| Stockage corde? | |
|
+5Lolo burt666 Olif Barre de lion zirkel2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zirkel2 Nouveau!
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli. Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 13:50 | |
| Salut archers !
Après l'entrainement ou la compet', comment stocker vous votre corde? En ce qui me concerne, elle retourne dans le sachet d'origine pliée le mieux possible, comme quand elle est neuve. D'autres solutions? (je suis débutant) est ce important ? merci. | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 14:17 | |
| je ne démonte jamais mon arc, je le débande rarement (ce n'est pas bien). la corde reste sur l'arc dans un container type Algeco en extérieur. Et je tire une corde qui a plus de 3 ans (si si, je vous jure)
Cela dit, il est vrai que le fait de la ranger et de la plier plusieurs fois par semaine augmentent les risques qu'elle soit abimée par un autre objet. Plie la soigneusement en évitant de trop "casser" la corde à l'endroit ou tu la plies (plies la plutôt en arondi) et mets la dans le sachet, ça évite qu'un brin s'accroche dans une vis quelconque et s'abime.
Donc la corde en elle même n'a pas besoin d'être stokée de façon particulière sinon pour la protéger du reste du matériel qui se trouve dans la malette. | |
|
| |
zirkel2 Nouveau!
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli. Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Stockage corde? Dim 13 Sep 2009, 14:52 | |
| Merci pour ta réponse Barre de lion, je vais donc continuer à faire comme je fais actuellement. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue