| Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IsablR Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Yvelines Matériel : BB Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Sam 16 Oct 2021, 11:53 | |
| Bonjour a tous, Je suis a la recherche de schéma ou aide pour le positionnement des blasons sur des cibles pailles pour gagner du temps et de la précision. Quelqu'un aurait ca ou une idée ?
Merci a tous | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Sam 16 Oct 2021, 20:12 | |
| Un laser de bricolage monté sur un pied, pour le réglage en hauteur, sinon faire une pige étalon. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Sam 16 Oct 2021, 20:35 | |
| logiquement le blason se place à hauteur du regard (selon mes souvenirs), et sinon, à part pour le positionnement du corps (même pas la visée), la position du blason en BareBow est pas si influente que ca (tant qu'il reste les bords à l'horizontal, je l'accorde) (j'essaye de travailler avec un blason posé de biais, mais c'est effectivement très dur) Ca reste mon point de vue Poulie Nu, avec ma conception du tir à l'arc | |
|
| |
IsablR Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Yvelines Matériel : BB Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Precision sur la demande : pige balsons pour concours ;; Sam 16 Oct 2021, 21:06 | |
| Je n ai pas été assez précise , il s'agit d'une aide pour la mise en place des blasons sur pailles pour mon club pour le concours que nous organisons tous les ans. J en ai déjà vu dans d autres clubs lors des changements de blasons quand on change tout après les 2 séries, et de nouveaux archers vont commencer leurs concours. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Dim 17 Oct 2021, 10:26 | |
| tu telephones a la fede ils te diront tout ce que vous savoir,,ou le CTS A CHENNEVIERES d IDF ELODIE te reponrdra (enfin j'espere) ou tu as le bouquin de la fede ou tout simplement (j espere aussi) le site de la fede,,,,,,, | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Lun 18 Oct 2021, 21:50 | |
| Sur nos mousses, nous avons déjà trace a l'avance les coins pour positionner les blasons plus facilement. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Mar 19 Oct 2021, 09:17 | |
| - JMG a écrit:
- Sur nos mousses, nous avons déjà trace a l'avance les coins pour positionner les blasons plus facilement.
J'ai vu ca dans quelques clubs aussi (mais comme j'étais pas sur que ca fasse "sérieux", j'ai préféré rien dire) | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Mar 19 Oct 2021, 10:08 | |
| Se faire un " gabarit ": un tasseau avec les points de repères de hauteur de centre de blason.
On pose le tasseau au sol et hop, on a plus qu'à positionner le blason en suivant le repère du tasseau/gabarit. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Dim 05 Déc 2021, 10:38 | |
| - JMG a écrit:
- Un laser de bricolage monté sur un pied, pour le réglage en hauteur, sinon faire une pige étalon.
Le laser c'est super pratique pour ne pas avoir à se balader avec une pige sur les 15 cibles de ta salle oui. Et je rejoins le commentaire sur les traçages permanents sur les cibles, cela permet aux archers du club de toujours être à la hauteur réglementaire à l'entraînement, de gagner du temps lors de la préparation du concours, et aux arbitres de bien placer les blasons lorsqu'ils les changent pendant la competition. | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Jeu 16 Déc 2021, 00:11 | |
| Pour l'avoir tenté, le laser est une fausse bonne idée pour 3 raisons :
a) A moins d'avoir un laser d'une puissance proche du dangereux, le trait laser n'est pas suffisamment visible en plein jour à plus de 7-8m de la cible, et en dessous on couvre à peine la largeur d'une cible donc pas d'intérêt
b) Dès qu'on bouge le laser, même en le mettant sur un pied, il faut re-régler la hauteur un fois arrivé à la nouvelle position
C) A moins d'avoir un modèle haut de gamme, même avec une bulle bien centrée, le trait droit n'est pas vraiment droit une fois projeté sur le mur : c'est courbé facilement de 2-3 cm d'une cible à l'autre, ça double au bout de 2 cibles
Bref, la précision n'est pas du tout au rendez-vous par rapport à un brave mètre ruban, et finalement ce n'est pas pratique de déplacer le laser le long de 15-20 cibles. Sans parler qu'on passe devant pour mettre les cibles, il faut se contorsionner de côté pour voir le trait. Et enfin côté sécurité comme on est devant, on est tenté de regarder la source, ce qui est mauvais, voire dangereux pour la vue.
Donc à oublier. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Ven 07 Jan 2022, 17:39 | |
| - utahouck a écrit:
- Donc à oublier.
C'est bien ton droit à l'oubli. Le club qui m'a montré l'utilisation du laser le faisait déjà il y a 15 ans et continuera très certainement 15 ans encore après ton commentaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle | |
| |
|
| |
| Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle | |
|