AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Quel viseur choisir ?

Aller en bas 
+5
lazouille
NicoGiro
Leito
kro'kal
DarkGrievous
9 participants
AuteurMessage
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptyVen 06 Nov 2009, 23:22

Bonsoir,
Voilà un petit moment que j'attends pour changer mon viseur, et je pense profiter de Noël pour me faire plaisir.

Celui que j'utilise depuis quand même 3-4 ans est un booster optima 2.
Quel viseur choisir ? Optima2a_big
J'ai déjà fait pas mal de bricolage dessus pour palier à tous les problèmes que j'ai rencontré (changer la vis de serrage, les 4 vis de la tête du viseur, la pièce qui va sur l'arc...) et maintenant, plus rien à faire, il se dérègle tout seul.

Donc j'aimerais racheter un viseur (pour un arc classique je précise), et là... Le choix est difficile. Entre le SX200, les Shibuya... Sachant que je n'aimerais pas mettre plus de 250€ dans un viseur.

Alors, que me conseillez-vous, sachant que je cherche la simplicité d'utilisation, et surtout la fiabilité. (Je tire un arc de 70" 36-42#) <= Jamais mesuré depuis que j'ai mes nouvelles branches.

Si vous avez d'autres choix ou propositions à me faire. (Je connais des personnes qui ont un Sebastien Flute, et qui n'en sont vraiment pas très content) donc je ne préfère pas trop m'orienter vers ces viseurs.
Revenir en haut Aller en bas
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Bulgarie
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 00:08

SX-200, SX-10, Shibuya Ultima,...

la liste est réduite mais de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 00:19

Shibuya Dual click carbone ... Un peu plus d'un an que je l'ai et il est parfait, aucun jeu, léger, facile à régler ... Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NicoGiro
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Grenoble
Matériel : HOYT NEXUS + HOYT 900CX
Date d'inscription : 21/10/2009

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 00:40

J'ai le SX10 depuis 8 ans et il va parfaitement bien, malgré que je ne fut pas le bambin le plus préoccupé par le soin de son matériel ;p
De plus y'a pas à dire, c'est le moins cher, et il est pas dégueu à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 03:24

dual click shibibuya et sx1o et avec les economies que tu fais tu peux changer de tubes
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 11:14

Tout le monde le dis
Shibuya Dual click carbone must
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 12:23

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:03

Pas contre, comparé au viseur que j'ai actuellement, je ne vois sur aucun de ceux proposé de vis de serrage pour maintenir la tête de viseur en place. Est-ce réellement nécessaire en fait ?

J'ai essayé de regarder en détail des photos de SX 200, je trouve qu'il y a moins de vis que sur le Shibuya et que le système est plus simple (J'ai perdu beaucoup de vis sur mon ancien) Est-ce un avantage ?

D'après tous les posts que j'ai pu lire sur des forums, on me dit que l'avantage d'acheter chez arc système, c'est surtout que cette société possède un SAV efficace et rapide. Vaut-il donc mieux prendre un viseur Arc Système pour pouvoir changer les pièces en cas de besoin, ou un viseur Shibuya plus "fiable" selon ce que je peux lire sur les forums ?
Revenir en haut Aller en bas
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Bulgarie
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:12

DarkGrievous a écrit:
Pas contre, comparé au viseur que j'ai actuellement, je ne vois sur aucun de ceux proposé de vis de serrage pour maintenir la tête de viseur en place. Est-ce réellement nécessaire en fait ?

J'ai essayé de regarder en détail des photos de SX 200, je trouve qu'il y a moins de vis que sur le Shibuya et que le système est plus simple (J'ai perdu beaucoup de vis sur mon ancien) Est-ce un avantage ?

D'après tous les posts que j'ai pu lire sur des forums, on me dit que l'avantage d'acheter chez arc système, c'est surtout que cette société possède un SAV efficace et rapide. Vaut-il donc mieux prendre un viseur Arc Système pour pouvoir changer les pièces en cas de besoin, ou un viseur Shibuya plus "fiable" selon ce que je peux lire sur les forums ?

y a pas besoin de vis de serrage pour relier la tête à la colonne quand le mécanisme est bien fait. (et tu parles de la tête avec l'oeilleton ou du support mobile qui se déplace sur la colonne?)

aucun souci sur les arc systèmes et les shibuya, c'est du costaud. et y a pas de souci particulier de sav sur les 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:36

j'ai utilisé mon SX10 en classique et maintenant en poulie en changeant la tete " franchement rapport Qualité Prix IMBATTABLE" pas le moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:40

Je parle du support qui se déplace sur la colonne.
Parce que sur mon viseur actuel j'ai plein de problème avec cette vis qui se desserre toute seule.

J'imagine que quelque soit l'achat que je ferrais, ce sera pour une longue durée de vie d'après tous les avis que je peux lire. Donc l'investissement vaut le coup quelque soit la marque pour ces deux produits.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 16:04

Sur le Dual Click il y a une vis de serrage. Jamais rien ne s'est désséré sur mon viseur. Quand la qualité est là, on ne rencontre pas ce genre de problèmes.

AS a l'avantage d'avoir un très bon SAV (une petite vis à la con que j'avais perdu sur mon repose arc commandée un samedi, reçue le mardi suivant). Maintenant les sx 200 sont bien mais ont parfois quelques problèmes. J'en ai eut un dans les mains, sa tête coulissait extrêmement mal sur la réglette. Mais j'ai aussi entendu ici et là des remarque concernant des problèmes sur ces viseurs. Ensuite le SX200 est plus lourd (je ne sais pas de combien mais ca se sent) que le dual click.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? EmptySam 07 Nov 2009, 17:48

SHIBUYA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel viseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel viseur choisir ?   Quel viseur choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel viseur choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel stab choisir
» Quel arc a poulie choisir
» Quel compound choisir?
» debutante quel arc choisir
» Quel matériel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: