| Viseur TITAN | |
|
+8djul WAM burt666 uuhu Le touriste LestatSan Maniwaki lamt57 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lamt57 Fleche Noire
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Martignas sur Jalle Matériel : Hoyt GMX - Hoyt F7 Grand Prix - SX 200 - stab carbon pro AS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 14:00 | |
| | |
|
| |
Maniwaki Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 77 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 16:37 | |
| Bonjour, J'utilise cet œilleton depuis le mois de Juin, après un tout petit temps d'adaptation (tout, tout petit) je n'ai que du bien à en dire. Le gros diamètre permet une vision extrêmement claire du blason, le cerclage se fait autour du noir que se soit à 50m(122cm) ou à 18m (40cm) tu peux te servir également du petit point rouge de la fibre. Perso je me sers des deux modes de visée (cerclage et point rouge). Il y a une légère différence à 18m sur trispot, là pas de cerclage, mais tu peux changer le joint qui est fournis pour en mettre un de plus gros diamètre ce qui te réduis le cerclage. Je n'ai pas testé sous la pluie (je suis dans le Sud), je n'ai jamais eu d'éblouissement avec le soleil car le verre est assez à l'intérieur du tunnel. 2 choses à faire attention: 1- lorsque tu enlève le joint noir le verre se détache si tu renverse le scope car il est tenu par le joint. 2- Fabrique toi vite un capuchon (genre capuchon de flacon de médicament) de façon à protéger la fibre dans ta valise ou sur le pas de tir, car cette fibre (très fine) est fragile. En résumé......je ne pourrais plus m'en passer. Cdl. | |
|
| |
lamt57 Fleche Noire
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Martignas sur Jalle Matériel : Hoyt GMX - Hoyt F7 Grand Prix - SX 200 - stab carbon pro AS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 19:00 | |
| merci pour ces excellent conseils. Dès réception de mon nouveau viseur je vais le tester avec ferveur.... | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 19:12 | |
| Pas utilisé, mais les ecchos souvent entendus : On se prend la tête avec ce petit point qui s balade partout. et le fait d'avoir une image large peu perturber. Quand à changer les joints, le plus gros n'est pas encore assez gros... Faudrait rajouter un autocollant du style de celui des scopes poulies. En salle, le point de visée n'est pas forcément plus lumineux...
Maintenant, il convient aussi très bien à certains archers. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 19:24 | |
| Moi pour simplifié les choses à ,l'extérieur il est tres bien mais par contre en salle tres bof | |
|
| |
Maniwaki Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 77 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 20:58 | |
| Oui le petit point rouge se balade mais pas plus qu'un gros.....et aucun intérêt d'avoir un scope de grand diamètre si c'est pour le réduire, autant tirer avec un scope beiter. Tout ceci n'est qu'une adaptation cela ne m'a pas empêché de faire 276 sur une série et sur trispot à la dernière compet. Je maintiens que le scope titan apporte un certain confort visuel. Mais ce n'est que mon avis (et celui d'autres archers..) cdl. | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 22:15 | |
| tu verras par toi même ce que tu nous demandes est vachement subjectif | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 23:38 | |
| moi j'adore le mien!
J'ai juste virée la fibre, juste un cercle c'est bcp mieux pour moi. | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Lun 22 Déc 2008, 23:41 | |
| - Maniwaki a écrit:
- Oui le petit point rouge se balade mais pas plus qu'un gros.....
A voir... Le point étant plus petit donc plus précis, la sensation qu'il se balade est encore plus grande. - Maniwaki a écrit:
- et aucun intérêt d'avoir un scope de grand diamètre si c'est pour le réduire, autant tirer avec un scope beiter.
L'intérêt est d'avoir une image claire, et un point de visée qui n'est pas rattaché aux bords du scope. - Maniwaki a écrit:
- Tout ceci n'est qu'une adaptation cela ne m'a pas empêché de faire 276 sur une série et sur trispot à la dernière compet.
Certain font bien plus avec, et d'autre bien moins - Maniwaki a écrit:
- Je maintiens que le scope titan apporte un certain confort visuel.
Mais ce n'est que mon avis (et celui d'autres archers..) cdl. Pour certains, oui. D'autres, non. Faut pas oublier les pour ET les contre. Enfin c'est très subjectif de ttes façons... | |
|
| |
WAM Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 45 Localisation : Bonneville 74 Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Mar 23 Déc 2008, 00:24 | |
| Pour la grosseur de la fibre, il suffit d'aller chez un opticien pour repercer le verre et pouvoir y mettre des fibre de diametre supérieur! ca coute rien et ca permet de resoudre le probleme et d'avoir une fibre plus lumineuse! | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Mar 23 Déc 2008, 00:33 | |
| Etant archer poulie et tirant de temps à autre en classique pour le plaisir je trouve qu'un oeilleton habituel est trop petit et encombré (à l'intérieur) par rapport au confort que je retrouve en poulie. Je suis persuadé que le scope titan permet de se rapprocher de cette sensation... | |
|
| |
lamt57 Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur TITAN Sam 10 Jan 2009, 18:16 | |
| Ca y est enfin... j'ai mon viseur titan. Dur dur au début... mais avec moins de deux semaines de pratique j'en suis SUPER content. Je crois que je ne pourrais plus m'en passé. | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Dim 11 Jan 2009, 01:45 | |
| Super en extérieur, mais a 18m bof, voir bof bof, hyper fragile, et quand ça pleut prévoir coton tige | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Dim 11 Jan 2009, 10:37 | |
| J'avai l'intention d'en prendre un mais est ce que sa apporte vraiment plus qu'un oeilletion complétement évidé comme j'utilise en extérieur? | |
|
| |
lamt57 Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur TITAN Dim 11 Jan 2009, 20:38 | |
| salut j'ai fait aujourd'hui les championnats de Moselle avec le Titan, c'est la première fois que le l'utilise en compète. Et j'ai fait ma meilleur perf de l'année....... Il y a un système de joint torique qui permet de réduire la vue du scope. Ce n'est que mon avis mais je l'adopte | |
|
| |
iannou Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Suisse Matériel : Classique et poulies Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Viseur TITAN Jeu 26 Fév 2009, 15:37 | |
| Je tir avec depuis 4 mois et j'en suis plus que content. Aprés le matériel c'est tellement personnel, il y à ceux à qui sa réussi et d'autre pas. | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Jeu 26 Fév 2009, 18:03 | |
| Moi j'ai rajouter un cercle autour de la fibre, et je trouve ça nettement mieux, surtout en salle, ça me permet de prendre que le jaune, un peu une double viséee. | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Jeu 26 Fév 2009, 20:13 | |
| j'ai virer la lentille.... tout au tunnel maintenant! | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Viseur TITAN Jeu 26 Fév 2009, 20:39 | |
| Dans ce cas la fallait évider un oeilleton normal | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Viseur TITAN Jeu 26 Fév 2009, 21:42 | |
| c'est carrément pas la même taille | |
|
| |
Simon Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur TITAN Sam 02 Mai 2009, 19:10 | |
| J'ai commandé le mien pour vous le temps d'adaptation à été de combien de séance? | |
|
| |
Vydok Nouveau!
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Nord Matériel : Recurve Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Viseur TITAN Jeu 27 Juin 2013, 18:27 | |
| Déterrage:
J'ai vu en boutique qu'il existe maintenant un Mini Titan. Je pensais acheter le "normal", mais on m'en a passé un Mini pour tester. Est ce que quelqu'un a testé les deux et peut me dire lequel lui semble le plus précis?
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur TITAN | |
| |
|
| |
| Viseur TITAN | |
|