Nombre de messages : 20 Age : 68 Localisation : Carcassonne Matériel : Longbow Date d'inscription : 07/12/2022
Sujet: Problème flèche pour flatbow Lun 26 Déc 2022, 15:17
Bonjour,bonnes fêtes de fin d'année à tous! Mon problème du jour avec un Buck trail black hawk 40 lbs à mon allongé . J'ai tiré des flèches bois 40/45 et des xbuster 700 non coupées.le résultat est meilleur avec les 700, les 40/45 vont sur la gauche donc à priori trop raide. La table Easton donne des résultats très différents. Que faut il en penser? Merci de votre aide
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Soit changer les futs bois, et prendre un spine en dessous (35-40), mais même si c'est plus adapté, au moindre impact sur "autre chose que de la paille", tu risque de perdre un fut complet (je sais pas si tu as besoin de bois de chauffage? )
Soit garder ta configuration matériel actuelle, mais en contre visant sur la droite (j'en convient, à longue distance, c'est plus facile à dire qu'à faire )
Et pour les futs bois sur la gauche, c'est groupé? (je mets pas en doute ton talent, mais si ca n'est pas groupé, il y a peut-être un autre "défaut" qui s'ajoute au spine)
flatbow11 Nouveau!
Nombre de messages : 20 Age : 68 Localisation : Carcassonne Matériel : Longbow Date d'inscription : 07/12/2022
Tu as plus de poids en tête pour tes carbones, qui sauf erreurs sont plus légères que tes fûts bois, donc meilleur groupement possible. Futs carbones, régulier dans la fabrication Fûts bois pas du tout réguliers en poids et en spin, sauf si triés spinnes et pesés par ton vendeur. Ça sera toujours plus régulier avec de l'alu ou du carbone, qu'avec des fûts bois
flatbow11 Nouveau!
Sujet: Re: Problème flèche pour flatbow Mar 27 Déc 2022, 05:24
Merci c'est ce que m'ont dit les collègues, mais c'est un peu moins "authentique". Je crois que je vais passer au carbone. En tout cas merci
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Problème flèche pour flatbow Mar 27 Déc 2022, 11:31
flatbow11 a écrit:
Merci c'est ce que m'ont dit les collègues, mais c'est un peu moins "authentique". Je crois que je vais passer au carbone. En tout cas merci
Tu as raison de penser ca (sur l'authenticité du fut bois), il reste la solution, encore plus authentique, de contre viser. Dans l'Histoire, les gens ne chassaient pas avec un viseur, et pouvaient toucher des oiseaux en vol (ce qu'on voit encore dans certaines cultures).
Perso, quand je suis au poulie nu ou au longbow, je fait de la contre visée quand je prends du latéral (un "petit", on est d'accord, je vais pas viser 3 cibles à coté pour toucher la mienne). J'ai le même soucis que toi entre mes X7 en 23/15 et les tubes carbones (un gros latéral, mais je ne change pas la position de repose-flèche). Je verrais si passer (par la force des choses) à une taille en dessous (22/14) aura le même effet ou pas.
flatbow11 Nouveau!
Sujet: Re: Problème flèche pour flatbow Mar 27 Déc 2022, 11:59
Le problème,c'est qu'avec le tir instinctif ou intuitif on 'e vise pas...
Sujet: Re: Problème flèche pour flatbow Mar 27 Déc 2022, 13:47
flatbow11 a écrit:
Le problème,c'est qu'avec le tir instinctif ou intuitif on 'e vise pas...
non, mais tu peut changer ta position de corps, décaler un peu ton bras d'arc, c'est "juste" changer de geste pour s'adapter aux futs (je sais, beaucoup de boulot pour seulement un jeu de flèche, mais chacun décide de ses priorités, d'autres auraient changé de flèches ou même d'arc pour si peu ) Même si on ne vise pas, le geste et la posture (couplé avec les paramètres de la flèche) font que tu atteindras ton objectif