Bonjour à toutes et tous.
Je viens de découvrir ce forum et je m'empresse de vous rejoindre pour papoter de notre passion commune.
Je suis dans ma sixième année de tir à l'arc. Je tire en catégorie CO (Vétéran depuis la saisons dernière
).
J'ai découvert cette activité par hasard en accompagnant mon petit de 10 ans à l'époque au club de ma ville.
Je ne trouvais aucun intérêt dans ce sport et passais le temps de l'entrainement à "bader" mon fils, à lire des revues, en clair à cirer le banc au bord du gymnase.
Au bout de quelques séances et ayant un tempérament joueur (et me faisant royalement ... m'ennuyant beaucoup
), j'acceptais de prendre un arc et décochais quelques flèches pour ... essayer.
Je prenais ma carte club deux semaines plus tard, ma licence l'année d'après, et depuis j'écume les parcours 3D et nature.
Au bout de 4 mois j'achetais un compound PROLINE CENTERFIRE (et oui je trouve le classique un peu trop compliqué à mon goût).
Avec mon pote ORDINASUD et son épouse, en découvrant que le CF nature 2009 avait lieu à 50 kms de chez nous (Portes les Valence), nous avons tenté le coup pour voir. Chouette idée car nous nous sommes qualifié tous les trois.
Belle aventure car nous avons confirmé nos places de qualif.
Puis nous avons découvert que le boulot abattu pour le nature nous profitait pour le 3D et nous avons réussis à nous qualifier aussi pour CHATEAUDUN en aout dernier, avec en plus un autre pote en classique vétéran.
Et là ce fut le grand bonheur pour le club : 4 qualifiés au CF 3D, trois confirment leur classement et le quatrième revient avec le titre ... youpi pour moi!!
Voilà j'ai été un peu long ... ce que l'on me reproche toujours
, mais à se présenter autant le faire bien.
Au plaisir de vous rencontrer sur les parcours et de vous lire sur ce fofo.