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 Passer du 8125 au Fast Flight Plus

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MessageSujet: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 16:42

voila come dit dans le titre je suis passée d'une corde en 8125 a une corde e fast flight plus
les deux en 14 brins

le soucis c'est que je trouve la nouvelle corde vachement fine, mon arc fait un claquement sec et assez bruyant quand je met les branches en place (j'ai pas encore commencer a tirer avec), et j'ai l'impression d'avoir pris 10 lbs en plus....

pour le band il etait de 22.5 avec la corde en 8125 et je l'ai mis a 22 avec la nouvelle

c'est normal avec cette matiere ou on a pas mis assez de brins?
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 17:11

le 8125 est plus épais que le fast flight, donc logique qu'elle te paraisse plus fine.

Pourquoi avoir réduit le band ? forcément en réduisant le band, ça claque plus, et avec une corde plus fine, ça part plus vite donc ça claque plus.

Ton arc fait quelle taille et quelle puissance ?

Niveau puissance, c'est la même qu'avant, il n'y aucune raison pour que tu sentes ton arc plus raid, hormis le fait que tu l'aies entendu claquer plus qu'avant ...
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 19:07

Pourquoi passer du 8125 au fast flight ?
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 19:14

pourquoi passer du 8125 au fast flight? parce que on avait que ca sous la main, et ptete aussi pour donner plus de peche a mon arc...

@ remy: poignée 25", branche 66", je doit être à 34-35 lbs de puissance
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 19:18

ok

manque une réponse : pourquoi avoir réduit le band ?
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 19:57

paillou a écrit:
pourquoi passer du 8125 au fast flight? parce que on avait que ca sous la main, et ptete aussi pour donner plus de peche a mon arc...

La fast flight est plus élastique que le 8125, tu n'aura donc pas plus de pèche.
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 20:57

Barre de lion a écrit:
ok

manque une réponse : pourquoi avoir réduit le band ?

on m'a donner un tableau indiquant le band mini et maxi selon la taille de l'arc... pour moi c'était: 66" entre 21 et 22.5 de band. Le mien etant deja au maxi, je sais pas, j'ai voulu le baisser un peu


Leito a écrit:
paillou a écrit:
pourquoi passer du 8125 au fast flight? parce que on avait que ca sous la main, et ptete aussi pour donner plus de peche a mon arc...

La fast flight est plus élastique que le 8125, tu n'aura donc pas plus de pèche.

en tout cas je le sens plus raide que mercredi ou meme que d'habitude... enfin pour le peu de fois ou j'ai pu tirer dessus tout à l'heure Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 21:00

452x sinon c'est bien faut juste rajouter 2 brin mini
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 21:23

paillou a écrit:
Barre de lion a écrit:
ok

manque une réponse : pourquoi avoir réduit le band ?

on m'a donner un tableau indiquant le band mini et maxi selon la taille de l'arc... pour moi c'était: 66" entre 21 et 22.5 de band. Le mien etant deja au maxi, je sais pas, j'ai voulu le baisser un peu


Leito a écrit:
paillou a écrit:
pourquoi passer du 8125 au fast flight? parce que on avait que ca sous la main, et ptete aussi pour donner plus de peche a mon arc...

La fast flight est plus élastique que le 8125, tu n'aura donc pas plus de pèche.

en tout cas je le sens plus raide que mercredi ou meme que d'habitude... enfin pour le peu de fois ou j'ai pu tirer dessus tout à l'heure Rolling Eyes Rolling Eyes

Le band ca ne se change pas "comme ca", ca se règle, c'est comme le détallo ou le spin d'une flèche ...

Ensuite, tu le sens plus raide mais si tu n'as pas augmenter la puissance, ca ne veut en rien dire que tu vas gagner en vitesse. maintenant le fast flight c'est plus souple donc les branches travaillent moins donc tu va perdre en vitesse ...
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 21:33

pierrotbrisson a écrit:
452x sinon c'est bien faut juste rajouter 2 brin mini
pour les grosses puissances ça peut le faire
pour les petites vaut mieux du 8125 un chouille plus élastique
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 21:48

paillou a écrit:
en tout cas je le sens plus raide que mercredi ou meme que d'habitude... enfin pour le peu de fois ou j'ai pu tirer dessus tout à l'heure Rolling Eyes Rolling Eyes [/color][/i]

j'ai cru comprendre que tu étais malade ... peut-être normal que tu sentes ton arc plus raide ...
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 22:01

lazouille a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
452x sinon c'est bien faut juste rajouter 2 brin mini
pour les grosses puissances ça peut le faire
pour les petites vaut mieux du 8125 un chouille plus élastique

C'est du suicide de mettre du 452Xsur un classique. J'ai cassé une paire de G3 comme ca moi.
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 22:07

c'est normale G3 c'est du hoyt Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l Passer du 8125 au Fast Flight Plus Winwin_l ou mathews mathews mathewsmathews mathews mathewsvmathews mathewsmathewsmathewsvvvvmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathewsmathews
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 22:37

Leito a écrit:
C'est du suicide de mettre du 452Xsur un classique. J'ai cassé une paire de G3 comme ca moi.

ben moi ca marchais.... mais on peux faire ca corde 5mm trop longue, pour faire plus de tours Idea
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 22:46

burt666 a écrit:
Leito a écrit:
C'est du suicide de mettre du 452Xsur un classique. J'ai cassé une paire de G3 comme ca moi.

ben moi ca marchais.... mais on peux faire ca corde 5mm trop longue, pour faire plus de tours Idea

C'est ce que j'avais fait aussi (comme Simon Fairweather, pour une fois que je copiais qqun) corde un peu plus longue et bcp de tours ... Ça claquait, ca avait de la pèche mais les G3 ont lâché. Elles auraient peut être lâché avec du 8125 mais bon ... Et puis même en fait c'est pas bon. Les fibres sont faites pour travailler parallèlement à la tension. Trop de tours et les fibres tendent trop vers la "perpendicularité" et la corde travail mal.

Mais en poulie, ceux qui mettent du 452x n'en mettent pas QUE sur les câbles ? (je n'en suis pas sur, il me semble avoir entendu parlé de 452x que pour les câbles) Sachant que ça bouge pas comparé à la corde, ca voudrait dire que même sur un poulie, faut pas en mettre n'importe où ...
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyDim 22 Mar 2009, 23:54

autant que je sache, tout mes potes ici tires 452x cables + corde
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 00:11

je vais tester le fast flight plus et si ça ne va pas, refrais une corde en 8125... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 08:35

burt666 a écrit:
autant que je sache, tout mes potes ici tires 452x cables + corde

que les choses soient claires en pulies y a rien de mieux
en classique c'est sec au depart donc les branhces en prennent un coup au dessus de quarante livres pour l instant pas de soucis
en dessous 8125 préconisé
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 08:50

lazouille a écrit:
pour l instant pas de soucis

Tu tir combien de flèches par mois avec ton classique ?
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 08:56

j'ai une connaissance a moi il tire du 452x avec sont classique (un petit 52 livre )depuis des années et aucun probleme et il en tire du tube par semaine
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Darkben
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 09:48

pierrotbrisson a écrit:
j'ai une connaissance a moi il tire du 452x avec sont classique (un petit 52 livre )depuis des années et aucun probleme et il en tire du tube par semaine

Je dirais Gilles.
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 09:56

bravos
nouvelle question pour le banco banco
qui est petit avec une petit barbe ets un peu enrobé qui tir avec m thews
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus EmptyLun 23 Mar 2009, 11:54

Leito a écrit:
lazouille a écrit:
pour l instant pas de soucis

Tu tir combien de flèches par mois avec ton classique ?
j ai jamais dit que cetait moi
pour ma part avec 43 livres je tire en 8125
deux potes à 53 livres pour l un et 50 livres pour lautre en 452x sans probleme depuis un an ou 2
je crois meme qu il y en a un qui etait a cannes ce week end ça fait combien de tubes par semaines ça
environ 600 je pense
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MessageSujet: Re: Passer du 8125 au Fast Flight Plus   Passer du 8125 au Fast Flight Plus Empty

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