| votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR | |
|
+4Bitchiack LestatSan Le touriste abe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 16:03 | |
| Les TUBES CARBON EXPRESS MEDALLION XR sont ils utilisable en compound Que valent ils par rapport à des ACC pour du 50 et 70m | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 17:57 | |
| Plus rapide et plus précis que les ACC | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 18:40 | |
| pourtant nettement moins chere | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 20:11 | |
| Même diamètres que les ACC, mais pllus léger, dc plus de prise au vent.
Plus solides que les ACC.
Amha, parfaits pour la salle, à oublier dehors. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 20:38 | |
| Ok donc pas bon | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 21:38 | |
| je les ai essayé sur mon Apex7 à 70 mètres, trés bon groupé, beau vol... quant à ceux qui disent qu'une flêche légère a plus de prise au vent, je me pose une question : vaut-il mieux une flêche lourde qui a peu de prise au vent mais y reste longtemps, ou bien une flêche légère qui subira le vent moins longtemps ???? Je ne vois vraiment pas pourquoi ce tube serait à proscrire pour l'extèrieur... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 21:49 | |
| hum!!! je posait la question car d'une par je trouve les ACC un peu limite à 70m niveau precision et je n'avais envie d'investir dans des navigator ace ou nano xr nettement plus chere et les Médallion XR sont moins cheres que les ACC et donc d'un excellent rapport qualités prix | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 22:14 | |
| - Bitchiack a écrit:
- quant à ceux qui disent qu'une flêche légère a plus de prise au vent, je me pose une question : vaut-il mieux une flêche lourde qui a peu de prise au vent mais y reste longtemps, ou bien une flêche légère qui subira le vent moins longtemps ????
IL ne faut pas résonner en terme de temps de vol mais en terme d'énergie cinétique que possède la flèche. Plus elle a d'énergie plus il faudra de vent (donc d'énergie extérieur, frottements) pour la pousser de la même façons. Cette énergie dépend de la masse et de la vitesse (E=0.5mv²). Il faut donc ne pas trop baisser la masse car en dessous d'une certaine masse, la vitesse ne compense plus assez pour avoir la même énergie et on perd en stabilité dans le vent. Pour info, d'après James Park (le Benoit Binon Australien) la flèche ayant la masse idéal pour le fita (énergie maximum) c'est la protour (le gars est ingénieur ........). Donc pour ceux qui veulent pas de protour, reste à trouver une flèche ayant la même masse par pouce et un diamètre égal ou plus petit. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 23:28 | |
| et la medallion pro non??????? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 07:59 | |
| - lazouille a écrit:
- et la medallion pro non???????
+ chere que la navigator | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 09:29 | |
| Leito, tu as surement raison, je suis une pine en physique.... selon la théroie du Binon Austrlien, la Nano Pro doit pas être trop dégueu non ??? Et tant que les nations seront sponso pas Easton, je me permetterais de douter (un peu) de l'intégrité de ce genre de jugement, mais j'ai peut-être tort... | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 11:19 | |
| la protour est peux être bien, mais la records du monde 2x70 a été battu avec des carbone express et un certain canadien et non des protours ! comme quoi les flèches ne font pas tout. Pour les medallion Xr je les ai fais acheter par mon amie qui débute en poulie !! et je peux dire qu'a 50m elles vont très bien, question groupement rien à dire !! même dans le vent (elle tir que 36#), lorsqu'elle s'applique elle arrive à me suive dans le dix ! et elle a même fait un robin dans une de mes navigator, d'ailleurs seule sa flèche s'en ai sortie et sans une trace !! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 14:54 | |
| | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 16:54 | |
| de toute facon la protour et la nano XR se valent, pour avoir tiré les 2 c'est pareil, avec nue preferencce pour la nano pour sa solidité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 18:29 | |
| |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 18:41 | |
| - Bitchiack a écrit:
- Leito, tu as surement raison, je suis une pine en physique....
selon la théroie du Binon Austrlien, la Nano Pro doit pas être trop dégueu non ??? Et tant que les nations seront sponso pas Easton, je me permetterais de douter (un peu) de l'intégrité de ce genre de jugement, mais j'ai peut-être tort... Ses tests ne tenaient pas compte de la nano pro car elle n'était pas sortie. Mais vu ses caractéristiques, elle est au moins aussi bien que la protour. Elle est plus légère donc moins bien mais plus fine et au final ca revient au même. Mais je pense que si on se démerde pour mettre une pointe 120 grain et que ca soit adapté, ca peut devenir meilleur que la protour car on arrivera à la masse de la protour mais en plus fin ... La x10 est très proche de la protour, la nano xr un poil derrière encore (à cause de son diamètre). Pour ce qui est de douter ou non de ce qu'il a dit, il faut savoir que son classement n'a pas été fait suivant des tests sur le terrain qui quoi qu'on en dise restent souvent très subjectives (car quand il y a très peu de différence, la conclusion est toujours en accord avec ce qu'on pensait au départ ...). Les tests, c'est simplement un programme informatique qui fait des simulations, avec les caractéristiques de chaque tube et une conditions (force du vent) le programme détermine la dérive a une distance donnée. Y'a d'autres programme qui font aussi ces calculs là (Archer's Advantage il me semble et d'autres) donc tu peux toi aussi faire les tests. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR | |
| |
|
| |
| votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR | |
|