FLB Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Quimper Matériel : barebow Eolla 40# / ACE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Dim 21 Fév 2010, 13:15 | |
| Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce forum. Après quelques année d'absence sur les pas de tir, je vais essayer de redonner un peu de place au tir à l'arc. Je tire barebow (40# @ 28''), essentiellement en nature et campagne, donc en extérieur, avec des tubes ACE, qui sont bien usés.
Histoire de repartir sur le bon pied, j'ai cherché les nouveautés sur le web, en me demandant si le marché proposait aujourd'hui de meilleurs tubes que les ACE, pour l'usage que j'en fais, bien sûr, c'est-à-dire : - tir à courtes distances (5 à 40 mètres) - tir dans les rafales de vent, sous la pluie (en hiver) - recherche du maximum de vitesse et de légèreté, pour réduire le trait.
De mes ballades sur le web, je retiens : - Les ACE semblent avoir perdu en qualité, et être devenues fragiles (les miennes ont au moins 10 ans...). - Les X10 sont plus lourdes, et conviendraient mieux aux longues distances. - Les Nano sont plus lourdes, mais plus fines. - Les Victory sont lourdes.
Bref, il me semble que les ACE restent sur le podium.
Qu'en dites-vous ? Quelle est votre expérience ? | |
|
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Dim 21 Fév 2010, 14:55 | |
| L'ACE reste toujours la meilleur flèche en campagne La X10 moyen trop lourde je trouve La nano est très bien aussi Maintenant chacun pense différement | |
|
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Dim 21 Fév 2010, 15:17 | |
| nano xr sa vole bien en campagne un barbow tu club a teste | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Dim 21 Fév 2010, 17:02 | |
| carbon express medaillon, au vu de lectures sur un autre forum (integral sport)
certains l'utilisent à la place des ACE | |
|
FLB Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Quimper Matériel : barebow Eolla 40# / ACE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Lun 22 Fév 2010, 18:59 | |
| Merci à tous pour vos avis.
Je crois que je vais redémarrer en ACE, mais en gardant un oeil sur les CarbonExpress.
A+ | |
|
dide Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 68 Localisation : paris Matériel : spigarelli revolution Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Mer 24 Fév 2010, 01:10 | |
| Les medaillons xr sont très bien en tir de parcours jusqu a 50m et sont très abordables. Je tire BB avec en campagne et 3D ou l'erreur pardonne pas ,absence de butte de tir la "paille" peut etre vite cassante. Ce tube resiste exceptionnellement bien dans des chocs violents ou des carbonne allu type ace acc exploserais immediatement. | |
|
FLB Nouveau!
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? Mer 24 Fév 2010, 13:46 | |
| C'est une idée : Medallion pour le 3D, ACE pour le nature et le campagne. L'agressivité potentielle de la butte de tir 3D ne m'a jamais encouragé à y tirer des ACE . Reste à gérer le passage de l'une à l'autre, coté réglages. Mais qui sait ? les distances maxi 3D sont légèrement inférieures à celles du nature ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barebow extérieur : quels tubes, après l'ACE ? | |
| |
|