| [Help] Nettoyer une tâche | |
|
+6Simon Tangent Maxence aurore Le touriste djul 10 participants |
Auteur | Message |
---|
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 19:08 | |
| Hey,
Comme beaucoup j'ai fait le cochon en voulant noter mes tubes vite fait avant un concours et le stylo gris argent a évidemment bavé...
Mon froc blanc a maintenant deux petites tâches... Quelqu'un a déjà réussi à nettoyer ça ? Sinon je m'improviserai couturier et je ferai des petits points avec du fil blanc...
Merci | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 19:16 | |
| Du blanco !!! Non je rigole je ne sais pas | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 19:17 | |
| - Le touriste a écrit:
- Du blanco !!!
Non je rigole je ne sais pas +1 ! de la javel ?? non j'en sais rien ! colle des logo de sponsor sur ton pantalon | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 19:37 | |
| pas de sponsor chez nous malheuresement...
j'ai effectivement pensé à la javel mais ça rique de brûler le tissus (polyester)
l'acétone ou le white spirit étant des diluants ça n'y ferai pas quelque chose ? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 19:39 | |
| - djul a écrit:
- pas de sponsor chez nous malheuresement...
j'ai effectivement pensé à la javel mais ça rique de brûler le tissus (polyester)
l'acétone ou le white spirit étant des diluants ça n'y ferai pas quelque chose ? L'acétone risque de pouvoir y faire qq chose Idem pr le White Spirit. | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 20:28 | |
| Alors la javel, tu peux oublier sur ce genre de tache et de toute façon sur du polyester , ca n'enlèvera pas une tache de ce genre et risque de faire des dégats Je vais regarder dans mon guide spécial anti tache , pour voir s'il y a une solution . Mais au pire , tu vas dans une mercerie, et tu demandes une petite étiquette fait exprès pour ca, ca a toutes les formes qu'on veut, du nounours à la tête de mort , et ca se coud sur un trou ou une tache, tu peux aussi récupérer une étiquette de marque sur une fringue que tu ne met plus . Après t'as plus qu'à trouver une bonne copine qui va te coudre ca proprement | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 21:48 | |
| eau oxygénée? | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 22:17 | |
| Utilise des Wraps , sa évitera les taches XD | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 22:21 | |
| c'était un pantalon qui te tenait a coeur? et elles sont vraiment voyantes ces deux petites taches? paske coudre des écussons sur des petites taches je trouve ca un peu gros (waou quel jeu de mot! lol) et si maintenant tu gardait ce pantalon pour trainer à la maison, te mettre en mode cool le soir, ou pour bricoler? et puis au pire ta deux petites tache... tant pis... c'est si grave que ca docteur? | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 22:50 | |
| - Simon a écrit:
- Sur ce point la fait confiance aux femmes ça fait partie de leur capacité naturel la lessive (petite blague macho au passage..)
Surtout quand elle a un fils de ton age et qu'elle sait à quel point les méchantes taches aiment vous attaquer en traitre (et je ne parle pas des potes débiles qui barbouillent un sweat au blanco .....) Rien trouvé sur les taches de stylo or et argent , éventuellement pourquoi ne pas demander à un pressing, un vrai à l'ancienne . Et avant d'essayer sur la tache, toujours essayer sur un endroit qui ne se voit pas | |
|
| |
djul Fleche Noire
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Lun 12 Jan 2009, 23:13 | |
| - paillou a écrit:
- c'était un pantalon qui te tenait a coeur?
et elles sont vraiment voyantes ces deux petites taches? paske coudre des écussons sur des petites taches je trouve ca un peu gros (waou quel jeu de mot! lol) Ola nan nan je ne metterai rien par dessus, pas d'écusson c'est moche... et je peux pas dire qu'il me tient à coeur plus que ça... c'est juste pour qu'il soit clean - Tangent a écrit:
- Et avant d'essayer sur la tache, toujours essayer sur un endroit qui ne se voit pas
| |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche Mar 13 Jan 2009, 07:59 | |
| Avec du white et ensuite rinçer a l'eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Nettoyer une tâche | |
| |
|
| |
| [Help] Nettoyer une tâche | |
|