Sujet: fabrication cordes arc à poulie Sam 17 Avr 2021, 12:09
bonjour, j'ouvre ce post pour affiner la fabrication des trois cordes d'un arc à poulie précontrainte/ longueur/ torsades... si je donne des infos sur mon arc c'est juste pour info général, le but est la fabrication de corde pour arc à poulie "en général" pas que pour le mien.
Dernière édition par boum le Sam 17 Avr 2021, 20:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication cordes arc à poulie Sam 17 Avr 2021, 12:17
bonjour,
je commence ici.
corde choisi X99 longueur inscrites sur mon arc:55,5" et 33,5" (mais le post créé ici est pour les autres arc aussi) maxi 70 LBS d'origine de la corde très grosse (diam) ??? de mémoire 16 brins
une première question: pour les petites en Y j'ai été forcé de faire de nombreux tour que sur un coté du Y pour l'alignement des cames. donc pourquoi ne pas en faire une un peu plus courte ?
au moins 6/7 tours sur un 1 tour sur l'autre ? pour aligner les poulies. ont voie peu être pas sur la photo, mais c'est vraiment décalé (corde)
Dernière édition par boum le Dim 18 Avr 2021, 11:19, édité 3 fois
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: fabrication cordes arc à poulie Sam 17 Avr 2021, 15:52
boum a écrit:
bonjour,
je commence ici, mais reviendrais avec plus de détaille.
corde choisi X99 longueur inscrites sur l'arc:55,5" et 33,5" maxi 70 LBS d'origine de la corde très grosse (diam) ??? de mémoire 16 brins 16 brins pour un 70", ca me choque pas plus que ca (mais rassure moi, tu tire pas en 70"? tu sais que c'est limité à 60 chez nous?)
une première question: pour les petites en Y j'ai été forcé de faire de nombreux tour que sur un coté du Y pour l'alignement des cames. donc pourquoi ne pas en faire une un peu plus courte ? c'est une corde que tu as fait toi même? normalement les 2 brins doivent être de même longueur (pour que justement il y ai pas de réglage à faire avec cette partie du câble )
je reviendrais avec des photos... si tu peut en faire surtout de ta partie en Y, on verrai d'où vient le différentiel de longueur
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: fabrication cordes arc à poulie Sam 17 Avr 2021, 17:55
salut de quel marque est ton poulie ? 16 brins ça me parait tres faible mais je ne sais pas en quoi elle est faite.
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication cordes arc à poulie Sam 17 Avr 2021, 19:32
bonjour, "tu tire pas en 70"? tu sais que c'est limité à 60 chez nous?" pas ici ? mais 70 et 315 c'est avec une allonge de30" et j'ai plus la force de toute façon
"c'est une corde que tu as fait toi même? "
non d'origine
"normalement les 2 brins doivent être de même longueur"
oui, mais comme au final c'est plein de tours sur un, pourquoi pas en raccourcir un de 2mm ?
"16 brins ça me parait tres faible"
oui je trouve moi aussi (24 à 26 pour le X99) mais la dinéma est beaucoup plus fine, je pence que c'est une corde de merde ? (pas en dinéma) j'ai ce type de corde pour faire les corde de rescure ou autres 14 à 16 tours habituellement.
X-99 Bowstring 80% SK99 Highest Quality Dyneema - 20% Vectran. All the benefits and performance of BCY-X. When compared to BCY-X, the smaller diameter of X-99 means more strands are needed for a finished Bowstring (+2/4). Good for Compound Bows and Recurves. Available in solid colors.
No Creep
Good Arrow Speed
Low fuzziness
High abrasion resistance
Patented Construction
Recommended strands: 26-28 for Compound Bows Approximate feet per pound waxed: 11,000 Spool sizes: 1/8 lb., 1/4 lb., or 1 lb.