| Stockage corde? | |
|
+5Lolo burt666 Olif Barre de lion zirkel2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zirkel2 Nouveau!
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli. Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 13:50 | |
| Salut archers !
Après l'entrainement ou la compet', comment stocker vous votre corde? En ce qui me concerne, elle retourne dans le sachet d'origine pliée le mieux possible, comme quand elle est neuve. D'autres solutions? (je suis débutant) est ce important ? merci. | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 14:17 | |
| je ne démonte jamais mon arc, je le débande rarement (ce n'est pas bien). la corde reste sur l'arc dans un container type Algeco en extérieur. Et je tire une corde qui a plus de 3 ans (si si, je vous jure)
Cela dit, il est vrai que le fait de la ranger et de la plier plusieurs fois par semaine augmentent les risques qu'elle soit abimée par un autre objet. Plie la soigneusement en évitant de trop "casser" la corde à l'endroit ou tu la plies (plies la plutôt en arondi) et mets la dans le sachet, ça évite qu'un brin s'accroche dans une vis quelconque et s'abime.
Donc la corde en elle même n'a pas besoin d'être stokée de façon particulière sinon pour la protéger du reste du matériel qui se trouve dans la malette. | |
|
| |
zirkel2 Nouveau!
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli. Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 14:52 | |
| Merci pour ta réponse Barre de lion, je vais donc continuer à faire comme je fais actuellement. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 16:39 | |
| A partir du moment où tu t'assures que ton band est toujours le même à chaque remontage, c'est le principal. | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Stockage corde? Lun 14 Sep 2009, 08:00 | |
| demande a ton archerie une tube dans lequel son livree les navigator/ACE/X10 par douzaine.
Et coupe a la longueur que tu veux (un tier?). y'a les capuchons tout pres c'est pratique. | |
|
| |
Lolo Nouveau!
Nombre de messages : 44 Age : 58 Localisation : Herblay Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Stockage corde? Lun 14 Sep 2009, 17:53 | |
| Salut,
Pour ranger ta corde il faut surtout qu'elle ne tourne pas sur elle même pour conserver ton band. Pour ce faire, lorsque tu démontes ton arc, tu gardes soigneusement tes doigts dans les boucles et tu en passes une dans l'autre comme un nœud à plat (http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=29).
Maintenant, si tu ne souhaites pas qu'elle ait trop de "plis", et si tu as une valise tu la ranges à plat.
Sinon, certaines marques de corde fournissent des tubes pour la protéger.
A plus | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Stockage corde? Lun 14 Sep 2009, 20:57 | |
| Si je peux me permettre, je ne vois pas où est le problème au fait que la corde se dévrille ... il suffit de la revriller en montant l'arc. Ca n'a jamais abimé une corde. Alors certe, c 'est ennuyeux, mais comme tu es censé vérifié ton band à chaque fois que tu montes ton arc, ce n'est pas dramtique de devoir remettre quelques tours. | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Stockage corde? Mar 15 Sep 2009, 08:45 | |
| je passe une boucle dans l'autre et je la replie sur elle-même, le band ne bouge pas | |
|
| |
leraver Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Carrieres sur Seine Matériel : Apex 7 black out blue Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Stockage corde? Mar 15 Sep 2009, 10:55 | |
| Je la laisse sur mon arc, je la change quant elle est a changer, j'e profite pour changer le cable avec... | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Stockage corde? Mar 15 Sep 2009, 11:34 | |
| - leraver a écrit:
- Je la laisse sur mon arc, je la change quant elle est a changer, j'e profite pour changer le cable avec...
C'est malin ça comme réponse...!! Quoi que je fais pareil.. LOL | |
|
| |
leraver Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Carrieres sur Seine Matériel : Apex 7 black out blue Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Stockage corde? Jeu 17 Sep 2009, 12:56 | |
| Ah tu vois je suis pas le seul, pourtant je me suis acheté un debandoire portable | |
|
| |
JeanFrancois Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Ozoir la Ferriere Matériel : Classique Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Stockage corde? Jeu 17 Sep 2009, 19:23 | |
| Ce ne sont que les faineant qui ne demonte jamais leurs arc.Puisque apparement vous y laisse la corde.Oh pagail ca prends quoi? vraiment 10min 1/4 d'heure? DE mon cote je prefere demonte.Ba c'est mon point de Vue.Cela fait 4ans que j'y pratique et aucun souci sur le matos | |
|
| |
JeanFrancois Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Ozoir la Ferriere Matériel : Classique Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Stockage corde? Jeu 17 Sep 2009, 19:32 | |
| Vous fachez pas c'est une boutade.Je suis sur cote entrainement vous y mettez la totale..Et c'est le plus important . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage corde? | |
| |
|
| |
| Stockage corde? | |
|