| Décocheur BT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décocheur BT Jeu 30 Avr 2009, 10:24 | |
| Salut à tous,
Voilà mon problème, lorsque je tire ne n'arrive pas à me fixer dans le jaune (comme un blocage physique ou psyco...), du coup je force et dès que je suis dans le jaune je décoche. Au final les scores sont très moyen...
En lisant des post ici et là, il me semble qu'il s'agit du "Traget Panic". Je souhaiterai donc essayer un décocheur de type Back Tension.
Pouvez vous me donner des modeles avec sécurité (je tiens à mes dents...)? et si vous en vendez je serais intéressé?
Par avance merci |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT Jeu 30 Avr 2009, 11:16 | |
| chez Tru Ball tu as le Sweet Spot 2 chez Carter : Solution 2, Solution 2.5, Solution 2.75, Solution 3
je tire back tension, je n'ai jamais pris le décocheur dans les dents Si tu mets toute la pression sur le pouce et l'index à l'armement il n'y a aucun soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Décocheur BT ou à traction Lun 11 Mai 2009, 17:42 | |
| Salut
Comme je l'ai dit sur un autre forum.... ben ouais je repond au archers qui m'ont répondu...
J'ai reçu l' Evolution + ce matin, et j'ai immédiatement été l'essayer (oui je suis en vacances...... ça aide)
Quelques volées à 10 metres pour voir le fonctionnement et ajuster la dureté du ressort.
Et me voilà à 50 métres, à enquiller des 9 et 10 et à ne plus me prendre la tête de savoir quand je dois décocher.... Bref que du bonheur .
Je fais le campagne de Guichen (35) dimanche et je pense tirer avec.
A votre avis est ce prématuré?
bon tir |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 11 Mai 2009, 20:37 | |
| - Bryo a écrit:
- prématuré?
Quand il est question de Target Panic, rien n'est jamais prématuré Tires avec et fais toi plaisir! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 11 Mai 2009, 21:24 | |
| En BT c'est vraiment une façon d'aborder sa séquence de tir totalement différemment qu'avec des décocheurs "plus classiques"! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 11 Mai 2009, 22:05 | |
| - Olif a écrit:
- En BT c'est vraiment une façon d'aborder sa séquence de tir totalement différemment qu'avec des décocheurs "plus classiques"!
Ca parait plutot evident etant donne le fonctionnement, Bonjour l'adrenaline !!!Non ? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 11 Mai 2009, 22:11 | |
| Vu le principe de fonctionnement, en effet ca peut quand même surprendre, mais curieusement, je dirais que la montée d'adrénaline (pour ma part bien sur) provoque chez moi une attention plus particulière sur ma séquence. Je me sens plus en sécurité avec mon BT. je l'ai testé au vent la semaine dernière à 50 mètres, bon, ben faut être sur d'y aller! Même en faisant un laché de cochon avec le coup de bras et la grimace qui va avec, çà passe! Faut le travailler beaucoup plus quand même! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 11 Mai 2009, 22:38 | |
| bon sang vous etes entrain de me faire envie là (me palit bien le SCOTT Longhorn Pro) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 20:32 | |
| Salut Tout d'abord merci pour vos conseils !!! Hier j'ai tiré un fédéral (mon tout premier avec un poulie), et etant donné que je me sentais pas capable de le tiré avec l'évolution + j'ai repris mon bon vieu décocheur index.... Résultat: à la fin de la première serie, j'étais pas dedans... Du coup en parlant avec mon président (accessoirement arbitre ce jour là...), j'ai décider de tirer avec le Carter et là trop cool... Malgrès un score très moyen: 614 Je suis rentré chez moi avec un banane jusque là en me disant je crois que j'ai enfin trouvé ma technique de tir (mais à travailler biensur....) Ciao à tous PS: J'ai des photos du Fédéral pour les personnes qui l'on tiré... Je pense au Team ASAL... |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 22:24 | |
| C'est que du bonehur alors! du tout bon! | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 22:28 | |
| Salut Bryo
merci pour les photos je les ai vu : sympa
j'ai vu les tiennes et j'ai comme l'impression que tu es un poil en sur allonge donc vois si en la réduisant tu n'as pas moyen de te mettre en place de façon plus solide et notamment de façons plus forte.
Le Target Panic je connais et tu as pu voir ce que ça donnais à Quéven et bin pour le résoudre j'ai repris les fondamentaux technique et je les ai bossé et tas pu voir hier que le travail a commencé à payer.
et sinon pour le tir au Back tu a bien fait. moi j'ai essayé (j'en ai un sans sécu) et c'est un vrai régal, le truc à la limite c'est de comprendre son fonctionnement afin de savoir comment ne pas se le prendre dans les dents.
Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas et bienvenue sur le forum !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 23:00 | |
| Merci pour l'analyse.
Je vais bossé ça... et affiner le réglage du CARTER
Je pense re tenter le coup à Sarzeau pour le FITA CD.
A+ |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 23:13 | |
| héhé accroche toi à tes chaussettes mon ami je me suis laissé avoir pour le titre du fédé je me laisserai pas avoir sur le FITA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 23:19 | |
| T'en fait pas là c'est un coup pour voir...
L'objectif c'est la salle dès octobre.
D'ailleur je dois acheter des tubes que me conseillez vous? Je pense partir sur de la X7 Eclipse en 2314 avec des pointes assez lourdes pour gagner en vitesse...
Je tire 47livres et alonge de 28,2pouces
kenavo |
|
| |
Caporal Fleche Noire
| Sujet: Re: Décocheur BT Lun 25 Mai 2009, 23:23 | |
| X7 oui c'est impec ou sinon XX75 pour soulager de qques € le porte monnaie 2314 avec 140/160 grs devant et ça passe tout seul (c'est que j'ai mis et mon allogne est plus courte mais ma puissance est plus forte) t'inquiete pas si tu prends ça tu seras pas déçu
Kenavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décocheur BT | |
| |
|
| |
| Décocheur BT | |
|