Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Charente Matériel : Sanlida x10, arc chasse Lx archerie Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Yo, Charente Sam 12 Nov 2022, 19:04
Fallait dire YO, du coup.. Archer en FFTA & FFTL, je tire en arc chasse et au poulie Sanlida hero X10, le poulie est tout nouveau cette année et je j'ai prévu de tirer toutes les disciplines qui existe, même le tir en salle moi qui suit plutot du parcours.
Archers.es je vous salue
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Yo, Charente Sam 12 Nov 2022, 19:40
bienvenue sur le forum, c'est bien de pratiquer un peu tout, tu peut dire "facilement" ce que tu aimes ou pas. Des archers parcours, c'est plutôt rare ces temps-ci (alors que c'est un peu notre "base" de tirer en extérieur sur parcours difficile) donc on sera ravi d'avoir des retours d'expérience
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1925 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Yo, Charente Dim 13 Nov 2022, 09:43
Bienvenue sur le forum
Salle, tae, campagne, Boursault, nature, 3D. Rien que pour la partie FFTA, tes weekends vont être bien remplis.
Tylan aime ce message
Tylan Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Charente Matériel : Sanlida x10, arc chasse Lx archerie Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Re: Yo, Charente Dim 27 Nov 2022, 18:29
JMG a écrit:
Bienvenue sur le forum
Salle, tae, campagne, Boursault, nature, 3D. Rien que pour la partie FFTA, tes weekends vont être bien remplis.
Bon le Beursault ça courre pas les rues chez nous, le Run archery c'est mort, et oui les week-end sont chargés mais on aime ça
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Yo, Charente Dim 27 Nov 2022, 20:54
Tylan a écrit:
JMG a écrit:
Bienvenue sur le forum
Bon le Beursault ça courre pas les rues chez nous, le Run archery c'est mort, et oui les week-end sont chargés mais on aime ça
explications simples:
Beursault, tir traditionnel, et vu que la société (je parle en général, pas que les archers) est en perte de vitesse sur les traditions, ca ruisselle sur nous.
Pour le Run Archery, là c'est plus compliqué , tu ajoute à un sport "pas trop épuisant" (on fait pas un marathon), une partie ou il faut courir. Déjà que le TAA à du mal à donner envie, alors avec de la course en plus, ca motive encore moins à venir.
Je suis triste sur les constats, et j'aimerais que ca change, mais le peu qui s'intéresse aux traditions et aux pratiques "alternatives" ne pourra rien y faire.
Sujet: Re: Yo, Charente Mar 29 Nov 2022, 20:35
hey, j'adore l'avatar....
je sais qu'on parle de plume coq, mais là, ca fait un peu beaucoup de coq pour tirer et pour en remettre une louche, un coq, je savais pas que ca volait
Tylan Nouveau!
Sujet: Re: Yo, Charente Mer 30 Nov 2022, 16:11
victor hoffman a écrit:
hey, j'adore l'avatar....
je sais qu'on parle de plume coq, mais là, ca fait un peu beaucoup de coq pour tirer et pour en remettre une louche, un coq, je savais pas que ca volait
Référence à un film que j'adore en effet
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006