| nouveau sur le site | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mai2 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : Ile de France Matériel : HOYT podiumX40 spiral pro2B Date d'inscription : 20/05/2024
| Sujet: nouveau sur le site Lun 20 Mai 2024, 15:34 | |
| Bonjour, j'ai bientôt 73 ans (eh oui!) et je tire à Poissy (IDF à l'ouest de Paris) dans un club sympa avec pas mal de créneaux horaires en salle et un terrain extérieur en accès libre. J'ai repris le tir il y a dix ans après un arrêt de 30 ans environ. Je n'ai tiré qu'un mois en classique, le temps d'acquérir un poulie qui me convenait beaucoup mieux en terme de visée et décocheur, index à l'époque, car je venais de la carabine. J'ai donc repris avec un Hoyt Podium X40 avec spiral Pro2B neuf, puis un deuxième d'occasion quasi identique. Je suis un ciblard de stricte obédience droitier et je tire à 47-49 livres et 28 pouces avec deux latéraux arrières ce qui me permet une montée parfaitement horizontale et verticale avant-arrière après équilibrage des masses (avec un seul latéral gauche quels que soient les masses et l'angle, je me battais constamment centrer ma bulle). Des sports que j'ai pratiqués, c'est celui où j'ai trouvé la meilleure ambiance: première compétition à 50 m avec S Penaud d'un côté et G Huon de l'autre! Que des bons conseils. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Lun 20 Mai 2024, 20:13 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. Des sports que j'ai pratiqués, c'est celui où j'ai trouvé la meilleure ambiance je suis content de voir qu'on est toujours aussi sympa les archers on sait accueillir comme il faut | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 21 Mai 2024, 20:22 | |
| Sois le bienvenu.
Content de voir que tu as trouvé un environnement accueillant: ça fait toujours plaisir.
Ta configuration de tir répondrait aux questions que se pose Marcus26 en ce moment ici. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 21 Mai 2024, 20:41 | |
| Bienvenue ici | |
|
| |
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 21 Mai 2024, 20:43 | |
| - Zorg a écrit:
- Sois le bienvenu.
Content de voir que tu as trouvé un environnement accueillant: ça fait toujours plaisir.
Ta configuration de tir répondrait aux questions que se pose Marcus26 en ce moment ici. Zorg, ou définition du Larousse: "L'art de joindre l'utile à l'agréable, avec un soupçon d'élégance" (oui bon, impro totale pour la fin, mais c'est toujours bien de frotter la manche ) Mais il a raison, et de mon coté, juste une petite question à poser: " Je suis un ciblard de stricte obédience" jamais tenté par le beursault? ca reste proche du "ciblard" et on voit d'autres choses | |
|
| |
hardtokill Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Mathews Z7xt Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 21 Mai 2024, 21:15 | |
| Bienvenue et bonne participation | |
|
| |
mai2 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : Ile de France Matériel : HOYT podiumX40 spiral pro2B Date d'inscription : 20/05/2024
| Sujet: Re: nouveau sur le site Ven 24 Mai 2024, 13:06 | |
| Je ne comprends pas la référence à Marcus 26 qui a des problèmes d'épaule apparemment. Victor J'ai essayé le Beursault, avec de bons résultats d'ailleurs, mais d'une part cela demande de la patience (il faudrait peut-être que j'apporte de la lecture ) et d'autre part il faut que je tire vite car je vois rapidement le blason qui tourne (un peu comme dans la scène remake de Vertigo dans le Grand Frisson de Mel Brooks, très drôle) donc pas la meilleure situation pour améliorer mes scores. Rien à voir sur ce propos mais j'ai oublié de préciser que j'ai mes flèches de bronze, argent et or; obtenues en concours... naturellement | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau sur le site Ven 24 Mai 2024, 13:41 | |
| - mai2 a écrit:
- Je ne comprends pas la référence à Marcus 26 qui a des problèmes d'épaule apparemment. si je suis bien, c'est parce qu'il cherchait à changer d'arc, et comme tu tires avec 2 stabilisations latérales comme lui, tu aurais été de meilleur conseil que ceux qui ne tirent qu'avec une seule Victor J'ai essayé le Beursault, avec de bons résultats d'ailleurs, mais d'une part cela demande de la patience (il faudrait peut-être que j'apporte de la lecture ) le principal c'est d'avoir essayé (comme pour les épinards ) et d'autre part il faut que je tire vite car je vois rapidement le blason qui tourne (un peu comme dans la scène remake de Vertigo dans le Grand Frisson de Mel Brooks, très drôle) donc pas la meilleure situation pour améliorer mes scores. Ca vient peut-être de l'alternance entre noir et blanc. Faudrait tester sur un blason fléchette (je dit pas ca en rigolant, il peut y avoir un problème de vue derrière ca, à voir) Rien à voir sur ce propos mais j'ai oublié de préciser que j'ai mes flèches de bronze, argent et or; obtenues en concours... naturellement c'est toujours bien de le préciser (même si, perso, je juge pas la valeur d'un archer à ses scores)
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: nouveau sur le site Sam 25 Mai 2024, 07:22 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 29 Mai 2024, 08:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le site | |
| |
|
| |
| nouveau sur le site | |
|