Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 12:11
J'ai rachète à un archer de mon club qui est droitier des ACC qu'il n'utilise plus ces tubes sont équipés de spinwin Étant gaucher je me demandais si il était indispensable de changer ces plumes celles ci étant adaptée à un droitier d'après mes collègues archers
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 12:14
mon frère tirait des spin-win gauchères, alors qu'il est droitier...
pour son cas, les gauchères étaient mieux...
mais logiquement, vu que t'es droitier, tu es censé avoir des plumes droitières !
mais tu peux tenter les 2, pour voir la différence
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 12:54
C'est au niveau de ta poignée que ca va changer C'est dire que la rotation est faite pour éviter que tu accroches ton BB ou ton clickeur
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 13:10
Le touriste a écrit:
C'est au niveau de ta poignée que ca va changer C'est dire que la rotation est faite pour éviter que tu accroches ton BB ou ton clickeur
il tire poulie donc ça ne devrait pas poser de problème je pense^^
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 13:14
uuhu a écrit:
Le touriste a écrit:
il tire poulie donc ça ne devrait pas poser de problème je pense^^
+1 Bravo pour la réfléction
Je crois que Leito en avait déja parlé quelque part. En disant que pour un classique, c'est primordial d'avoir le bon sens de rotation, mais en poulies peu importe (mais si on peu avoir le bon, rien que pour la "confiance", c'est pas plus mal). Pour preuve, certains "hunters" américains empennent leurs plumes en hélicoidal comme s'ils étaient gauchers.
Leito Fleche Rouge
Sujet: Re: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 13:46
Le touriste a écrit:
C'est vrai à condition que la flèche commence à tourner avant que le cul passe la fenêtre ... Condition jamais réalisée, la flèche ne tourne que 1 ou 2 mètre devant l'arc.
Ca se voit très bien ici :
Ce qui détermine la façons dont passe la flèche au niveau de la fenêtre, c'est le fait que la flèche est bien adapté et l'arc et l'archer et le band. Sinon, comme c'est utilisé sur un poulie, aucune question à se poser parce que les spin ça ne va pas pour un poulie. Elles sont beaucoup trop souples.
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: sens de rotation spin win Lun 09 Mar 2009, 14:37
Leito a écrit:
Le touriste a écrit:
C'est vrai à condition que la flèche commence à tourner avant que le cul passe la fenêtre ... Condition jamais réalisée, la flèche ne tourne que 1 ou 2 mètre devant l'arc.
Ca se voit très bien ici :
Ce qui détermine la façons dont passe la flèche au niveau de la fenêtre, c'est le fait que la flèche est bien adapté et l'arc et l'archer et le band. Sinon, comme c'est utilisé sur un poulie, aucune question à se poser parce que les spin ça ne va pas pour un poulie. Elles sont beaucoup trop souples.