Bonjour,
Qui t'a fait tirer un arc de droitier en le prenant de la main droite ????
Un arc de droitier se tient dans la main gauche et on arme avec la main droite.
Ou c'est une personne qui a commis une erreur ( là c'est grave ), ou c’est toi qui a commis l'erreur de vouloir prendre un arc seul et tirer seul ( tu ne serais ni le seul, ni le premier, hélas )
Beaucoup l'oublient et ne le savent pas mais:
- un arc reste une arme
- manier un arc peut sembler facile mais sans connaître les bases on risque beaucoup plus que ce que les gens imaginent .
Outre le risque de blesser quelqu'un avec une flèche non maîtrisée, voici quelques risques lorsque l'on prend un arc seul sans apprendre les bases dans un club :
- Se blesser soi-même de différentes manières.
- risques de tendinites dues à de mauvaises positions et/ou dû à un manque de vigilance des signaux du corps. ( et ce n'est pas du flan et ça arrive très vite )
- se blesser au lâcher ( et ça arrive... à mes débuts je me suis même explosé une veine sur l'avant bras à mauvaise position et erreur de lâcher )
- se blesser avec une flèche défectueuse et que l'on aura pas su détecter ( quand ça arrive, rarement, les blessures sont bien réelles et aussi pas très belles dans certains cas )
etc
Un arc doit être adapté à la personne qui l'utilise ( taille, puissance et autres choses )
Et puis si l'arc semble facile, sans un minimum de formation tu risques de prendre de mauvaises positions de tir, et mauvaises habitudes de tir ce qui seront néfastes.
( et même s'il y a des précautions à prendre que chacun suppose, il y en a à prendre que tu ne peux deviner )
Je ne dis pas ceci pour te faire peur, mais juste pour t'aider à apprendre à tirer de la bonne façon afin d'y trouver le vrai plaisir et sans danger.
Es-tu allé voir un club et suivi une séance d'initiation ? C'est gratuit généralement .
Les gens en club sont toujours heureux de recevoir quelqu'un qui veut s'initier au tir à l'arc.
Tu devrais voir s'il n'y a pas un ou plusieurs clubs autour de chez toi.
Ah oui, l’inconfort que tu ressentirais en tenant l'arc en respectant la latéralité ne durera pas très longtemps.
Ton esprit apprendra vite, ton corps s'adaptera très vite à ce nouvel exercice.