreuses, surtout au-delà de 50# de puissance.
A mon humble avis il y a d'autres critères qui passent avant pour le choix du modèle d'arc que le spectre de concours que tu vas faire avec, comme par exemple le poids et la géométrie de l'arc par rapport à ta stature, son cycle d'armement, etc. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Sam 04 Avr 2020, 15:13 | |
| - utahouck a écrit:
- Salut,
Pour ma part j'ai fait un campagne ou deux l'an dernier avec mon TRX8 (qui est un 40" d'entre-axe), donc ça se fait. Le compromis vitesse/stabilité de chaque arc l'oriente plus particulièrement vers certains types de concours, mais avec des arcs rapides comme c'est le cas de la gamme TRX en général, les frontières sont assez poreuses, surtout au-delà de 50# de puissance.
A mon humble avis il y a d'autres critères qui passent avant pour le choix du modèle d'arc que le spectre de concours que tu vas faire avec, comme par exemple le poids et la géométrie de l'arc par rapport à ta stature, son cycle d'armement, etc. je dirait que le choix dépend effectivement de sa géométrie et de sa "stabilité" à l'armement (on veut pas risque d'armer et dévaler le ravin en parcours parce qu'on s'est pris un retour du mur ). J'ai pu voir 2 modèles en tir extérieur (mon sentinel avec un grand entraxe et un hoyt heartbreacker (si mes souvenirs sont bons), le heartbreaker tangue de partout, et on se bat pour le tenir. alors que le sentinel ne bouge pas d'un poil (aprés la matière joue aussi, arc métal pour moi, donc du poids) | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Dim 05 Avr 2020, 18:59 | |
| - utahouck a écrit:
- Salut,
A mon humble avis il y a d'autres critères qui passent avant pour le choix du modèle d'arc que le spectre de concours que tu vas faire avec, comme par exemple le poids et la géométrie de l'arc par rapport à ta stature, son cycle d'armement, etc. Pour le poids, j'avais un pro comp elite XL (que j'ai tiré principalement en fita finalement) que j'ai revendu car je n'avais pas assez de volume d'entraînement pour réussir à le tenir sur un concours entier. J'ai donc pris un carbon g3 pour pouvoir tirer de temps à autre sans fatiguer trop vite. Mais j'ai depuis retrouvé du temps pour m'entraîner et je voudrais revenir à un arc plus stable, donc plus lourd. J'ai une allonge de 28" 28.5" et tire 58lbs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 | |
| |
|
| |
| Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 | |
|