| [CL] Cirage de corde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 09:52 | |
| Salut à tous,
Voila ca fait maintenant 1 mois et demi que je tire sur ma corde neuve en Fast Flight 14 brins avec mon arc neuf et ma question est la suivante:
Pour cirer cette corde je dois utilisé quoi comme cire ?
Je sais, en theorie, comment cirée cette deniére avec un bout de tranche fils ou de vieille corde, faire deux tours, serrer et faire des allées retour sur la corde, aprés avoir etalé de la cire partout (dite moi si je me trompe quelque part)
Mais seulement quand j'ai voulu acheter un tube de cire ... bah ... y en a plein donc le quel prendre ?et doit on cirée les tranche fils egalement ?
Merci à vous
Julien |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 10:14 | |
| Personnelement je wax ma corde avec la bohning seatl-tite ou tex-tite La tex-tite je l'utilisait plus pour le recurve et la seal-tite plus pour le compound mais bon rien n'empeche de faire la meme le tout avec la meme cire. Voila ce que tu peut trouver sur le site de Bohning: http://www.bohning.com/upload/wysiwyg/WAX-FRENCH.pdfhttp://www.bohning.com/upload/wysiwyg/WAX-FRENCH.pdfCIRE SEAL-TITE Une cire à base de silicone, pour les cordes à haute tension. Lubrifie et prolonge la vie des cordes. Une fois appliquée, Seal-Tite reste flexible quelles que soient les conditions météorologiques. CIRE TEX-TITE Une cire naturelle qui lubrifie et prolonge la vie des corde. Tex-Tite restera poisseux, sans devenir collant quelles que soient les conditions météorologiques. Pour la méthode, je prend le tube et j'en met partout sur ma corde puis avec un bout de cuir (d'un vieux divan) je fais des vas et viens sur ma corde pour bien la faire pénétrer puis j'enlève le surplus avec un bout de tranche fil. Certain font pénétrer avec un bout de tissus en coton. Personnellement je ne cire pas les tranches fils | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 13:15 | |
| Bohning c'est la meilleur franchement Sinon pour appliquer c'est pour enlever le surplus de colle avec le tranche fil faut d'abord frotter avec tes doigts la corde jusqu'a ce que tu sente que sa chauffe alors la tu saura que la wax a bien pénétrée la corde Voila, voila | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 13:17 | |
| PS : et surtout faut pas cirer le tranche fil | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 13:32 | |
| | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 15:50 | |
| La bohning rouge est très bien, pas très chère, et t'en trouve partout.
Pour l'application, le morceau de tranche-fil, c'est moyen, ça enlève toute la cire que tu viens de déposer, et ça frotte fort sur la corde, avec le risque de l'abimer. je te conseille plutôt de frotter avec un chiffon ou une serviette afin de bien faire pénétrer la cire sans te bruler les doigts. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 16:09 | |
| - Leito a écrit:
- http://www.prorelease.com/black_lightning.aspx
Il y a aussi une version blanche ... pour les cordes blanches. Je l'ai testé, elle est hyper liquide une fois sur la corde... Je trouve que c'est trop la merde malgré qu'elle rentre bien dans la corde. J'utilise la Xccellerator de vous savez qui (Bohning pour ceux qui hésitent encore) et elle rentre vraiment bien entre les brins. Au niveau du frottement de la corde contre le bras, j'ai vu la différence. Alors qu'avant mes brins ne ressemblaient plus à rien, avec cette wax, tout reste bien en place, sans paquets de wax qui partent en freestyle. Un ami a sauvé ses cables avec ça. Alors qu'il utilisait de la Bjorn avant, ses anciens câbles se sont coupées au niveau de l'écarteur. Je lui ai donné un tube d'Xccelerator, et depuis ses nouveaux câblages se portent bien. De plus, sous la pluie, ca marche vraiment bien | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 16:15 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 16:18 | |
| [quote="pierrotbrisson"] - Teamhoyt a écrit:
- Leito a écrit:
Je lui ai donné un tube d'Xccelerator, il a bien de la chance Tu sais, ça coute pas excessivement cher un petit tube d'Xccelerator... C'était à l'époque ou j'en avais plusieurs à distribuer pour faire tester. Si j'en ai d'autres, je t'en mettrai un de coté | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde Mer 13 Mai 2009, 17:08 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- Leito a écrit:
Il y a aussi une version blanche ... pour les cordes blanches. Je l'ai testé, elle est hyper liquide une fois sur la corde... Je trouve que c'est trop la merde malgré qu'elle rentre bien dans la corde C'est pas vraiment liquide, ça fait une "pâte" assez môle et ça rentre excessivement bien dans la corde. C'est pour cette raison que je l'utilise, c'est rapide, pas besoin de frotter. Et si t'as pas besoin de frotter, tu abime moins ta corde (même avec le truc le moins abrasif, ça abime toujours un peu ...). Avec ça la corde est parfaitement étanche et homogène. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CL] Cirage de corde | |
| |
|
| |
| [CL] Cirage de corde | |
|