| Empennage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katsumoto fr Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : gard (30 ) Matériel : long bow Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Empennage Lun 15 Mar 2021, 10:53 | |
| Bonjour . Je possède une empenneuse decut . Je rencontre un problème par rapport à la pince de fixation , une encoche ( un manque ) . Je trouve mon empennage trop bas par rapport à l'encoche de ce fait la flèche mais plus de temps à ce stabilisé l'or de son décochage au vol . Il me semble qu'ils font les mêmes sans cet encoche ? à vérifier au pire des cas j'en commanderai une ça règlera déjà au moins un problème Ci-joint une de mes flèche empenner : Ensuite j'utilise du double face Bohning pour le collage des plume naturel plus une pointe de colle fletch-tite platinum sur son extrémité de prise au vent . Voilà le résultat rien n'est vraiment droit :/ . Il es vraie que je ressent beaucoup de caractère au niveau de la torsion vis à vis des plumes naturel , je pense que le double face n'est pas suffisant au niveau de la tenue il faudrait sans doute passé directement avec la fletch-it ? Le temps de séchage reste quand même contraignant par rapport au double face . | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Empennage Lun 15 Mar 2021, 11:19 | |
| 2 points: l'empeneuse avec une encoche, c'est vrai que c'est pas top pour faire des montages proche de l'encoche. Peut-être que quelqu'un à déjà eu le soucis sur le forum, il saura surement te donner une pièce à commander (ou alors contacter le fabricant, voir si il a une solution) (généralement ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider les archers, sans leur dire de tout racheter) Pour le point sur ton montage de plumes: Effectivement, l'effet que tu ressens au tir viens de la partie haute de ta plume qui est désaxé (en plus de la distance pointe-plumes qui est réduite) Ca sera en partie résolu quand l'encoche de l'empeneuse aura disparue pour ce qui est du collage avec le double face, il est favorisé sur les plumes naturelles parce qu'une plume naturelle tiens moins longtemps dans la durée (le montage sera plus costaud, mais le jour ou tu doit changer la plume, tu vas galérer) Je serais toi, pour faire le résumé: Je contacte DeCut (ou j'attend un forumeur qui a le même soucis), et je demande si une solution de remplacement existe. Je garde mes plumes naturelles avec double face (plus pratique) ps: je me suis permis le tutoiement, je changerais si y'a un soucis avec ca | |
|
| |
katsumoto fr Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : gard (30 ) Matériel : long bow Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Empennage Lun 15 Mar 2021, 11:38 | |
| Merci pour la réponse rapide Sur Aliexpress j'ai trouvé une pince apparemment il n'y a pas l'encoche je l'ai commandé . Je devrais la recevoir mercredi on verra bien . | |
|
| |
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| |
| |
katsumoto fr Nouveau!
| Sujet: Re: Empennage Jeu 18 Mar 2021, 13:33 | |
| Bonjour , je reviens à la charge . J'ai ce matin réceptionné la nouvelle pince d'empenneuse que j'avais commander par un site assez inatendu " alie express " je n'en n'ai pas trouver ailleurs ou vraiment trop onéreuse par export . Du coup évidemment il n'y a pas cette satané encoche . Avec aussi un travaille plus appliqué et de précieux conseils pratique de MR prunier de archerie Ulysse Une personne extraordinaire qui n'hésite pas à donné de son temps au téléphone pour partager ça passion . Le résultat n'a quand même rien à voir . J'ai placé des plume 4" pouces du coup apparemment plus adapté pour mon 40# suite aux conseils de MR Prunier ( je l'ai avait en stock ) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Empennage Jeu 18 Mar 2021, 14:39 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Empennage Jeu 18 Mar 2021, 17:09 | |
| cool | |
|
| |
katsumoto fr Nouveau!
| Sujet: Re: Empennage Jeu 18 Mar 2021, 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empennage | |
| |
|
| |
| Empennage | |
|