| [CO] question sur repose flèche effacement | |
|
+6lazouille abe Eric91 Olif Zorg carbone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: [CO] question sur repose flèche effacement Dim 03 Mai 2009, 09:35 | |
| Bonjour, A votre avis quelles sont les avantages et inconvénient des reposes flèche à effacement par rapport à un RP fixe (quiktune 3000 et compagnie)
Merci par avance ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Dim 03 Mai 2009, 13:10 | |
| Les 2 systèmes se valent. J'avais un RF Arc Système à effacement et je suis passé au Trophy Taker Spring Steel ( à lame, donc ) pour une principale raison: Quand tu changes tes câbles et cordes, tu dois passer du temps ( pas des masses, n'éxagerons rien ) pour re-régler ton effacement. Tu n'as déjà pas ce souci du câble de rappel à régler/vérifier sur un fixe; et pourtant, il marche tout aussi bien. Après ça dépend l'usage que tu veux en faire. En chasse, ils ne prendront pas le Trophy Taker à lame par exemple, ça fait un petit "chtoing", bruit qu'ils veulent "effacer" ( bah, facile celle-là, j'allais pas la rater ) Moi ce choix a été fait par confort d'usage et une efficacité équivalente !!! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Dim 03 Mai 2009, 13:19 | |
| Un peu comme Zorg, je suis passé d'un effaçable à une lame fixe. Plus de réglage, plus de bout de ficelle qui traine dans la corde. | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Dim 03 Mai 2009, 19:10 | |
| en fait je fais que de la cible anglaise. Pour l instant j'ai un Quiktune 4000 (comme le 3000 mais a effacement). J'ai la possibilité de le mettre ne fixe. l'avantage par rapport au AS c'est que le câble est relier au séparateur de cable et non sur le cable lui même. je le demandais l'avantage que j aurai à le mettre en fixe. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Dim 03 Mai 2009, 20:53 | |
| Hé bien j'auraos tendance à te dire d'essayer puisque tu as la possibilité de la faire! Tu pourras voir selon tes propres goûts et sensations pendant ton tir. | |
|
| |
Eric91 Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Essonne Matériel : Compound Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 08:55 | |
| si avec un effacement on a "juste" à régler le moment où il s'efface ... empiriquement ... avec un fixe l'important sera de régler la souplesse de la lâme et son angle. Bien souvent le Trophy-Taker pour le citer en exemple est bcp trop raide, il faut lui donner de l'angle entre 30 & 35° mais dans les 2 cas il importe de commencer pas régler correctement le Center Shot | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 14:45 | |
| +1 mon Trophy-Taker est reglé comme ca et nickel aucun soucis | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 18:46 | |
| et le trophy ridge c 'est encore mieux | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 18:53 | |
| trophy ridge ca ressemble à quoi | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 19:44 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 20:06 | |
| Pas mal ceci dit je ne voit pas ce qu'il apporte de plus qu'un spring steel 2 à par le reglage en inclinaison ceci dit merci au passage pour les photos de la DRE | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 20:31 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 21:43 | |
| - lazouille a écrit:
- et le trophy ridge c 'est encore mieux
Le spring steel Pro est encore bien mieux car il combine: réglage de l'angle de lame et réglages micrométriques. Tout ceci avec la solidité des Trophy Taker et leur fiabilité qui n'est plus a démontrer. Il est disponible en version acceptant les lames "Best" mais aussi les lames larges (BIG, Baldur,...). Un articles dans la prochaine revue | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Lun 04 Mai 2009, 22:04 | |
| reglage micrometrique c'est un peu comme l'inclinaison de la lame une fois reglé on y touche plus vraiment non! Alors quel interet | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Mar 05 Mai 2009, 09:58 | |
| sur ce point je suis d'accord avec toi Abe, j'étais sur un AS à effecement et je suis passé sur un Trophy Taker SS1 et bien c'est vraiment un jeu d'enfant à régler (j'ai pris le non micro) je l'ai réglé finement une fois avec mes X10 puis j'ai monté une lame plus large pour mes alus et c'est du tout bon.
En plus il est vraiment tout bete à régler 2 vis : hauteur largeur, et vu la taille des vis c'est pas près de se dévisser!!
donc pour répondre à ta question Carbone, je pense que tu as toi aussi un très bon RF, et je pense qu'a partir du moment ou on commence à mettre plus de 65€ dans un RF il n'y a pas de surprise c'est du bon donc essaie de le mettre en lame fixe et tu verras bien. la tendance actuelle pour les QT étant de le mettre en fixe et assez dure puis de jouer sur la souplesse de lame
bons essais | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Mar 05 Mai 2009, 10:05 | |
| merci pour vos informations | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| |
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement Dim 10 Mai 2009, 11:58 | |
| bon j ai régler mon soucie !! On m a passer un RP trophy talker. hier j'ai fais les 1er essai, et j'ai n groupement à 50m pus que satisfaisant !!! Je confirmerai ça cet après midi ! Et puis c'est clair, il est simple à régler !! par contre j'ai eu une appréhension au début du fait que ce soit un lame fixe !!! En tout cas merci pour vos infos.
PS: Lazouille, elles sont pas mal tes photos de la DR :-)
Mathieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CO] question sur repose flèche effacement | |
| |
|
| |
| [CO] question sur repose flèche effacement | |
|