Salut, de mon coté je tire avec le Mission MXR depuis environ 1 an, il est agréable à l'armement. J'hésitais aussi avec le Klash mais en regardant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=II2A3r4qVhI le MXR m'a convaincu. d'autres tests et avis montraient le Klash comme un arc très vif mais plus adapté aux chasseurs et sans techno spécifique Hoyt.
Après j'ai vraiment hésité longtemps alors pour moi cela ne c'est pas joué à grand chose, surtout à la courbe de puissance.
Un point auquel il faut faire attention avec le MXR c'est l'allonge, elle est réglable mais quand on le commande, on a que l'adaptateur de cam de notre allonge, si on veut changer l'allonge, il faut racheter un adaptateur de cam, donc si tu n'es pas sur de ton allonge c'est pas le meilleur choix.
Pour moi :
MXR :
Les plus : Plus performant pour de la cible (et pas de la chasse), car courbe de puissance plus profitable et 30'' d'axe à axe (plus c'est grand, plus c'est mieux pour de la cible), va un demi pouce plus loin en allonge (29.5") donc permet un Dloop plus court et un meilleur contact de corde pour les grandes allonges, pas de corde yoke. De très bonne corde Zébra (mon expérience avec cet arc le confirme).
Les moins : Seul le module de cam demandé à la commande est fourni monté, si on veut changer d'allonge, il faut en recommander un (donc plus embêtant si optique de revente) ou de le léguer à un enfant. Il n'y a pas de réglage de la latéralité de cam, contrairement au Matthews haut de gamme mais d'un autre coté, avec ce système l'accroche sans yoke, le crossconcentric cam, le problème de latéralité est quasi effacé mais reste non réglable si on cherche à affiner énormément (je n'y suis pas, du coup à mon niveau je m'en fiche (et en ce moment, ya plus de compet)).
Klash :
Les plus : un look agressif, une distance axe à axe de 28'', ce qui le rend bien pour la chasse. Une très grosse modularité en allonge. De très bonnes cordes FUSE CS.
Les moins : Pas de techno des Hoys haut de gamme, une courbe de puissance très chasse, donc plus adapté à 10 flèches par jours de chasse et pas 200 flèches par entrainement (il le fera mais je pense que ce sera moins confortable en sensation d'armement.
Autre point : ils vantent le fait que leur poignée résiste à 1500 tir à vide (dry fire) mais ce qui casse en premier c'est plus les branches ou la liaison entre branche et poignée (j'ai jamais cassé un poulie mais j'en ai vu casser). Je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà cassé une poignée avec des dry fire ici.
Je pourrais comparer les poignées mais sur les 2 arcs elles sont amovible, donc au pire, ceux qui sont très sensible à cette aspect font les leurs en impression 3D.
Bref chacun son truc en fonction de ces priorités et du budget.