| UUKHA | |
|
+12Maxence cyrille.f Matt lazouille iannou Leito Barre de lion Le touriste cedric.uukha vivik Tangent david belfort 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: UUKHA Ven 23 Jan 2009, 15:33 | |
| Un nouveau fabricant d'arc, français qui plus est....j'aime bien l'idée | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: UUKHA Ven 23 Jan 2009, 16:52 | |
| | |
|
| |
vivik Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : dans ton ... Matériel : ... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: UUKHA Ven 23 Jan 2009, 17:33 | |
| j'avais eu la chance a nimes de parler avec (je pense se fabricant) qui m'aez montrer sé prototype, et de ce que j'avais discuter avec lui, la poignet est assez originale, avec de la mousse (plus leger que le carbone et qui transmet meiu l'énergie) bon s'été ya un an donc bon jme rapel plus trop voila. Et il m'avait dit que sa sera des arcs assez accesible ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: UUKHA Ven 23 Jan 2009, 17:48 | |
| Alors ça c'est une bonne nouvelle, esperons que les prix seront effectivements accessibles car difficile de se faire une place dans le monde du TAA quand on ne te connais pas... | |
|
| |
cedric.uukha Nouveau!
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : La Rochelle Matériel : Arc UUKHA Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 12:30 | |
| - vivik a écrit:
- j'avais eu la chance a nimes de parler avec (je pense se fabricant) qui m'aez montrer sé prototype, et de ce que j'avais discuter avec lui, la poignet est assez originale, avec de la mousse (plus leger que le carbone et qui transmet meiu l'énergie) bon s'été ya un an donc bon jme rapel plus trop voila.
Et il m'avait dit que sa sera des arcs assez accesible ^^ Bonjour, je suis Cedric Byrotheau et j'ai tiré avec cet arc à Nîmes. La poignée et les branches sont faites d'un alliage monolithique de fibres moulées à haute pression et haute température. Il n'y a aucun noyau bois, mousse, ou autre,( mais beaucoup de carbone ...) Et pour ce qui est des prix, ils ne sont pas encore fixés, mais il y aura une gamme avec différents niveaux Voilà, le site www.uukha.com sera bientot complété pour donner plus d'infos. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 12:46 | |
| J'ai voulu posté avant toi cédric mais j'ai pas eu le temps C'est maxime si tu n'as reconnu !!!!!! Vivement cette été que l'on puisse re essayer cette arc (car je l'ai testé aussi TROP ENORME !!!!!!!!!!!) | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 14:10 | |
| Merci pour ces infos. Est-il possible d'en savoir un peu plus concernant le poids de l'arc? Je me pose également une question concenrant le système de réglage d'alignement des branches car je ne vois rien d'apparent sur les photos. D'avance merci | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 17:31 | |
| JE ne connais pas trop le poids je te dirais moins d'un kilo Et en ce qui concerne le reglage latéral il n'y en a pas comme ca ca régle tout et s'est tout aussi bien !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 17:33 | |
| Si ça se regle pas ça veut aussi dire que ça se DEREGLERA PAS.... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 17:57 | |
| Plusieurs poignées de plusieurs masse (max 1,2kg je crois) en fonction de la puissance. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 20:30 | |
| exacte Plusieurs poignées et plusieurs branches seront réalisées en fonction de la puissance comme le dis LEITO Cédric m'a dis une version light (<40livres) et une autre version pour >40 livres par exemple | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: UUKHA Mar 27 Jan 2009, 20:32 | |
| Moins d'un kg, ça fait très peu pour les fortes puissances, si ça peut monter à 1.2kg, à voir.
Effectivement si ça ne se règle pas, ça ne se dérègle pas ... Si j'étais provocateur, je dirais : à vos clous, on démonte les viseurs et on met un clou sur la fenêtre d'arc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: UUKHA Mer 28 Jan 2009, 12:27 | |
| - Barre de lion a écrit:
Effectivement si ça ne se règle pas, ça ne se dérègle pas ... Si j'étais provocateur, je dirais : à vos clous, on démonte les viseurs et on met un clou sur la fenêtre d'arc ... Si il bouge pas ça marche aussi, encore faut arriver à le faire tenir....mais c'est un raisonnement tout a fait logique. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
| Sujet: Re: UUKHA Mer 28 Jan 2009, 12:41 | |
| Oui mais bon apres c'est encombrant un viseur fixe et les stabs alors on ferais comment ????? JE vous tiens au courant des nouvelles de UUKHA poids ...... | |
|
| |
iannou Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Suisse Matériel : Classique et poulies Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: UUKHA Sam 14 Mar 2009, 05:17 | |
| sauf erreur il y avait un tireur avec ce nouvel arc aux france salle. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: UUKHA Sam 14 Mar 2009, 09:57 | |
| cedric biroteau ??????????????c est lui le testeur si c'est pas lui j en suis désole c'est de memoire ce que je dis ça tombe bien il est inscrit et à poster sur la page une de ce sujet | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: UUKHA Sam 14 Mar 2009, 12:23 | |
| il n'y avait que Cédric Byrotheau avec cette Uukha
ou alors, je n'ai pas fais attention... | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
| Sujet: Re: UUKHA Lun 16 Mar 2009, 07:27 | |
| Non il n'y a qun'une poignée en proto donc c'est bien lui | |
|
| |
cyrille.f Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : URCEL Matériel : HOYT / UUHKA Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: uuhka Mer 28 Juil 2010, 07:05 | |
| salut les gars Pour revenir à la question, qui a essayé les branches HX10 à ce jour soit les branches 50% fibre et carbone
Merci | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: UUKHA Ven 06 Mai 2011, 02:20 | |
| Je viens de faire un tour sur le site, par curiosité et c'est impressionnant. Toutes les sections du site sont parfaitement expliquées et la partie FAQ permet de répondre à des questions souvent posées. Du genre la taille des branches en fonction de l'allonge, le band conseillé, comment nettoyer les branches, comment choisir ses tubes pour, etc. Tout est clair et en plus c'est français Le prix fait un peu mal si j'ai bien compris mais tout donne envie de craquer pour. Si tout le monde prenait ces branches, le forum ne servirait plus à rien! (Et ça éviterait à Leito de faire un syncope en lisant certaines questions) | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: UUKHA Ven 06 Mai 2011, 06:53 | |
| En ce qui me concerne j'ai craqué...égorgé mon petit cochon qui a saigné des roros nécessaires pour commander les UUKHA 100 en 68/36". Au peson après mes soins de kiné et d'ostéopathe ma nouvelle allonge est de "un petit 31 pouces" et pour 40,5 livres. Je ne vous dit pas comment je suis assis sur des braises en les attendant et pour couronner le tout grâce à lazouille j'ai aussi trouvé la dernière poignée Fiberbow 5.99 pour gaucher en Europe que j'attends aussi. Depuis 2 jours maintenant je guette comme un gamin qui attend le 25 décembre le père noël que la camionnette du facteur fasse son apparition en bas de mon immeuble!!! Pour en revenir aux UUKHA 100 et après avoir discuté longuement au téléphone (plus d'une heure ) avec le patron de mon archerie préférée il en ressort plusieurs correctifs par rapport au FAQ des UUKHA. 1. Pour le choix des flèches et pour une allonge donnée il faut faire un choix en se décalant d'une case vers la gauche c'est-à-dire vers le plus souple. 2. Pour le nombre de brins de corde pour les puissances inférieures à 30 livres 14 brins, de 30 à 36 livres 16 brins et 18 brins au-delà des 36 livres. 3. Pour le tiller ça reste de l'appréciation du tireur et du positionnement de ses doigts sur la corde donc pas de règle particulière. 4. Pour le band que celui ci peut dépasser de plus de 5 mm la valeur haute prévue par le FAQ sans nuire à la qualité de la décoche. 5. Pour le réglage de la puissance des branches il faut "impérativement" rester à moyen et ne pas serrer à fond les branches. 6. Qu'une société française a enfin frappé fort avec un produit de qualité. Pour les poignées maintenant. 1. Celles ci sont terminées. 2. Que UUKHA a commandé des nouvelles machines nécessaires pour leur production. 3. Production prévue dans les deux mois qui viennent. 4. Qu'ils cherchent à réduire les coûts de production pour proposer un prix compétitif. 5. Qu'il a déjà enregistré 5 pré-commandes pour ces poignées. Voilà c'est tout ce que j'ai comme informations. | |
|
| |
Mix Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Rennes Matériel : Uukha,Doinker,Axcel Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: UUKHA Ven 13 Mai 2011, 13:29 | |
| Bientôt un premier retour sur la poignée... | |
|
| |
Rage Nouveau!
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Chartres Matériel : APEX 7 ....... Le top !!!!! :-) Date d'inscription : 22/02/2011
| |
| |
cachalot Nouveau!
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Antibes Matériel : Helix/Uukha Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: UUKHA Ven 13 Mai 2011, 14:42 | |
| 'tain elle envoie le pâââté quand même ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UUKHA | |
| |
|
| |
| UUKHA | |
|