AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 classement Beursault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

classement Beursault Empty
MessageSujet: classement Beursault   classement Beursault EmptySam 22 Juin 2024, 13:06

Salut tout le monde, j'ai toujours mon projet de découvrir un tir beursault dans ma région (au longbow tant qu'on y est, pour la tradition, le temps de retrouver un bras d'arc correct). Je m'intéresse aux résultats un minimum, mais j'ai peur de pas tout comprendre aux résultats. Je vais joindre un fichier de la fédé, qqn pourrait m'expliquer les rubriques?
Merci d'avance
[url=https://www.arc-hauts-de-france.com/media/uploaded/sites/2727/kcupload/files/Comp%C3%A9titions/Beursault/Saison 2024/Chauny Resultats Beursault 26-5-24.pdf]classement Beursault Chauny[/url]


Clt (là c'est la place) Nom Club Licence (là, c'est évident, pas de questions) Cat (là, les références données en tableau aident à savoir) H. honneur? P. point? Nb N. ca serait le nombre de "manqué"? Nb 3 c'est l'équivalent du nombre de 10 sur cible anglaise, si on ne fait pas un centre (j'ai plus le terme exact en tête, désolé pour les pratiquants de longue date)

Cela dit, je suis assez impressionné quand je regarde les résultats à 50M, juste dommage qu'il y ai peu de longbow à le faire, et encore moins à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptySam 22 Juin 2024, 20:02

Salut Victor,
Désolé ton lien n'est pas actif.
Honneur: flèche marquante
Points: points marqués, variant de 1 a 4 par honneur.

Mon record 9 honneurs au longbow.

Au dernier début juin, , j'étais bien parti, mais soucis avec la météo, crachin breton...et soucis avec mes pointes en cible sur les papillons ronds. Je finis a 7 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptyDim 23 Juin 2024, 09:13

JMG a écrit:
Salut Victor,
Désolé ton lien n'est pas actif.
Honneur: flèche marquante
Points: points marqués, variant de 1 a 4 par honneur.

Mon record 9 honneurs au longbow.

Au dernier début juin, , j'étais bien parti, mais soucis avec la météo, crachin breton...et soucis avec mes pointes en cible sur les papillons ronds. Je finis a 7 seulement.

étonnant, j'arrive pas à l'ouvrir non plus... je le remet sans le bonus url active Very Happy https://www.arc-hauts-de-france.com/media/uploaded/sites/2727/kcupload/files/Comp%C3%A9titions/Beursault/Saison%202024/Chauny%20Resultats%20Beursault%2026-5-24.pdf 

mais au final je pense avoir compris
honneur c'est toucher le blason (donc minimum 1 point si tu touche) et après on ajoute les points "dans la cible", ce qui ferait qu'un archer faisant un tir dans la zone du 2, aurait 3 points
Merci JMG, je me coucherais moins sot ce soir (bon revenez dans 10 ans pour se coucher plus intelligent Very Happy)
Pour les points, comme j'ai pas de référence ou d'expérience dedans, j'ai pas de recul suffisant, je me contenterais de dire "chapeau l'archer"
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptyDim 23 Juin 2024, 19:52

C'est ça pour l'honneur, et 45cm a 50m, c'est pas bien gros.
De mémoire la qualification pour le CDF d'un longbow c'est 14 honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptyDim 23 Juin 2024, 20:53

JMG a écrit:
C'est ça pour l'honneur, et 45cm a 50m, c'est pas bien gros. ca je suis bien d'accord, je suis même pas sur de voir la carte à cette distance (punaise, ca craint, faudrait que j'achete un lot de carte pour faire un essai déjà à 40M)
De mémoire la qualification pour le CDF d'un longbow c'est 14 honneurs. d'un coté, je comprend qu'on veuille le meilleur (championnat de France oblige), mais je suis curieux de savoir si les longbow peuvent faire aussi bien que les poulies...
Vu qu'on connait tous quasiment la réponse, on peut dire que c'est pas demain qu'on aura un champion de France beursault en longbow (dans sa catégorie oui, mais moi j'additionne toutes les catégories Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptyDim 23 Juin 2024, 21:14

Ben, 40 honneurs chez les poulies avec je ne sais plus combien de points, plus de 100 j'aurais dit...pour la qualification
.le longbow qui le fera je me prosterne devant lui.

Et le longbow n'était pas représenté au beursault initialement
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptyLun 08 Juil 2024, 18:38

victor hoffman a écrit:
JMG a écrit:
Salut Victor,
Désolé ton lien n'est pas actif.
Honneur: flèche marquante
Points: points marqués, variant de 1 a 4 par honneur.

Mon record 9 honneurs au longbow.

Au dernier début juin, , j'étais bien parti, mais soucis avec la météo, crachin breton...et soucis avec mes pointes en cible sur les papillons ronds. Je finis a 7 seulement.

étonnant, j'arrive pas à l'ouvrir non plus... je le remet sans le bonus url active Very Happy https://www.arc-hauts-de-france.com/media/uploaded/sites/2727/kcupload/files/Comp%C3%A9titions/Beursault/Saison%202024/Chauny%20Resultats%20Beursault%2026-5-24.pdf 

mais au final je pense avoir compris
honneur c'est toucher le blason (donc minimum 1 point si tu touche) et après on ajoute les points "dans la cible", ce qui ferait qu'un archer faisant un tir dans la zone du 2, aurait 3 points
Merci JMG, je me coucherais moins sot ce soir (bon revenez dans 10 ans pour se coucher plus intelligent Very Happy)
Pour les points, comme j'ai pas de référence ou d'expérience dedans, j'ai pas de recul suffisant, je me contenterais de dire "chapeau l'archer"
C'est pas tout a fait ça. 
Il faut bien différencier honneur et point. 
Si ta fleche touche la partie marquante de la carte tu gagne 1 honneur. 
Si elle est dans la zone marquante 1, tu as donc 1honneur et 1 point, ta deuxieme fleche touche le 3, tu as donc 2 honneurs et 4 points etc. 
A la fin de la compétition tu as donc deux totaux. un total d'honneur et un total de point. Donc ton resultat se présente comme ceux ci par exemple. 25/38 donc 25 honneur, 38 pts. 

Ce week end j'ai participé à un Beursault, j'ai fait 40honneurs (donc toute mes flèches marquantes) 82 points dont 2 marmots (2 fleches dans la zone 4)
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault EmptyLun 08 Juil 2024, 20:53

jelly.sweets a écrit:
victor hoffman a écrit:
JMG a écrit:
Salut Victor,
Désolé ton lien n'est pas actif.
Honneur: flèche marquante
Points: points marqués, variant de 1 a 4 par honneur.

Mon record 9 honneurs au longbow.

Au dernier début juin, , j'étais bien parti, mais soucis avec la météo, crachin breton...et soucis avec mes pointes en cible sur les papillons ronds. Je finis a 7 seulement.

étonnant, j'arrive pas à l'ouvrir non plus... je le remet sans le bonus url active Very Happy https://www.arc-hauts-de-france.com/media/uploaded/sites/2727/kcupload/files/Comp%C3%A9titions/Beursault/Saison%202024/Chauny%20Resultats%20Beursault%2026-5-24.pdf 

mais au final je pense avoir compris
honneur c'est toucher le blason (donc minimum 1 point si tu touche) et après on ajoute les points "dans la cible", ce qui ferait qu'un archer faisant un tir dans la zone du 2, aurait 3 points
Merci JMG, je me coucherais moins sot ce soir (bon revenez dans 10 ans pour se coucher plus intelligent Very Happy)
Pour les points, comme j'ai pas de référence ou d'expérience dedans, j'ai pas de recul suffisant, je me contenterais de dire "chapeau l'archer"
C'est pas tout a fait ça. 
Il faut bien différencier honneur et point. 
Si ta flèche touche la partie marquante de la carte tu gagne 1 honneur. 
Si elle est dans la zone marquante 1, tu as donc 1honneur et 1 point, ta deuxieme fleche touche le 3, tu as donc 2 honneurs et 4 points etc. 
A la fin de la compétition tu as donc deux totaux. un total d'honneur et un total de point. Donc ton resultat se présente comme ceux ci par exemple. 25/38 donc 25 honneur, 38 pts. 

Ce week end j'ai participé à un Beursault, j'ai fait 40honneurs (donc toute mes flèches marquantes) 82 points dont 2 marmots (2 fleches dans la zone 4)

Merci jellysweets pour le complément (fallait bien se douter que je comprendrais pas du 1er coup, comme toujours Very Happy) l'idéal c'est d'essayer pour comprendre, je vais essayer de cravacher au longbow autant que je peut pour la saison (et à défaut au poulie sans viseur, mais ca serait moins "tradi" que ce que je voudrais)

Content d'avoir des nouvelles aussi, j'ai pas pris le temps d'en demander, désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





classement Beursault Empty
MessageSujet: Re: classement Beursault   classement Beursault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classement Beursault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien classement national
» classement sur la ligue de provence
» Le classement national 2019 est arrivé
» Beursault
» CF de beursault ? c'est ou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Divers-
Sauter vers: