Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue !
+3
hardtokill
victor hoffman
IsablR
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Yvelines Matériel : BB Date d'inscription : 16/10/2021
Sujet: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Sam 16 Oct 2021, 11:47
Bonjour a tous,
Je pratique le Tir a l arc en version classique depuis une dizaine d années avec un break d environ 3 ans (plus l'envie et le Covid), j ai decidé de m y remettre mais en Barebow. J ai une vieille poignée Nexus blanche 25", avec branches Ukkha UX100 26", masse Spigarelli 260grs, palette Baremax, flèches médaillon XR 700. Clairement on prend le classique et on le depouille de la stab, viseur, clicker.. C est plus facile et rapide a monter/demonter. il y a une bonne ambiance dans le club et dans le groupe d entrainement, c est important !
Si vous avez des conseils pour les réglages Barebow , ou sa pratique cela m intéresse !
Tontondesof aime ce message
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Sam 16 Oct 2021, 20:48
Salut et bienvenue sur le forum,
Pour les conseils, il faut penser que le BareBow est "moins exigeant" que le tir viseur, donc ne pas se braquer parce qu'on ne réussit pas un 30 à la première volée (ca parait bête et facile de dire ca, mais c'est très compliqué à mettre en place, surtout quand on a un "passif").
Ensuite, dans le groupe sympa, il faut trouver la ou les personnes qui auront les mêmes objectifs que toi. Chacun avance à son rythme et avec ses propres envies (donc certains progresseront de 10 points, quand d'autres feront 20 voire 30 points de plus) et il ne faut pas se formaliser de ca
ps: je me suis permis le tutoiement en fin de propos, il faut me le dire si ca pose un soucis
hardtokill Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Mathews Z7xt Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Lun 18 Oct 2021, 19:29
Bienvenue et bonne participation
Zorg Animateur
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Mar 19 Oct 2021, 10:04
Salut à toi et bienvenue!
Content de voir que l'envie de tirer revient après la crise du bidule 19.
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Mer 20 Oct 2021, 17:42
bonne viendue
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Dim 05 Déc 2021, 10:38
Yo !
Crazycow Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Toulouse Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX Date d'inscription : 28/10/2021
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue ! Mar 07 Déc 2021, 10:17
bienvenue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue !
Mesdames et Messieurs les archers, je vous salue !