AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation

3 participants
AuteurMessage
Elio4523
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 2
Matériel : Arc Classic

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 24 Oct 2024, 04:26

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et cela fait 7 mois que je suis inscrit dans un club de tir à l'arc en Creuse. J'ai obtenu mes cinq premières flèches (blanche, noire, bleue, rouge et jaune),  et je prends énormément de plaisir à pratiquer ce sport que j'avais déjà découvert il y a environ 25 ans, mais à l'époque avec un arc à l’œil.

J'ai une petite particularité qui m'a conduit à rapidement acheter mon propre arc (un investissement de 1000€ tout de même) : ma grande taille et une allonge de 33". Actuellement, je tire avec un arc classique de 70", équipé d'une poignée de 25". Pensez-vous que je devrais opter pour un arc encore plus grand ?
Mon président de club envisage aussi de me faire passer sur une DR l’année prochaine. En parallèle, je suis à la recherche de tubes de 33", mais ils semblent assez difficiles à trouver. J'ai déjà explosé trois douzaines de flèches qui ont traversé la cible pour finir encastrées dans le mur derrière (je précise que mes branches sont à 30 livres et que la puissance de sortie d'arc est de 43 livres).
Mes arcs préférés sont similaires à ceux présentés sur ce site.
Enfin, vivant à la campagne, j'aimerais me fabriquer ma propre cible, mais je ne sais pas quel matériau utiliser : mousse ou paille ? Présentation 1f604  Et quelle densité serait idéale ?
Merci d'avance pour vos avis, conseils et remarques, tout est bon à prendre !

Dernière édition par Elio4523 le Lun 18 Nov 2024, 09:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1655
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 24 Oct 2024, 08:51

Elio4523 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, Salut, et bienvenue sur le forum
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans et cela fait 7 mois que je suis inscrit dans un club de tir à l'arc en Creuse. J'ai obtenu mes cinq premières flèches (blanche, noire, bleue, rouge et jaune), et je prends énormément de plaisir à pratiquer ce sport que j'avais déjà découvert il y a environ 25 ans, mais à l'époque avec un arc à l’œil.
J'ai une petite particularité qui m'a conduit à rapidement acheter mon propre arc (un investissement de 1000€ tout de même) : ma grande taille et une allonge de 33". effectivement, ca limite les possibilités, mais tu as trouvé ton bonheur juste après Very Happy  Actuellement, je tire avec un arc classique de 70", équipé d'une poignée de 25". Pensez-vous que je devrais opter pour un arc encore plus grand ?
Mon président de club envisage aussi de me faire passer sur une DR l’année prochaine. En parallèle, je suis à la recherche de tubes de 33", mais ils semblent assez difficiles à trouver. J'ai déjà explosé trois douzaines de flèches qui ont traversé la cible pour finir encastrées dans le mur derrière (je précise que mes branches sont à 30 livres et que la puissance de sortie d'arc est de 43 livres). Si tu tire à 10M, ca risque de traverser souvent (mais rien que ton allonge et la puissance de ton arc suffisent à ce résultat), quand tu passeras à 18M (voire plus, si ca te tente), le matériel souffrira moins (on a souvent ce soucis avec les adultes débutants, il faut patienter et attendre que ca groupe assez pour gagner en distance)
Enfin, vivant à la campagne, j'aimerais me fabriquer ma propre cible, mais je ne sais pas quel matériau utiliser : mousse ou paille ? Présentation 1f604  Et quelle densité serait idéale ?
Merci d'avance pour vos avis, conseils et remarques, tout est bon à prendre ! Le seul conseil que je peut donner (et les autres me suivront), c'est que même vivant à la campagne, débutant ou pas, on ne tire pas à l'arc chez soi, ca reste une arme (et débutant, y'a le risque de blessure grave et de mauvais geste)
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1925
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 24 Oct 2024, 09:12

salut et bienvenue sur le forum...

allonge de 29.5, et je tire avec une 25" et des branches en 70".
donc tu pourrais effectivement envisagé de passer en 27" et 72", mais tu viens d'investir, donc attendre l'occasion qui se présentera.

pour s'entrainer chez soi, le conseil aux debutants, comme victor au dessus, 5mn pour attraper un defaut, et des mois pour reussir à le perdre.
la question de securité est aussi primordiale, et tirer chez soi au niveau assurance, n'est jamais très clair de ce point de vu couverture.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1