| Les Universiades : conditions de participation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Les Universiades : conditions de participation Mar 20 Jan 2009, 23:25 | |
| Bonsoir,
je voudrais savoir quelle sont les conditions de participation à ces Universiades 2009 ? peu de gens peuvent me renseigner autour de moi, je m'en remet donc à vous !
d'avance, merci | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Mer 21 Jan 2009, 08:07 | |
| à ce que j'ai compris :
il faut que tu participe au championnat de france universitaire en salle, et que tu réalise 630 pour les hommes et 610 pour les femmes en femmes en FITA .... score à réaliser pendant une période inconnue à ce jour ! | |
|
| |
AntHonY D Fleche Noire
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Lannion Matériel : Pro Comp Elite XL Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 11:17 | |
| même mode de sélection que l'année dernière ? arf on a vu ce que ca a donné Sinon, j'en profite pour faire une annonce : RECHERCHE ETUDIANT(E) DE BORDEAUX 2 ET DE TOUT NIVEAU (de 450 à 600 pts XD ) POUR FAIRE UNE EQUIPE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE !!!!! IL FAUT SE DEPECHER !!! MERCIIIIIIIIIIII | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 12:43 | |
| Ca depend si c'ets avec toi non merci Biz ma poule !!!! | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 14:18 | |
| | |
|
| |
AntHonY D Fleche Noire
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Lannion Matériel : Pro Comp Elite XL Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 15:31 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 16:52 | |
| | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 17:52 | |
| Le mode de sélection n'est pas encore paru à ma connaissance, mais étant donné que cela fait des années que le principe est le même, il y a peu de chances que ça change.
le principe est le suivant : la sélection est soumise à 2 conditions
¤ La participation au championnat de France Universitaire (du 17 au 19 mars 2009 à Grenoble). Des dérogations peuvent être accordées.
¤ La réalisation d'un minima dans une période définie.
Si tu réalises le minima, tu dois envoyer ta feuille de marque signée par l'arbitre de la compétition à la FFSU avec une lettre de motivation.
A la fin de la période des minimas, un commission mixte FFSU / FFTA se réunie et sélectionne l'équipe de France Universitaire pour les Universiades. 3 archers maximum par catégorie (Femme Compound, Homme Compoud, Femme Classique, Homme Classique) | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 18:03 | |
| Avec lettre de motivation ? C'est ... bizarre j'ai envie de dire ... | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 19:16 | |
| - Leito a écrit:
- Avec lettre de motivation ? C'est ... bizarre j'ai envie de dire ...
+1 !! ils feraient mieux de faire des entretiens psycologiques !! | |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 20:21 | |
| - Leito a écrit:
ça a longtemps été le cas pour la FFTA, il fallait envoyé sa feuille de marque et une lettre. C'est vraiment formel, il suffit de marquer que tu as envie de participer au championnat en question, mais voilà, il faut une petite lettre et pas seulement envoyé sa feuille de marque toute seule. Bien évidemment, la sélection ne se fait pas sur la lettre (quoique si 2 personnes étaient parfaitement à égalité, pourquoi ne pas choisir en fonction de l'effort fait par chacun). Enfin bref, y'a pas à se prendre la tête avec ça, c'est purement formel. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 20:35 | |
| - Barre de lion a écrit:
- Leito a écrit:
ça a longtemps été le cas pour la FFTA, il fallait envoyé sa feuille de marque et une lettre. C'est vraiment formel, il suffit de marquer que tu as envie de participer au championnat en question, mais voilà, il faut une petite lettre et pas seulement envoyé sa feuille de marque toute seule. Bien évidemment, la sélection ne se fait pas sur la lettre (quoique si 2 personnes étaient parfaitement à égalité, pourquoi ne pas choisir en fonction de l'effort fait par chacun). Enfin bref, y'a pas à se prendre la tête avec ça, c'est purement formel. Ok je vois le truc. Je pensais plus au genre lettre de motivation hyper lèche cul. | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 20:37 | |
| - Leito a écrit:
- Barre de lion a écrit:
- Leito a écrit:
ça a longtemps été le cas pour la FFTA, il fallait envoyé sa feuille de marque et une lettre. C'est vraiment formel, il suffit de marquer que tu as envie de participer au championnat en question, mais voilà, il faut une petite lettre et pas seulement envoyé sa feuille de marque toute seule. Bien évidemment, la sélection ne se fait pas sur la lettre (quoique si 2 personnes étaient parfaitement à égalité, pourquoi ne pas choisir en fonction de l'effort fait par chacun). Enfin bref, y'a pas à se prendre la tête avec ça, c'est purement formel. Ok je vois le truc. Je pensais plus au genre lettre de motivation hyper lèche cul. met un post-it rose en forme de coeur sur ta lettre en mettant "love FFTA", tu verras ta lettre passera mieux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Jeu 22 Jan 2009, 23:24 | |
| Etant donné que c'est la FFSU qui fait la sélection, ça ne servira pas à grand chose | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Ven 23 Jan 2009, 07:55 | |
| - Barre de lion a écrit:
- un commission mixte FFSU / FFTA se réunie et sélectionne l'équipe de France Universitaire
la ffta a quand même son mot à dire ?! | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Ven 23 Jan 2009, 09:10 | |
| - Leito a écrit:
Ok je vois le truc. Je pensais plus au genre lettre de motivation hyper lèche cul. Il est toujours préférable d'éviter de prendre les gens pour des débiles dans une telle lettre de motivation si tu veux vraiment y aller, il faut juste que tu prouves que tu es motivé, que ton volume d'entrainement et tes efforts sont à la hauteur . Aurore c'est une commission mixte qui fait la sélection composée de membres de la FFSU (Qui au passage sont aussi licenciées à la FFTA et archers confirmées et diplomées ) et de la FFTA . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation Ven 23 Jan 2009, 09:49 | |
| C'est effectivement une commission mixte, mais d'une part, elle n'est pas paritaire (donc la FFSU est majoritaire) et d'autre part il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule personne de la FFSU qui est licenciée à la FFTA et qui est dans cette commission. Officiellement, les membres FFTA qui siègent à cette commission sont là pour conseil et avis. Bien entendu, c'est un avis qui compte beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Universiades : conditions de participation | |
| |
|
| |
| Les Universiades : conditions de participation | |
|