AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

LICENCE

+4
NICO45 1%
JMG
Leito
JeanFrancois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 87
Matériel : Classique

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:41

Ceux qui compte c'est ce faire plaisir lors des entrainements,lors des compet.C'est une richesse en soit.De mon cote si je m'investi dans les entrainements c'est pour que progresser.Les comptet sont faitent pour.Alors lors des compet j'y vais avec serenitée et ceux dire:vla une bonne journee.Et puis y aller en groupe c'est encore mieux.On sera jamais champion du monde on sera que champion de soit meme.Alors vive les compet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:41

JeanFrancois a écrit:
.On sera jamais champion du monde on sera que champion de soit meme.Alors vive les compet. Very Happy

n'est ce pas le plus beau des défis de se battre contre soit même.....
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop

Masculin Nombre de messages : 117
Matériel : PSE Supra

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 09:23

JeanFrancois a écrit:
Si des gars sont peu motive quand ils viennent aux concours c'est qu'ils ont rien compris.C'est aussi a ce demandez pourquoi ces gars achetes du matos a xcentaine d'euro pour faire joli et que ca les fait chier de faire des compet autant qu'ils aillent a decathlon Smile ,car si c'est pour faire mumuse et tirer que quelque fleches ca leurs suffit amplement

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce coup là. Certains archers éprouvent du plaisir à avoir du beau matos, à tirer quelques flèches et n'avoir absolument aucune envie de faire des compétitions. C'est leur choix et s'ils l'assument tant mieux. Par contre certains archers viennent sur les concours à cause du "qu'en dira t'on" et des remontrances de leur club. Ceux là sont à plaindre.

J'ai fait depuis janvier 4 compétitions en salle. Sur ces 4 j'ai entendu "fais ch*** ces compéts le dimanche" ou encore "ils pourraient faire ça que le matin" et la meilleure "c'est notre président qui insiste"... Celle là c'est ma préférée. Si j'ai pas envie d'y aller c'est pas mon président qui va me forcer à y aller. Par contre ces archers là vont se délecter avec la licence "pratique en club" et auront donc enfin une excuse pour ne pas venir aux concours. Mais j'ai peur que sur un plan comptable et pour éviter des pertes de fonds importantes la FFTA laisse la licence "pratique en club" au prix actuel et facture plus cher la licence "compétition". C'est sur ce plan là que cette multitude de licences me gêne.
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1927
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:35

lexop a écrit:
JeanFrancois a écrit:
Si des gars sont peu motive quand ils viennent aux concours c'est qu'ils ont rien compris.C'est aussi a ce demandez pourquoi ces gars achetes du matos a xcentaine d'euro pour faire joli et que ca les fait chier de faire des compet autant qu'ils aillent a decathlon Smile ,car si c'est pour faire mumuse et tirer que quelque fleches ca leurs suffit amplement

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce coup là. Certains archers éprouvent du plaisir à avoir du beau matos, à tirer quelques flèches et n'avoir absolument aucune envie de faire des compétitions. C'est leur choix et s'ils l'assument tant mieux. Par contre certains archers viennent sur les concours à cause du "qu'en dira t'on" et des remontrances de leur club. Ceux là sont à plaindre.

J'ai fait depuis janvier 4 compétitions en salle. Sur ces 4 j'ai entendu "fais ch*** ces compéts le dimanche" ou encore "ils pourraient faire ça que le matin" et la meilleure "c'est notre président qui insiste"... Celle là c'est ma préférée. Si j'ai pas envie d'y aller c'est pas mon président qui va me forcer à y aller. Par contre ces archers là vont se délecter avec la licence "pratique en club" et auront donc enfin une excuse pour ne pas venir aux concours. Mais j'ai peur que sur un plan comptable et pour éviter des pertes de fonds importantes la FFTA laisse la licence "pratique en club" au prix actuel et facture plus cher la licence "compétition". C'est sur ce plan là que cette multitude de licences me gêne.

je suis assez d'accord avec toi sur le fait d'avoir du bon matériel et de ne pas avoir envie de faire de la compétition , il y en pas mal ... suffit de compter les gens classés dans disciplines et de comparer aux nombres de licenciés, il y a un gap...

acutellement la licence découverte valable à partir du mois de mars et ne permettant pas la compétition devrait justement être remplacée par la nouvelle "pratique en club"...

donc j'espère bien aussi ne pas voir augmenter furieusement le prix de la licence compétition...

j'ose espérer que le manque à gagner sur la licence pratique en club sera couvert par un nb plus important, et surtout par une grande quantité de licence non praticant pour nos bénévoles et certains arbitres...

wait and see
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 16:56

C'est vrai on peut tres bien se faire plaisir sans faire de compet et de plus si se plaisir fait partie de l'achat avec du bon materiel sans specailement se ruiner et sans aller chercher la Competition.Ceux qui me chagrinai c'est ceux qui vont aux compet et que ca les embettes.Je pense qu il faut y aller positivement.De toutes facons la Vie est faites comme ca.Quand tu va pour un entretien professionel tu y met le paquet(en somme tu te vends).Idem pour le boulot.La vie Professionnel de tous les jours c'est une compet en soi.Ce montrer le meilleur de soit meme(et surtous est vrai).Ben la competitions au tir a l'arc c'est pareil.Etre vrai envers les autres et de faire le mieux.Quoi de plus interessant de rencontrer du monde que de rester enfermer chez soi(certe une exemple un peu simpliste mais bon).Le seul bemol c'est clair que si la personne n'as pas envie je ne le blame pas c'est son choix.Le seul qui est fautif c'est le president du club qui les obliges.
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:00

De toute facon si ,le prix de la licence risque d etre exorbitant ben qu'ils ne viennent pas a la rentree de constater une baisse dans le nombre des licencier.On verra bien a la rentree
Contenu sponsorisé

LICENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE - Page 2 Empty

LICENCE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2